Peut-on juger qq sur la musique qu'il écoute ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Peut-on juger qq sur la musique qu'il écoute ?

Message par RickDeckarD »

Moi j'écoute du reggae, du metal, du didge et de la guimbarde : c'est grave docteur :?: :?: :?: :7:
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

arf, Gotainer et Plastic Bertrand, au 3eme degré..... c'est quand même plus décapant que Claude François :mrgreen:
Tiens, histoire d'être moins consensuel : vous pensez quoi des groupes musicaux néo nazis? Genre oy oy biere et haine? Ca classe t'y les gens qui les écoutent?
Flo

Message par Flo »

carrément!
je pense que la musique que l'on écoute est un indice sur notre personnalité, ne serait-ce que par le fait que la culture musicale de chacun nous différencie! écouter tel ou tel style de musique, tel ou tel groupe ou chanteur fait que l'on acquiert des connaissances diverses.
après, on ne peut en aucun cas dire qu'il est mieux d'écouter ci ou ça.
et on ne peut pas non plus se laisser aller à des généralités bien entendu! écouter un style de musique ne relètera pas la même chose chez les uns et chez les autres, tout dépend de notre caractère.
voilà pour mon avis! :8:
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

ce qui fausse le débat c'est que certaine personnes n'écoutent pas de musique, ou n'y accordent que très peu d'importance.

sinon je suis d'accord avec Titou concernant l'idéologie malsaine véhiculée par certain groupes.
Bon souffle à tous !
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Vince a écrit :ce qui fausse le débat c'est que certaine personnes n'écoutent pas de musique, ou n'y accordent que très peu d'importance.
ça c'est très vrai !
y a des gens qui écoutent de "tout" sans avoir trop de préférence parce qu'ils aiment un peu la musique mais sans aller plus loin.
y a des gens qui n'aiment pas la musique (si si j'en connais un) quelque soit le style en dehors de quelques groupes (Queen...) sûrement parce qu'ils leur rappellent des souvenirs...

dur dur d'analyser tout ça...
pencilnere

Message par pencilnere »

des gens qui n'aiment pas la musique ?? j'en connais aucun et ça me parrait trop bizarre....
je vous croit malgres tout mais j'ai lu des articles justement sur la musique, les hommes et l'evolution de la societe et ça pourrai etre lié.

imagineriez vous un monde sans musique ?

quoi qu'il en soit je pense qu'on ne peut pas coller direct une etiquette a quelqu'un par rapport a la musique qu'il ecoute.
pour certaines personnes, la musique peut refleter sa personalité. (moi par exemple j'essaye de n'ecouter que des musiques qui me font , m'apportent quelque chose)

mon colloc a une culture musicale tres etendue, il ecoute absolument de tout et rien ne le derange, il ecoute la musique qui va avec ses pensées si on peux dire, un jour il ecoutera de la musique festive parce qu'il sera tout excité et un autre jour ce sera plus calme, pour lui la musique reflette bien ce qu'il ressent.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

D'un autre coté, comment peut-on dire aimer un peu de tout ????

C'est comme si tu disais qu'en bouquin, tu aimes un peu tout.

Sauf si tu t'en fous de la zic ou de lire.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

je pense que ceux qui aiment "tout" c'est ceux qui ne se passionent pas plus que ça pour la musique, qui écoutent comme ça, sans plus...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Savez vous qu'au dernier concert de Sardou, les places se vendaient 190€... La musique est elle élitiste ???? :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
batman

Message par batman »

pis ça dépend de la tronche du "tout"...

perso j'connais personne qui aime de "tout", c'est pas possible......par contre on entend très souvent, "j'écoute de tout sauf du.......", donc faudrait savoir.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

souvent le fait d'écouter beaucoup de styles différents dénote une curiosité, une envie de découvrir et d'apprendre......

les personnes qui écoutent "exclusivement" un style, sont d'une part très rare, et souvent plus fermées à d'autres cultures, moins curieuses....

enfin moi j'dis ça j'dis rien, d'toute façon j'souffle dans un tube et pis c'est tout!!!! :4: :4:
Flo

Message par Flo »

francedidgeridoo a écrit :Savez vous qu'au dernier concert de Sardou, les places se vendaient 190€...
eh bien!! je suis sans réaction! (sauf ça : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

pencilnere a écrit :des gens qui n'aiment pas la musique ?? j'en connais aucun et ça me parrait trop bizarre....
je vous croit malgres tout mais j'ai lu des articles justement sur la musique, les hommes et l'evolution de la societe et ça pourrai etre lié.

imagineriez vous un monde sans musique ?
personnellement non mais il y a des cas concrets : le règime des talibans en afghanistan interdisait toute forme de musique, tout comme à certaines époques obscures les autorités catholiques en Europe (voir l'inquisition).

sans dire que l'on n'aime pas la musique, on peut n'y accorder aucune importance. ce débat nous passionne car nous aimons la musique, mais qu'en est il des autres ? évitons le sectarisme. et puis tout le monde n'a pas les moyens d'écouter de la musique (n'est ce pas Michel Sardou ?)
Bon souffle à tous !
batman

Message par batman »

Savez vous qu'au dernier concert de Sardou, les places se vendaient 190€..
payer 190 neuros pour entendre les lacs du connemara, autant aller à un repas de rugbymans, ça coûte moins cher....... :mrgreen: :mrgreen:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Heureusement de + en + de zic légales en telechargement sur le net.

Ca c'est une avancée, car c'est pas en écoutant NRJ toute la journée que vous allez écouter de la musique !!! :8:

Bon, c'est vrai que produire de la Star Ac, ça rapporte + qu'un vrai groupe de zic.

Du coup, pas facile de trouver les nouveaux Pink Floyd, Led Zep, Dire Strait, Clapton... :icon_pleurer:

On standardise mais on n'invente plus.
Dernière modification par francedidgeridoo le mer. 02 nov. 2005, 19:35, modifié 1 fois.

Image
eLsa

Message par eLsa »

batman a écrit :pis ça dépend de la tronche du "tout"...

perso j'connais personne qui aime de "tout", c'est pas possible......
J'ai une amie qui se dit aimer tout genre de musique... ca dépend de son humeur, de l'endroit ou elle se trouve, des gens avec elle ..
Moi perso y'a des musiques qui me font mal aux oreilles mais bon, chacun peu ressentir certaines choses en écoutant telle ou telle sorte de musique que d'autres n'éprouvent pas ...

Mais je ne pense pas qu'on puisse "connaitre" qqn en fonction de son genre de musique.. (mais ca peut aider )
On peu écouter du classique et avoir 15 ans tout en aimant le hard ..
On peut écouter manson et pas éventrer les chats ..
Mais c'est certains qu'une personne fan de eeeuh Lorie ne peut avoir les mêmes centres d'intêrets qu'une personne écoutant du rock
fin c'est mon avis
Dernière modification par eLsa le mer. 02 nov. 2005, 19:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le bistro »