JOB

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
melkou

JOB

Message par melkou »

salut tout le monde!
je sais que c'est pas le forum de l'anpe ici mais bon :4:
voila la fac c'est vraiment pas ça du tout , et je voudrais bien trouver un petit boulot jusqu'à septembre prochain... seulement j'ai encore 17 ans jusqu'au 30 décembre :3: est ce que vous connaissez des endroits qui prennent les mineurs? ou alors j'attends jusqu'à janvier , mais de toute maniére il faut bien que je cherche maintenant et je sais pas trop comment m'y prendre :13:
karl

Re: JOB

Message par karl »

ben t'as essayer les agence d'intérim??? surtout que l'on arrive en decembre il va y avoir pas ma d'inventaire de magasins a faire avant la fin de l'année. Ca te permettra peut-être de trouver un truc a plus long terme... voila

bon courage
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

hi there

Melkou , c,est pas mon genre de dire quoi faire (j'espere) mais la je vais te dire ce que je pense . La vie etudiante est la plus belle vie ,ok c,est pas cool en ce moment mais botte toi le cul prend une bonne respiration remonte le nez et fonce dans le tas like a raging bull . Pas parcequ'il y as une ptite montagne a grimper que tu vas faire le tour ,grimpe ca te donneras au moin un meilleur point de vue et tu n,en seras que plus fier.....autrement dit t,as plus d,oportunitée qui se presente a toi en ce moment ou tu est que dans cette jungle qu,est le marcher du travail ,...anyway de quoi je me mele .

GGW :14:
melkou

Message par melkou »

t'inquiète pas GGW ce que tu dis est tout à fait vrai ! et si je me met a travailler ce sera que provisoire , je compte pas du tout lacher les étude , loin de là , mais je suis obligé d'attendre jusqu'à la prochaine rentrée scolaire (septembre) pour pouvoir intégrer la filiaire que je veux... Donc autant mettre à profit quelques mois le temps libre et gagner un peu d'expérience professionnelle , comme ça quand je chercherais ma boite pour l'alternance en bts j'aurais pas un cv vierge :s ...enfin pour l'instant je suis encore en cours jusqu'à nouvel ordre :4:
Pour les boites d'intérim il faut que j'aille m'inscrire oui ; merci :8:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

melkou a écrit :mais je suis obligé d'attendre jusqu'à la prochaine rentrée scolaire (septembre) pour pouvoir intégrer la filiaire que je veux...
ah donc ça y est tu as trouvé ce que tu voulais faire ?
et si c'est pas indiscret tu penses à quoi ?

sinon pour du boulot en attendant je pense qu'effectivement le mieux c'est sûrement l'interim...
melkou

Message par melkou »

je me suis inscrit à la solution orientation du magazine l'étudiant , et apparemment les métiers du tourisme me correspondent bien , donc je vais peut etre faire un bts animation et gestion touristique locale , mais pas encore sur
karl

Message par karl »

sinon tu peux te lancer dans le poker professionel... si si ya moyen :4: bon courage et tiens noius au courrant quand tu trouveras quelque chose :mrgreen:
melkou

Message par melkou »

lol karl j'avais pas vu ton message :!: bah aujourd'hui j'ai déposé un cv chez mc do... ils m'ont dit "si dans 15 jours on vous a pas rappelé c'est qu'on a pas eu besoin de vous... " sympa :13: je le sens mal lol
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par amélie »

ya pas que Mc Do !! franchement essaies partout. si tu veux du boulot, sillonnes ta ville avec des dizaines de cv, oses, et tu trouveras :4:
karl

Message par karl »

Amélie a raison ya pas que le Mc do dans la vie! Tente les agences d'intérim il recherchent toutjours (c'est bon a prendre). Sinon j'ai déjà fait les magasins de Bricolage c'est sympa niveau ambiance.

Sinon contact directement des sociétés de marque d'outillage directement ils recherchent toujours des animateur commerciaux pour faire des démos ou de la vente en magasin directement. c'est sympa , je le fais régulièrement, et en plus la paye est pas dégueu.

Sinon contact les magasins de jouets a l'approche des fêtes de Noël ils recherchent pas mal de personnel c'est leur plus grosse période de l'année. En tout cas décembre ça fait tourner pleins de boutiques, va voir aussi les grandes enseigne de loisirs et de culture, (type Fn*c ou V*rg*n). ou sinon ta les fringues les gens adores se sapper pour les fêtes de fin d'année. Ce sont des secteur qui tournent à plein en décembre. Réfléchi à ce qui marche en ce moment, sonne au porte, ne te décourage pas...

Allé bon courage, laisse pas tomber. Tu va finir par trouver un truc. Tiens nous au courant.
amélie

Message par amélie »

melkou a écrit :seulement j'ai encore 17 ans jusqu'au 30 décembre
melkou a écrit :apparemment les métiers du tourisme me correspondent bien , donc je vais peut etre faire un bts animation et gestion touristique locale
ah j'avais zappé ce détail. avant décembre, si t'as vraiment besoin d'argent, vas y. ya les papiers cadeaux à faire dans les magasins, les prospectus à distribuer, tout ça... doit pas y avoir besoin d'être majeur.

en même temps le 30 décembre c'est dans un mois, alors si t'es pas en galère, profites en pour faire un cv et une lettre de motiv béton, et cherches dans le domaine de ton prochain BTS. des stages rémunérés (ou pas ??), des petits boulot dans des structures touristiques (en plus t'as moyen de bouger sur Paris), n'importe quoi qui t'apporterait un + :4:

enfin moi je dis ça, je dis rien... :14:
karl

Message par karl »

bonne idée aussi, j'y avais pas penser.... :13:
melkou

Message par melkou »

merci amélie et karl pour tout ces conseils ! je vais déposé plein de cv et faire plein de demandes , on verra bien ce que ça donne
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

si t'aime bien bidouiller ton ordi tu peux aussi voir dans les magasins de la rue montgallet :1:
Répondre

Revenir à « Le bistro »