la terre a soif

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: la terre a soif

Message par saby »

oy a écrit :et pour mes amis fumeur , ne jettez plus vos mego !
Alors regarder autour de vous ,pensez aux autres et à vous , un cendrier portable ne coute pas plus de 2 euro !
tout à fait d'accord sur tout, et pour les mégots aussi! nom d'un chien! ca c'est bien un truc qui m'énerve de voir des mégots partout dans la nature! avec le summum pour les plages... les gens doivent penser qu'une fois que le mégot est enterré il disparait comme par magie...! et meme sans parler d'acheter un cendrier portable, il n'est pas difficile de trouver quelquechose qui fasse office de cendrier.... voilà, c'était mon coup de gueule lol.. ca fait du bien! :4:
Dernière modification par saby le mar. 14 mars 2006, 17:08, modifié 1 fois.
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

...et pour vous montrez que l'on est vraiment pas dans la merde... :mrgreen:
La municipalité de chez moi décide de faire une carrière à neige pour alimenter les pistes de ski de fond (autrans, la Mecque du ski de fond... :4: )

Le vercors est un massif calcaire, et par conséquent, il n'y a pas ou très peu de source de ruisselement dont on puisse se servir...donc, on se sert dans le réseau d'eau potable, et on pompe l'eau à 15 bornes...de quoi alimenter 160 habitations à l'année... Coût des travaux: hof, entre 10 et 15 millions d'€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une seule réunion publique, et décision bien entendu entre cols et cravatte...

...et après la commune n'a pas d'argent pour aider et soutenir les associations locales, notamment celles qui lutte pour l'environnement...

moi perso ça me :icon_beurk: :icon_fache: :icon_furieux: :icon_syne: :icon_avalebombe:

MAis quand allons nous arrêter de penser avec notre porte monnaie?!
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

oui, c'est désespérant....... :2:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Le developpement durable c'est pas encore pour aujourd'hui :3:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

francedidgeridoo a écrit :Vous avez de sacré taux de fuite chez vous; on se croirait à Bamako :mrgreen:
:7: C'est valable partout en France mon vieux! Il y a énormément de communes dans ce cas. En fait ça vient du fait que l'investissement (je parle au financier que tu est là :6: ) est tellement lourd et l'impact sur le prix de l'eau parfois tellement important, que les élus et maîtres d'ouvrage font l'impasse. En fait le prix de l'eau a un impact sur l'électorat :4: Alors forcément...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Sur les communes que l'on gère, on est pas aussi haut niveau fuite. Bon faut dire qu'on vend tout, les stations, le relining, etc...

Pour les stations gérées en syndicats des eaux cad sans délégation de service publique, là effectivement c'est un peu desastreux car ça coute trés cher d'entretenir des installations et des km de lignes.

Mais bon faut bien faire de la thune :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
morfeuss

Message par morfeuss »

sachez que depuis que je suis a Brisbane (6mois), nous avons toujours ete en restriction d'eau. Les gents ici sont vraiment regardant sur l'utilisation de l'eau car de toute facon c'est tres cher. je pense que dans quelques annees le prix va augmenter en France aussi.
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par borisdidier »

pinaise!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci elsa pour ce post
en tout cas je suis ravi qu'on soit nombreux a faire ces minuscules efforts quotidiens!
je vous remercie tous de la part de mes petits enfants :merci:
Répondre

Revenir à « Le bistro »