Découverte et Initiation
Découverte et Initiation
De passage à Sydney, j'ai voulu ramener un didgéridoo, au départ, j'étais attiré par le côté esthétique de l'instrument, l'an passé au cours d'un congrès j'avais assisté à une veillée dans le Centre Rouge et je pensais que ça serait difficile de maîtriser cet instrument. Je n'avais pas tort.
Une semaine après mon arrivée, je m'y suis mis et le son me plaît, la tonalité est en Ré et il est en eucalyptus, je l'ai acheté à l'Outback Centre de Sydney, il est bien décoré et un peu tordu dans le tiers supérieur.
J'ai remarqué qu'à l'intérieur de la partie inférieure, il y a comme des filaments blanchâtres. Je m'interroge.
Bien entendu comme tout le monde, je galère pour la RC, mais je suis patient.
Je trouve ce site très intéressant et j'en ai déja appris beaucoup. Il a voyagé en soute sans problème, étant bien emballé, papier bulle.
Merci.
Une semaine après mon arrivée, je m'y suis mis et le son me plaît, la tonalité est en Ré et il est en eucalyptus, je l'ai acheté à l'Outback Centre de Sydney, il est bien décoré et un peu tordu dans le tiers supérieur.
J'ai remarqué qu'à l'intérieur de la partie inférieure, il y a comme des filaments blanchâtres. Je m'interroge.
Bien entendu comme tout le monde, je galère pour la RC, mais je suis patient.
Je trouve ce site très intéressant et j'en ai déja appris beaucoup. Il a voyagé en soute sans problème, étant bien emballé, papier bulle.
Merci.
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: Découverte et Initiation
Salut Claude et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
T'as pas une petite photo de ton didge ? :8:
T'as pas une petite photo de ton didge ? :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Gecko
- La pipelette infernale
Bienvenue a toi sur fd !
Des "filaments blanchatre" dit tu ? :icon_chepa:
Comme c'est etrange ! J'espere que c'est pas un champignon ! :icon_syne:
Des "filaments blanchatre" dit tu ? :icon_chepa:
Comme c'est etrange ! J'espere que c'est pas un champignon ! :icon_syne:
Merci, non, je ne pense pas que ce soit du mycélium, peut-être de la pousssière, ça disparu avec un chiffon.
J'enverrai prochainement une photo du didg, la courbure est a peu près au milieu et non au tiers supérieur....
J'enverrai prochainement une photo du didg, la courbure est a peu près au milieu et non au tiers supérieur....
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Salut claude !
Ne serais-tu pas le doyen de FranceDidgeridoo ?
Ca fait plaisir de voir que des gens à l'âge d'or s'intéressent au didge au lieu de nous regarder et de nous éviter comme des lépreux quand on joue dans la rue.
Bon courage pour l'apprentissage du didge.
Tu est tombé sur LE site qu'il te fallait pour ca.... :8:
A bientôt
Ne serais-tu pas le doyen de FranceDidgeridoo ?
Ca fait plaisir de voir que des gens à l'âge d'or s'intéressent au didge au lieu de nous regarder et de nous éviter comme des lépreux quand on joue dans la rue.
Bon courage pour l'apprentissage du didge.
Tu est tombé sur LE site qu'il te fallait pour ca.... :8:
A bientôt
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Merci Rahan pour tes encouragements, j'ai encore du souffle même si je suis dans l'âge d'or comme tu dis, au fait, l'âge d'or, était l'âge où l'or ne régnait pas.
Je suis ouvert à tout et quant il s'agit de son, alors là!
Je pense que c'est bien de pouvoir communiquer avec des jeunes, ça prouve, qu'on est pas trop con.
claude.
Je suis ouvert à tout et quant il s'agit de son, alors là!
Je pense que c'est bien de pouvoir communiquer avec des jeunes, ça prouve, qu'on est pas trop con.
claude.
daniel b tu n'est plus le doyen!!! lol
bienvenue a claude!
vive FD
bienvenue a claude!
vive FD
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
:7: Stéréotype... quand tu nous tiens :7:MOURARD Claude a écrit :Je pense que c'est bien de pouvoir communiquer avec des jeunes, ça prouve, qu'on est pas trop con.
claude.
Merci Claude, grâce à toi je reviens parmi les "jeunes" :7:
Moi ca me fait plaisir de voir que le didgeridoo ne couvre pas une tranche d'âge bien précise .. il y a quand même 48 ans de différence entre oy et toi Claude ... :6:
.. bienvenue sur FD, et bravo à toi
.. bienvenue sur FD, et bravo à toi
Salut les soufflants !
Et salut Claude!
En tant qu'apprenti joueur de Didj' et à l'approche de cinquantaine, je confirme que l'âge n'est qu'un chiffre au compteur mais ne préjuge pas de la personnalité. A titre personnel mon ami (au sens strict) le plus jeune a 19 ans et le plus agé 76 et je prends autant de plaisir à leur compagnie. Bien sûr, les activités sont différentes, avec le plus jeune c'est plutôt balades musclées en vélo dans la forêt de Rambouillet et quelques lancers de boomerang. Avec l'ancien, c'est plutot aperos à rallonge, ciné et discussions interminables sur la musique, la spiritualité ou... les pours et les contres des pizzas italiennes ou américaines
.
Chaque âge recèle ses trésors à condition de bien vouloir les déterrer.
Et salut Claude!
En tant qu'apprenti joueur de Didj' et à l'approche de cinquantaine, je confirme que l'âge n'est qu'un chiffre au compteur mais ne préjuge pas de la personnalité. A titre personnel mon ami (au sens strict) le plus jeune a 19 ans et le plus agé 76 et je prends autant de plaisir à leur compagnie. Bien sûr, les activités sont différentes, avec le plus jeune c'est plutôt balades musclées en vélo dans la forêt de Rambouillet et quelques lancers de boomerang. Avec l'ancien, c'est plutot aperos à rallonge, ciné et discussions interminables sur la musique, la spiritualité ou... les pours et les contres des pizzas italiennes ou américaines

Chaque âge recèle ses trésors à condition de bien vouloir les déterrer.
Merci à tous pour vos encouragements, je vous envoie un détail de la déco.sur l'avatar. La prochaine sera un kangourou.
Il répond bien pour les harmoniques et la surpression.
Je commence à percevoir de bonnes sensations et les joues se préparent petit à petit à la RC, mais je suis encore loin d'Elsa pour le souffle. Entièrement d'accord avec la conclusion de fingertip.
Claude
Il répond bien pour les harmoniques et la surpression.
Je commence à percevoir de bonnes sensations et les joues se préparent petit à petit à la RC, mais je suis encore loin d'Elsa pour le souffle. Entièrement d'accord avec la conclusion de fingertip.
Claude
- Vince
- La pipelette infernale
quand je joue en extérieur (dans les parcs ou au bord de la mer) ce sont plus souvent les personnes âgées qui s'arrêtent et viennent demander des renseignements sur l'instrument.rahan a écrit :Ca fait plaisir de voir que des gens à l'âge d'or s'intéressent au didge au lieu de nous regarder et de nous éviter comme des lépreux quand on joue dans la rue.
bienvenue à toi Claude !
Bon souffle à tous !
salut
vieux ...cest entre les 2 oreilles que ca se passe ....Le temps n,est qu'une illusion.
GGW
vieux ...cest entre les 2 oreilles que ca se passe ....Le temps n,est qu'une illusion.
GGW