my first sandwich
Re: my first sandwich
Effectivement, on met bien des brins de rotin ou d'osiers dans l'eau pour les assouplir.
Mais une branche d'arbre! ça c'est une autre histoire... Si par hasard ça marche, c'est plusieurs jours de trempage qu'il serait nécessaire. C'est peut être à essayer.
Mais une branche d'arbre! ça c'est une autre histoire... Si par hasard ça marche, c'est plusieurs jours de trempage qu'il serait nécessaire. C'est peut être à essayer.
ouai essaie, le trempage de ce genre est(ou était)utilisé pour la fabrication de coque de bateaux:les planches de peuplier sont trempées dans l'eau BOUILLANTE pour les faire s'assouplir.
donc tu risque rien a essayer,fait tout de même gaffe de bien le faire sécher une fois sortit et surtout de serrer les deux parties avec des serflex pour qu'elles continues a se déformer ensemble.
Voila j'espère que ca pourra t'aider!
Envoi nous vite le résultat!!!!!!!!
donc tu risque rien a essayer,fait tout de même gaffe de bien le faire sécher une fois sortit et surtout de serrer les deux parties avec des serflex pour qu'elles continues a se déformer ensemble.
Voila j'espère que ca pourra t'aider!
Envoi nous vite le résultat!!!!!!!!
- Titou
- La pipelette infernale
L'espérience est intéressante, mais j'ai peur que le trempage donne encore plus de nervosité au bois : qu'il bouge encore plus pendant son séchage. D'un autre coté, c'est pour ça que c'est intéressant à vérifier 

- coco49
- Modérateur||Modératrice
Je vais finir de creuser d'ici ce week end et je vais le mettre dans l'eau à la fin de la semaine prochaine, comme on part à la montagne pendant une semaine il aura le temps de bien tremper et puis on verra bien le résultat à ce moment là.
Je sais pas si tu l'as déjà mis à trempé mais faudrait pas que le bois pourisse...
Je suis pas expert en bois mais moi, j'ai eu droit à des innondations et je peut te dire que dans les semaines suivantes les boiseries puaient à 3 km !!!!
Donc a mon avis fait gaffe de bien faire sécher dans un endroit sec !!!
Je suis pas expert en bois mais moi, j'ai eu droit à des innondations et je peut te dire que dans les semaines suivantes les boiseries puaient à 3 km !!!!
Donc a mon avis fait gaffe de bien faire sécher dans un endroit sec !!!
- coco49
Finalement j'ai abandonné le projet de faire tremper mon didge, il rentrait pas dans la baignoire :3: .
J'ai recollé avec un truc que j'ai acheté, c'est sensé tenir un poids de 50 kg par cm², je suis pas expert en colle mais ça a l'air costaud.
J'ai eu le temps de coller avant de partir à la montagne et sa a tenu toute la semaine, j'ai arrangé un peu le joint et je vais commencer les finitions ce week end.
J'ai recollé avec un truc que j'ai acheté, c'est sensé tenir un poids de 50 kg par cm², je suis pas expert en colle mais ça a l'air costaud.
J'ai eu le temps de coller avant de partir à la montagne et sa a tenu toute la semaine, j'ai arrangé un peu le joint et je vais commencer les finitions ce week end.
- coco49
Voila j'ai bien avancé les finitions: ponçage au papier de verre fin et la première couche de vernis.
J'ai enfin récupéré l'appareil numérique donc je peux vous envoyer une photo.
J'ai enfin récupéré l'appareil numérique donc je peux vous envoyer une photo.
- Pièces jointes
-
- didge.jpg (12.4 Kio) Consulté 1417 fois
- coco49
Et une autre petite pour la route.
J'ai plus qu'à mettre une ou deux couches de vernis de plus et à faire une embouchure en cire et je pourais enfin essayer mon didge
J'ai plus qu'à mettre une ou deux couches de vernis de plus et à faire une embouchure en cire et je pourais enfin essayer mon didge

- Pièces jointes
-
- didge2.jpg (17.89 Kio) Consulté 1413 fois
il est tout beau! beau travail, l'embouchure et bien jolis aussi ...
ah j'ai hâte d'avoir mon futur moi ....
ah j'ai hâte d'avoir mon futur moi ....
bon bah in dirait que tu t'es fabriqué un superbe didj !
bravo a toi il est magnifique !
y'a plus qu'a attendre et ecouter le son ! faudra que tu nous le fasse ecouter !
en tout cas il est tres joli, bravo.
++
bravo a toi il est magnifique !
y'a plus qu'a attendre et ecouter le son ! faudra que tu nous le fasse ecouter !
en tout cas il est tres joli, bravo.
++
hi there
Oui tres beau ,belle couleur ,beau look ,felicitation et longues heures de plaisir avec ton didge :6:
GGW
Oui tres beau ,belle couleur ,beau look ,felicitation et longues heures de plaisir avec ton didge :6:
GGW
- francedidgeridoo
- Site Admin
Beau boulot !!! :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- coco49
Ayé j'ai fini!!
:icon_banane:
J'ai mis la dernière couche de vernis ce matin et j'ai fais mon embouchure une fois qu'il était sec et le résultat est meilleur que ce que j'espérait au niveau sonore.
Le volume sonore est énorme comparé à celui de mon didge en bambou et le son est bien profond, tout ce que j'aime.
J'ai essayé de trouver la note en comparant avec les touches de mon synthé et je pense que c'est un DO.
Je vous envois un son dès que possible, le temps de m'habituer à la bète et de pouvoir vous proposer un son correcte.

J'ai mis la dernière couche de vernis ce matin et j'ai fais mon embouchure une fois qu'il était sec et le résultat est meilleur que ce que j'espérait au niveau sonore.
Le volume sonore est énorme comparé à celui de mon didge en bambou et le son est bien profond, tout ce que j'aime.
J'ai essayé de trouver la note en comparant avec les touches de mon synthé et je pense que c'est un DO.
Je vous envois un son dès que possible, le temps de m'habituer à la bète et de pouvoir vous proposer un son correcte.
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Joli didj, j'aime beaucoup les courbes. Je sais que j'arrive un peu tard, mais si possible, et si ton numérique fonctionne toujours, j'aimerais pouvoir voir comment est ta scie spéciale que tu as concu Mac Guiver, parce que je vais bientot commencer à tailler une branche pour mon premier sandidj. Donc je me tate encore pour savoir quel moyen je vais utiliser.