ch conseils pour "traiter" les didjs

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
DidJ noob

ch conseils pour "traiter" les didjs

Message par DidJ noob »

g pu lire ds le forum k'il fo passer un chiffon de lin sur le didj pour l'entretenir.

je voudrai savoir si l'on peu utiliser de l'huile de lin sur tous les didj (j'ai un bambou, un eca, et deux dont je ne connait la nature du bois) sans aucun risque ??

faut il huiler l'interieur et l'exterieur ????

mon grand père me conseil de bien badijauner le didj et d'attendre une semaine avant d'essuyer le surplus afin ke le bois s'imprègne bien, cela ne risque t-il pas d'abimer mes didjs si je procède ainsi ??!!
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: ch conseils pour "traiter" les didjs

Message par Candy »

Salut DidJ noob,

si tes didges sont verni a l'interieur c'est pas necessaire de passer d'huile de lin dedans :6:
franco

Message par franco »

Personnelement j'ai fait coulé de l'huile de lin dan més 3 didg : euca,tech et bambou ! et a léxterieur j'ai juste passer un chiffon humidifié a l'huile de lin ils brille un peu plus ! :7: Mais n'en mets pas trop a l'exterieur sinon sa assombri trop le bois et en plus sa mets chépa combien de temps a secher!!
DidJ noob

Message par DidJ noob »

ok merci
franco

Message par franco »

Bon alor apparament on ma dis que si le bois c'est assombri c'est bon signe c'est qu'il en avait besoin !!!
Si quel q'un a quelque chose a rajouter sur sa??
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Le lin ne protège-t-til pas déjà ton Didgeridoo? Je ne suis pas Didgemaker... mais je pense que le lin devrait suffir, non?
Répondre

Revenir à « Le bistro »