Cette pétition sera envoyée aux médias qui ne diffusent pas la scène alternative.
Cette action a pour but de leur montrer qu'un public différent existe, qui écoute un autre type de musique que celle diffusée en boucle sur leurs ondes.
pourquoi etre obligé de faire une petition pour montrer qu'il existe une scene alternative ? ils le savent tres bien, 90% des concerts en france sont produits par cette scene mais le pb c'est que le style qui plait au plus large public, c'est celui qu'ils diffusent (peut etre justement parcequ'ils le diffusent) et dès qu'ils passent sur les ondes un bon son, ca marche super, du coup le groupe signe des contrats de productivité avec les maisons de disque et les albums suivant sont pourris (cf les 3/4 des groupes mediatisés de la scene alternatives)
et puis franchement ca me ferait chier d'ecouter un pur son a la radio et que juste derriere ils me colle une lorie... que les radios a la cons continue a diffuser du son de merde et garder leur public de lobotomisé...
moi la radio, ca fait un bail que je l'ecoute plus. la derniere fois je crois que c'etait l'enregistrement de vent du reve sur fun radio pour dire...
cela dit, je suis sur qu'il existe quand meme des bonnes radios (surtout les radios locales) mais c'est toujours pareil, t'enleve la pub, les presentateurs, les sons qui sont pas forcement a ton gout et il te reste 10 min de bien sur 1 heure.
a mon avis avis le meilleur moyen de soutenir la scene alternative francophone c'est quand meme d'aller aux concerts et d'acheter les cd, une petition changera pas grand chose...
desolé pour le coup de gueule mais bordel ca fait chier :3:
Y'a qq années, on a obligé les radios à diffuser 60% de chansons françaises. Les radios ont hurlé que c'était leur mort et que de toutes façons, y'avait pas de zic française; gros foutage de gueule car des groupes, y'en avait, seulement aucun ne veut chanter de l'Obispo.
Bref maintenant, on entend bien 60% de chansons françaises mais uniquement des pauv'meufs sur R'N'B, quelques rappeurs de salon à faire pleurer ta grand mêre et bien sur de la starac produc, avec trois ados qui s'egosille sur un morceau de Sardou des années 30.
D'ailleurs, savez-vous pourquoi des chanteurs comme Sardou , Obispo ou autres soutiennent la starac ? Parce que dans le monde de la chanson, c'est le compositeur qui gagne de la maille, e chanteur trés peu; et à chaque fois que Kevin vient chanter une chanson de Sardou, et bien Sardou s'en met plein les fouilles, surtout quand Kevin va sortir son cd avec sa reprise de Sardou... moi ça me tue que personne ne denonce ce système.
De toutes façons, même si on obligeait les radios à passer des groupes alternatifs, ces groupes seraient pervertis en peu de temps et d'autres groupes fabriqués de toute pièce.
Si on veut écouter de la bonne zic, éteignez vos radios, achetez du cd de groupe alternatif et chier sur tout le reste (la télé aussi) !!!! :3:
Dernière modification par francedidgeridoo le mer. 03 août 2005, 12:11, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)
Candy a écrit :moi la radio, ca fait un bail que je l'ecoute plus. la derniere fois je crois que c'etait l'enregistrement de vent du reve sur fun radio pour dire...
exactement pareil !
je suis un peu d'accord avec toi, que les radios continuent à passer leur merde, si ils se mettent à passer de bons groupes, ces groupes deviendront pourris
Seb a écrit :Y'a qq années, on a obligé les radios à diffuser 60% de chansons françaises. Les radios ont hurlé que c'était leur mort et que de toutes façons, y'avait pas de zic franaçaise; gros foutage de gueule car des groupes, y'en avait, seulement aucun ne veut chanter de l'Obispo.
tiens c'est vrai ca j'avais oublié
finalement ça a pas contribué à ouvrir la porte aux starac cette loi ?