TaoVillage

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Panache

TaoVillage

Message par Panache »

Je vous souhaite à tous une excellente année 2006. Ce message s'adresse d'abord à tous ceux que je connais et que j'apprécie et ensuite à tous ceux que j'apprécierais de connaître...
Je vous souhaite une année qui permette de réaliser (en tout ou partie) vos voeux les plus essentiels, les plus propres à votre être singulier qui se tient là dans le monde en autant bien sur qu'ils soient compatibles avec le bien être de tous, positifs... Ce dont je ne doute pas.

Ceux qui se souviennent encore de moi (je ne vais pas pleurer, j'ai vu quelques pseudos, je sais qu'il y en a) savent que je suis en vacances de didgeridoo, d'association, de militantisme, parti dans une errance difficile et pas toujours effiace au pays des théories. Une errance qui devrait toucher à sa fin bientot et sur une victoire (la fin en soi étant une victoire...) je vous tiendrai au courant soyez en assuré. (en gros dès que j'ai ma date de soutenance de thèse j'en informerai au moins certains d'entre vous)
Depuis deux ans j'ai passé beaucoup de temps hors de ma thèse à surtout m'inquiéter, la déflation à venir, l'endettement croissant, étant quand meme pas mal économiste, je broyais du noir.

Et bien cette année démarre sur un nuage et j'en viens à ce qui justifie ce post.
Allez voir ce site http://www.taovillage.com
il y a un forum

Le site est à propos d'un jeu de plateau disponible à la fnac. C'est dans les 25 euros. C'est un jeu et c'est beaucoup plus qu'un jeu et pas un jeu en fait.
En gros c'est "l'esprit du festival" moins le didgeridoo la guimbarde et le chant diphonique.
Je sais ça ne veut peut être rien dire pour beaucoup d'entre vous. En tout cas pour moi ça veut dire quelque chose, quelque chose comme l'entraide, l'écoute, l'égalité dans le réseau de dons et contre dons... Quelque chose de jamais réalisé, parce que les conflits de pouvoir, les problèmes de culture, les différences de goût sont toujours là, mais quelque chose de néanmoins très palpable, lorsqu'il est là, ou lorsqu'il n'est pas là.

Donc ce jeu en gros, c'est un jeu ou les joueurs s'écoutent et s'entraident à l'accomplissement de leur quêtes respectives.

Je n'ai fait qu'une partie. J'ai beaucoup aimé. Mais je ne garantis et ça ne garantit rien.
Je me suis juste dit... Bon. Le jeu comme tel est exactement dans l'esprit. Le site aussi d'ailleurs je trouve pour qui sait voir. Alors après ... Ca ne veut pas dire que c'est facile de jouer, qu'il n'y a pas des cas ou la sauce ne prend pas ou ... j'en sais rien. Mais bon, je suis persuadé en tout cas et c'est pour ça que j'en parle ici, qu'il y en a plein à qui ce jeu pourra faire très plaisir, s'ils se donnent le temps d'aller voir.
Je pense à freestyler2000, wombat et, merde c'est quoi son nom... mon porte d'arras... Ca faitune paye d'ailleurs. Et suremetn à d'autres.

Le jeu je l'ai trouvé bien et je le sens génial, mais au delà du jeu concret, ce que je trouve génial c'est que des gens aient eu l'idée d'un jeu comme ça et la capacité de le présenter comme ils l'ont fait et l'impression que décidément oui, le mal sur cette planète n'aura jamais gagné tant qu'il y aura des gens de bonne volonté. Je leur tire leur chapeau moi à ces gars là...
Wow.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: TaoVillage

Message par francedidgeridoo »

Excellente année à toi aussi Panache :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Le bistro »