LES 4 & 5 AOUT 2006 - 15ème EDITION
2 JOURS ET 2 NUITS DE FETE - UN VOYAGE MUSICAL ENTRE LOIRE ET OCEAN
Depuis 1992, le festival reçoit quelques 40 000 festivaliers pour 2 jours et 2 nuits de fête, sur le site insolite du Port de Saint-Nazaire. Les quais renouent avec leur vocation naturelle d'hospitalité, de rencontres et de découverte des cultures du monde.
A chaque édition, sa thématique !
Hors des sentiers battus, issue d’une prospection artistique exigeante, la programmation du festival privilégie chaque année la découverte musicale d’une région du monde.
Pour son 15ème anniversaire le Festival invite LES MUSIQUES D’ASIE ET D’AILLEURS et embarque pour un voyage musical pour 15 destinations inexplorées précédentes : 15 invitations coup de cœur bousculeront latitudes et longitudes musicales...
CHINE - THAÏLANDE - VIETNAM - INDE - PAKISTAN - CAMBODGE - MONGOLIE - INDONESIE – MALAISIE, ET AUSSI NIGERIA - USA - VENEZUELA - AFRIQUE DU SUD – AUSTRALIE...ALLEMAGNE !
Une création exceptionnelle viendra saluer les 15 ans du festival :
découvertes et artistes de renom se partagent l’affiche avec chaque jour 20 concerts sur 5 scènes, des spectacles de rue, des expos, des vidéos d'artistes et le Village du Festival aux couleurs de l’Asie et… d’ailleurs…
sont invités cette année parmis ceux que je connais lol :7:
_Maceo parker
_seun Kuti, le fils de fémi le grand !!
_titi Robin
_faiz allli Faiz(pakistan)
_debashish bhattacharya(inde)
_tserendavaa& tsogtgerel(mogolie pour le chant diphonique)
_okna tsahan zam(mongolie)
Bref pour ceux qui n'ont rien à faire ce week end là, pour 13euros en loc les deux jours de festival, ça serait con de s'en priver héhéhéhéhé :7:
en tous les cas moi j'y vais :4: