Aux dernieres nouvelles, la production des didges en chanvre est finie.
La societe autrichienne Zelfo qui les fabriquait a ete rachetee par une societe allemande www.odomo.org qui continue a developper des produits avec le meme materiel. En fait seuls les didges etaient specifiquement en chanvre, mais ce materiau peut etre fabrique a partir de n'importe quelle matiere vegetale qui contient assez de cellulose.
En tous cas dommage, c'etaient de beaux didges, tres solides et avec un bon son. Apparemment des boutiques en suisse et allemagne vendent les derniers specimens.
Juste une question pour ceux qui en ont un: combien l'avez vous paye? J'ai entendu parler de prix tres variables, et personnellement j'ai du me trouver au bon endroit au bon moment (bureau de la societe, la production etait deja arretee et je pense qu'ils les bradaient un peu) j'ai achete un gros modele pour 130 euros. J'avais passe un bon apres midi a tester la 50 aine de didges qu'ils avaient sur place.
didges en chanvre: production arretee
- Candy
- Modérateur||Modératrice
Re: didges en chanvre: production arretee
mauvaise nouvelle car ce sont d'excellents didges...
personnelement, j'ai été impressionné par celui de vince...facile a jouer, les overtones, sous-vibes et autre cris passent niquel, bref que du bonheur. en plus il sont tres resistant...que demander de plus ?
et moi qui comptait m'en prendre un...c'est rapé :3:
une ptite question : chaque didge est unique on bien ils sont moulés ?
personnelement, j'ai été impressionné par celui de vince...facile a jouer, les overtones, sous-vibes et autre cris passent niquel, bref que du bonheur. en plus il sont tres resistant...que demander de plus ?
et moi qui comptait m'en prendre un...c'est rapé :3:
une ptite question : chaque didge est unique on bien ils sont moulés ?
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
J'en avais un mais je m'en suis séparé...je n'avais plus de plaisir à jouer avec...comme s'il n'avait pas d'âme... :14:
L'aspect est spécial et la matière froide.
Je l'avais payé 250 € en Suisse.
L'aspect est spécial et la matière froide.
Je l'avais payé 250 € en Suisse.
Les didges etaient moules, et certains se ressemblaient beaucoup au niveau des couleurs.
N'empeche qu'ils restent a mon avis de tres bons didges, et que le materiau gagnerait a etre plus connu et developpe (ultra solide, et 100% compostable contrairement aux plastiques)
Je comprends ce que tu veux dire. En fait mon premier didge a ete un chanvre car a l'epoque je ne savais pas ou me procurer un bon euca, et pour moi a l'epoque c'etaient les meilleurs didges du monde. Par la suite j'ai pu jouer sur de bons didges en bois et je ressens maintenant un peu la meme sensation de "froideur".J'en avais un mais je m'en suis séparé...je n'avais plus de plaisir à jouer avec...comme s'il n'avait pas d'âme...
N'empeche qu'ils restent a mon avis de tres bons didges, et que le materiau gagnerait a etre plus connu et developpe (ultra solide, et 100% compostable contrairement aux plastiques)
- Vince
- La pipelette infernale
yep !
j'ai toujours mon chanvre en mi acheté en Espagne et j'en suis très content ! l'aspect froid et sans âme dont parle Babu ne me dérange pas mais je le comprend. il n'empêche que çà reste du 100% naturel et vraiment costaud (j'en ai chié pour poncé l'embouchure...)
au niveau prix, le mien était une super affaire : 80 euros !
j'ai toujours mon chanvre en mi acheté en Espagne et j'en suis très content ! l'aspect froid et sans âme dont parle Babu ne me dérange pas mais je le comprend. il n'empêche que çà reste du 100% naturel et vraiment costaud (j'en ai chié pour poncé l'embouchure...)
au niveau prix, le mien était une super affaire : 80 euros !
Bon souffle à tous !