Vous bricolez car ???
- Jay
- Le polyglotte||La polyglotte
Vous bricolez car ???
Hello,
je m'interroge depuis quelques temps à cause de cette fantastique rubrique de brico-didge. D'ailleurs je compte m'y mettre bientôt pour m'amuser un peu moi aussi.
Bon alors voici mon interrogation, pourquoi faites vous vos didges vous même ???
J'ai plusieurs hypothèses en tête qui moi aussi me poussent à bricoler sous peu, les voicis pèle-mèle:
- On trouve trop peu de didge de bonne qualité en France et surtout à des prix abordables.
- Le "c'est moi qui l'ai fait tout seul", être fier de pouvoir jouer dans quelque chose qu'on a créer soit-même.
- Fabriquer son instrument, c'est aussi passer du temps à cette passion qu'est le didge.
- Fabriquer des instruments, c'est aussi pouvoir les offrir + facilement que quelque chose qu'on a payé et donc faire connaitre le didge aux autres dans de bonnes conditions et qui n'ont pas forcément les moyens (et éviter qu'ils se fassent arnaquer par des vendeurs de bambous ou tecks fendus).
A vous !
je m'interroge depuis quelques temps à cause de cette fantastique rubrique de brico-didge. D'ailleurs je compte m'y mettre bientôt pour m'amuser un peu moi aussi.
Bon alors voici mon interrogation, pourquoi faites vous vos didges vous même ???
J'ai plusieurs hypothèses en tête qui moi aussi me poussent à bricoler sous peu, les voicis pèle-mèle:
- On trouve trop peu de didge de bonne qualité en France et surtout à des prix abordables.
- Le "c'est moi qui l'ai fait tout seul", être fier de pouvoir jouer dans quelque chose qu'on a créer soit-même.
- Fabriquer son instrument, c'est aussi passer du temps à cette passion qu'est le didge.
- Fabriquer des instruments, c'est aussi pouvoir les offrir + facilement que quelque chose qu'on a payé et donc faire connaitre le didge aux autres dans de bonnes conditions et qui n'ont pas forcément les moyens (et éviter qu'ils se fassent arnaquer par des vendeurs de bambous ou tecks fendus).
A vous !
Good Vibes
-Jay-
-Jay-
Re: Vous bicolez car ???
Alors moi, j'ai bien envie de m'y mettre. Je pense que je le ferai quand j'aurai les moyens techniques.
Mes rasons seraient un melting pot de tout ce que tu as dit Jay!
En plus, y a moyen d'avoir une qualité exceptionnelle quand on a l'expérience! :5: :5: :5:
Je pense à ceux de Bouddidje dont je n'ai entendu que du bien! :7: :7: :7:
Mes rasons seraient un melting pot de tout ce que tu as dit Jay!
En plus, y a moyen d'avoir une qualité exceptionnelle quand on a l'expérience! :5: :5: :5:
Je pense à ceux de Bouddidje dont je n'ai entendu que du bien! :7: :7: :7:
- Benjahpieds
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Voilà pour moi se qui me pousse à creuser:
Pouvoir s'offrir une gamme compléte de didg, laisser courir son imagination, profiter des différents styles et surtout réussir à associer au mieux plusieurs didgs! Tout ceci donne des possibilités à l'infini, différent; matériaux, formes, creusages etc... Que du bonheur!!
Pouvoir s'offrir une gamme compléte de didg, laisser courir son imagination, profiter des différents styles et surtout réussir à associer au mieux plusieurs didgs! Tout ceci donne des possibilités à l'infini, différent; matériaux, formes, creusages etc... Que du bonheur!!
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
- Candy
- Modérateur||Modératrice
y'a un r qui s'est fait la malle...au debut, j'avais lu "Vous picolez car ???" LOL :icon_bouteille:
perso, j'ai trop envi de me faire des didge maison mais jai pas encore eu le courage de m'y mettre... :2:
pour moi le but principal est de pouvoir varier les plaisirs a moindre cout :5:
mais aussi pour toutes les raisons que tu as cité...
perso, j'ai trop envi de me faire des didge maison mais jai pas encore eu le courage de m'y mettre... :2:
pour moi le but principal est de pouvoir varier les plaisirs a moindre cout :5:
mais aussi pour toutes les raisons que tu as cité...
Re: Vous bricolez car ???
j me suis mit a faire des didges pour tout un tas de raison (dont celle que tu as cités), mais aujourd hui , il y en a une qui predomine :
c est en faisant qu on apprend. selon moi, fabriquer des didges, c est le seul moyen de comprendre reelement ce qui fait un 'bon' didge d un autre. (c est celui qui fait qui sait, le joueur suppose, suggere, mais n est jamais sur...)
c est en faisant qu on apprend. selon moi, fabriquer des didges, c est le seul moyen de comprendre reelement ce qui fait un 'bon' didge d un autre. (c est celui qui fait qui sait, le joueur suppose, suggere, mais n est jamais sur...)
- amélie
je ne fabrique pas de didgs, mais si c'était le cas je dirais "Fabriquer son instrument, c'est aussi passer du temps à cette passion qu'est le didge" car c'est l'impression que vous me donnez... :1:
moi je prefere me les fabriquer moi même parce que deja c'est moins cher ^^ pour dire mon dernier didj ne m'a coute que 2.80€, le prix du mastic que j'ai utilisé pour recoller !
en plus de ça c'est vraiment plus sympa de jouer dans un instrument qu'on a fabriqué soi même, qu'on mis du temps a creusé, de la sueur !
on va dire que c'est plus gratifiant en fait !
apres si tu les fabrique tu en as plein et tu peux donc avoir plein de styles de jeux differents !
voila c'est tout ce qui fait le charme !
apres pour le cote technique nenex a entierement raison !
en plus de ça c'est vraiment plus sympa de jouer dans un instrument qu'on a fabriqué soi même, qu'on mis du temps a creusé, de la sueur !
apres si tu les fabrique tu en as plein et tu peux donc avoir plein de styles de jeux differents !
- erwann
- La pipelette infernale
je suis d'accord, j'ajouterai aussi le plaisir du travail du bois. Et la fierté que ca procure la première fois que tu souffles dans ton didge et que tu te dis "wow" (si c'est réussi) !pencilnere a écrit :moi je prefere me les fabriquer moi même parce que deja c'est moins cher ^^ pour dire mon dernier didj ne m'a coute que 2.80€, le prix du mastic que j'ai utilisé pour recoller !

- Leto
je n'ai rien à ajouter :8: on doit tous avoir a peu prés le meme ressenti par rapport a ca
et puis on a de la chance , celui qui est passionné de piano ou de saxo il va avoir du mal à se fabriquer ses propres instruments... profitons-en :1:
et puis on a de la chance , celui qui est passionné de piano ou de saxo il va avoir du mal à se fabriquer ses propres instruments... profitons-en :1:
- francedidgeridoo
- Site Admin
La satisfaction d'utiliser sa création, fier d'avoir reussi à le faire sonner aprés tant d'heure passé dessus. bref, la valeur du travail manuel qui se perd.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- melodytube
- La langue bien déliée
Trop magique: d'un morceau de bois qui au depart n'est destiné qu'a faire un bon feu , tu vas extraire des vibrations jusqu'alors cachées dans le coeur de ses fibres...trop délirant!
De l'alchimie a la limite...
De l'alchimie a la limite...
- Titou
- La pipelette infernale
Bon ben j'arrive trop tard, z'avez déjà tout dit, faut dire que depuis 2 jours je suis dans l'atelier avec 2 bàtons en préparation.
Pour moi c'est aussi ça, le plaisir de travailler le bois, de le voir se révéler au polissage, l'expérimentation, la surprise toujours renouvelée du résultat et la joie bète d'avoir à peu près prévu la note finale et enfin l'espoir de faire un jour un didge exceptionnel.
Pour moi c'est aussi ça, le plaisir de travailler le bois, de le voir se révéler au polissage, l'expérimentation, la surprise toujours renouvelée du résultat et la joie bète d'avoir à peu près prévu la note finale et enfin l'espoir de faire un jour un didge exceptionnel.
- David
Moi, c'est surtout pour expérimenter et rechercher de nouveaux sons et l'amour de travail du bois.
C'aurait mérité un petit sondage cette question.
David
C'aurait mérité un petit sondage cette question.
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
- Gecko
- La pipelette infernale
Bon Alors pour moi , je m'y suis mis pas plus tard qu'au debut du mois.
Mais moi j'ai pas creuser , c'etait des bambous(2)
Je les avais repèrés à Jardiland (7€90) je me suis dis pour le prix :ce serait domage de s'en priver!! En plus c'est trop facile a faire!
SIMPLICITE: c'est une des raisons qui incite a fabriquer
Mais je prevois quand meme une future petite fabrication bois
Mais moi j'ai pas creuser , c'etait des bambous(2)
Je les avais repèrés à Jardiland (7€90) je me suis dis pour le prix :ce serait domage de s'en priver!! En plus c'est trop facile a faire!
SIMPLICITE: c'est une des raisons qui incite a fabriquer
Mais je prevois quand meme une future petite fabrication bois
- m1ro
:6:gecko a écrit :Mais je prevois quand meme une future petite fabrication bois
Sinon moi ça me tente bien les didges sandwich mais j'ai pas le matos ni le savoir faire (mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron), je m'y mettrais peut être un jour, on verra.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr