Urgence Téléthon

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Whitesnake

Urgence Téléthon

Message par Whitesnake »

Salut tout le monde...

Je vous rappelles que le téléthon a commencé depuis hier, et que le nombre d'appels est très en dessous de la moyenne des années précédentes. Je compte sur vous pour changer tout ça, et faire passer le message autour de vous... 36 37, la ligne du don : vous dites simplement le montant de votre don, donnez votre nom, votre adresse et vous recevrez d'ici très peu de temps une lettre du téléthon à renvoyer avec votre don.

Je vous rappelle très vite ce qu'est le téléthon:
Le téléthon a été créé en 1986 par l'AFM (l'Association Française contre les myopathies). C'est une immense chaîne de solidarité entre les donnateurs et intervenants (artistes, ...), les malades, les médecins et centres de recherche à travers le monde.

Le téléthon est né pour donner un espoir aux personnes atteintes de myopathies et de maladies dites orphelines, laissées à l'abandon par l'Etat et les grands groupes pharmaceutique, qui ne trouvaient aucun bénéfices commerciaux dans les recherches autour de ces maladies rares. Le téléthon a voulu répondre à ce comportement inioble...

Depuis 18 ans maintenant le téléthon rassemble des fonds pour permettre au généthon de continuer ces recherches qui ne cessent de progresser. C'est grâce au généthon que le décryptage du génôme humain est sur le point d'être achevé, que les recherches sur les cellules souches, cellules à la base de l'organisme capables de tout "réparer", commencent à porter leurs fruits. Si l'on a pu faire sortir des bébés-bulles de leur bulle, soigner des personnes atteintes d'infarctus, c'est grâce aux recherches du généthon sur ces cellules qui vont révolutionner la médecine et la science à jamais. Comme vous le voyez, faire un don au téléthon, c'est faire un don à l'humanité toute entière, car ces recherches nous concernent tous.

Si après tout ça je ne vous ai pas convaincu... pensez aux personnes atteintes de myopathie, quelqu'elle soit. Ce n'est pas facil de vivre chaque jour en voyant son corps mourir, s'atrofier, devoir lutter au quotidien contre une maladie contre laquelle rien est possible, et qui détruit petit à petit l'ensemble des cellules musculaires du corps, jusqu'au coeur, la fin. De savoir depuis sa naissance que l'on mourra bien avant les autres, pour une raison qui vous échappe. Je sais ce que c'est, puisque moi aussi je suis atteint d'une de ces myopathies. J'ai de la chance, car elle n'est qu'au stade primaire de son évolution, mais pour les gens comme moi, le téléthon permet de ne plus craindre le l'avenir, de croire que nous aussi nous auront la chance de vivre comme les autres. Sans lui, nous ne serions rien, oublié de tous.

Je compte sur vous, les malades comptent sur vous, le généthon compte sur vous, car VOUS êtes notre seul espoir. Je compte aussi sur vous pour faire passer le message autour de vous, car nous devons dépasser les années précédentes, et nous sommes loin du compte pour l'instant. Même le plus petit des dons compte.

Merci à vous tous
Patrick
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: Urgence Téléthon

Message par francedidgeridoo »

Au final, cela a fini mieux que l'année dernière.

Aussi grace à nos amis turbosouffleurs sur Lyon :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

:icon_non: Sur grenoble...

Mais les lyonnais étés la ausi ! :8:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

oui... sur Grenoble avec les Lyonnais. Presque pas trompé :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Le bistro »