Convertir les flics au didg

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Convertir les flics au didg

Message par Le Bourdon »

Euh je ne suis pas sûr d'avoir compris où tu voulais en venir Free...

En fait c'est parti dans le sujet de Lich, Buttes Chaumont le 30 juillet... C'est vrai qu'en relisant tout ça ce n'est pas vraiment un sujet très intéressant...
freestylers2000
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par freestylers2000 »

c'étais la ou je voulais en venir lol
Une clé vers la métamorphose du coeur...
...
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

freestylers2000 a écrit :Les 3 Tamis

Un jour, quelqu'un vint trouver Socrate et lui dit :

- il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit.

- Un instant, dit le sage. As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?

- Quels tamis ?

- Le premier : celui de la vérité. L'as-tu vu par toi-même ou te l'a-t'on raconté ?

- Non, je l'ai entendu raconter.

- Bien, bien ! Mais sans doute l'as-tu fait passer à travers le second tamis, celui de la Bonté ? Si ce que tu veux me raconter n'est pas tout à fait vrai, c'est au moins quelque chose de bon ?

- Heu, non au contraire...

- Essayons encore le troisième tamis. Voyons s'il est utile de me raconter ce que tu as envie de me dire..

- Utile ? Pas précisément.

- Alors, dit Socrate en souriant, si ce que tu as à medire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir.

Et quant à toi, je te conseille de l'oublier !
Et c'est comme ca que Platon cocufiait Socrate sans qu'il en sache jamais rien :)
Erycthus

Message par Erycthus »

Kapilaaya a écrit :Et c'est comme ca que Platon cocufiait Socrate sans qu'il en sache jamais rien :)
loool, ben il était peu être heureux comme ça le cornu. :7:
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

Le Bourdon a écrit :Euh je ne suis pas sûr d'avoir compris où tu voulais en venir Free...

En fait c'est parti dans le sujet de Lich, Buttes Chaumont le 30 juillet... C'est vrai qu'en relisant tout ça ce n'est pas vraiment un sujet très intéressant...
c'est vrai des fos on s'embrouille le cerveau pour rien. Les argument s'entrchoque montent en puissance et finsiessent par embrouiller les esprits. chais mm plus pourquoi on est parti sur les keuf en fait. Autrement pas male ton slide lich, ça évite les hors sujet dans les posts tout en maintenant le sujet de convrsation lancé.

par contr doit t'on toujour entendre ce qui est bon et utile? n'est ce pa là qu'une version de la vie?
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

joelewombat a écrit :par contr doit t'on toujour entendre ce qui est bon et utile? n'est ce pa là qu'une version de la vie?
:2: L'intervention de Stéphane nous rappelle juste que débattre sur un sujet aussi creux n'est pas forcément constructif, il me semble. C'est aussi un rappel sur le lieu où se tiennent ce genre de débats : le forum de France Didgeridoo, or ce sujet sur les flics qui soufflent dans un Didg apparaît comme frivole. Ta dernière remarque Joe est donc hors context par rapport à l'intervention de Free. Je pense que c'est une question de pure réthorique, surtout la dernière partie que j'ai cité. On dirait que tu t'adresse à des enfants :4:

Excuse moi de te casser comme ça mais ta dernière phrase me fait vraiment penser à un lycéen qui découvre la philosophie et qui cherche n'importe quel sujet à se mettre sous la dent pensant qu'il est le seul à se poser des questions aussi "profondes"
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

OK le bourdon t'a bien recadré, pour le theme d'accord à 100% mais par contre, je n'ai jamais fais de philo et je ne considère cependant pas etre le seul a avoir des idées aussi profondes seulement je n'ai pas fait vos études literraire pour enrrober avec des belles phrases le fond d'une pensée qui ne se veut pas unique. Assez direct dans mes propos, je le concède volontier, mais bon si faut mettre tout au conditionel avec de il me semble que, ceci est mon humble avis etc.... on s'en sort pas, on tourne en rond pour le mme resultat. Sur ce forum, on essaye de s'écouter et de se comprendre donc ça on le sais, c'est pas la peine de rajouter des phrases qui ne servent a rien. Ceci dit le bourdon je ne dis pas cela pour ton dernier post tu a eu un argumentaire et tu m'a relativement convaincu :8:
Image
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

En tout cas, même si parfois j'ai du mal à te suivre Joel, je crois que tu as le karma le plus cool de la terre, et ça s'est plutôt une qualité rare...

Rien que pour ça je dis bravo :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

mouais...
qualité ou défaut?
Pour beaucoup de monde sur FD, nous seront un jour amené à etre responsables, commerciaux, cadres etc... Nous somme dans une situation ou pour manger fo niquer l'autre a tout prix (point vue d'un milieu agricole). Donc fermer son esprit, laisser les flic ou y sont et les utiliser comme tels pour faire regner la dite loi (terreur , corruption magouille économique?) ,Arreter de partager et se faire la gueule.
Là c'est contraire à tous mes principes et pourtant.... fo vivre. Fo montrer ce que l'on a pas fo frimer, repecter le troupeau et beler comme tout le monde. Faire jouer du didg a un flic pour moi équivaudrait non pas a casser l'uniforme mais à montrer qu'un représentant de la loi peut se faire respecter et utiliser son cerveau (mais bon le cerveau c'est le pouvoir judiciaire qui le detient, les flic sont juste les "moutons du pouvoir executif; pas de haine ici mais un constat un peu généraliste je le concède). Au final, comment rester cool et pas crever de faim dans nos sociétés? (dsl pour la tournure de la phrase philo mais ce genre de sujet laisse a réfléchir; bon courage a ceux qui rentre dans la vie active avec un esprit d'ouverture sur le monde)
fin du hors sujet et revenons a nos didgs.
Image
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

j'aime bien cette philosophie Free
en tous cas ce post est déjà un gros hors sujet donc ceux qui veulent continuer dans le hors sujet allez y faites vous plaisir :6:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Hum... Lich je crois que je vais arrêter pour ma part. Ca part en sucette avec Joe, dans tout les sens. J'allais repartir à l'assaut mais à quoi bon?

Je crois que j'ai tendance à mettre le feu aux poudres alors "on m'a viré de la famille en or, on m'a viré des chiffres et des lettres là c'en est trop, je me retire comme un prince " :mrgreen:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Joe, je crois qu'il y a un livre qui te plairait bien. Je pense qu'il est en accord avec tes principes et ta vision des choses. Je trouve qu'il est bien foutu (bien que je n'ai pas encore fini de le lire).

L'Ordre moins le Pouvoir (Histoire et actualité de l'anarchisme)
de Normand Baillargeon

aux Editions Agone : http://www.lisez.com/agone

Code : Tout sélectionner

Affirmez que vous êtes anarchiste et presque immanquablement on vous assimilera à un nihiliste (...) En première approximation, disons que l'anarchiste est une théorie politique au coeur vibrant de laquelle loge l'idée d'antitotalitarisme, c'est-à-dire le refus conscient et raisonné de toute forme illégitime d'autaorité et de pouvoir (...)
Bon je suis peut être à côté de la plaque en te le proposant mais bon. :7:
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

wouah!!! mais t'es une vraie bibliothèque humaine toi! en tous cas mme si nos point de vue divergent, j'ai tjrs plaisir de voir tes argumentaire constructif, bel exemple d'ouverture d'esprit a mon gout (je me penche sur le sujet) tu m'a déjà bien scié ac spinoza mais là je lis ça et on en reparle
Image
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

Erycthus a écrit :
Kapilaaya a écrit :Et c'est comme ca que Platon cocufiait Socrate sans qu'il en sache jamais rien :)
loool, ben il était peu être heureux comme ça le cornu. :7:
mouais philosophie de l'autruche apeuré :p
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

joelewombat a écrit :wouah!!! mais t'es une vraie bibliothèque humaine toi!
:2: Hum... ce n'est que pure coïncidence de sujet Joe, d'autres sont plus documentés que moi d'un point de vue litéraire (ex Flo qui fait une prépa littéraire). En fait les matières littéraires m'ont toujours ennuyé pendant les études et ce n'est que récemment que je me suis rendu compte de tout ce que cela peut apporter tant d'un point de vue réflexion que pour la culture presonnelle...
Répondre

Revenir à « Le bistro »