Me voilà rentré avec un bambou d'1,80m, percé, y'a plus qu'à limer (enfin façon de parler !)... mais même en soufflant dedans à peine percé sans embouchure ca sonne mieux que mon pvc. Chui tout content!... je vous raconterai.
Sinon j'ai une ou deux questions à vous soumettre

La cultissime RC : Après m'être un peu entrainé, j'ai l'impression que les moments ou ça marche c'est quand je ressens comme une pompe entre le ventre et les joues qui dans les bons moments deviennent completement indépendant des inspirations... je sais pas si je me fais comprendre mais si ça vous rappelle quelque chose, rassurez moi

Bonnes surprises:
Depuis le peu de temps que je pratique je n'ai plus de douleurs ni de tensions au cou, ce à quoi je suis abonné depuis des années....
Je suis sujet aux acouphènes (sifflement ou autre sons continuel dans les oreilles) et je constate qu' elles ont baissé. C'est pas le silence mais ça fait des vacances

J'envisage mon instrument principal (la basse) d'une façon un peu différente, j'y ai introduit l'aspect .... comment dire.... instinctif, naïf... je sais pas trop comment dire.... mais c'est fun punaise

Alors, est ce que vous connaissez d'autres gens à qui un pauv' bout de PVC a rendu autant de service ? hein ?
Bon j'ai été long, désolé.... Alors....
A plus les soufflants