Quand y'a du fric à se faire....

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
barnabulle

Re: Quand y'a du fric à se faire....

Message par barnabulle »

les produit phsycotrope existe depuis que la nature a mis le pied sur ce bout de cailloux. Les hommes en ont toujours consommée pour une simple envie de percevoir l'autre coté de l'esprit. Il est vrai que dans certaines culture seule certaines personnes etait capable de pouvoir les prendre et les maîtrisser (les chamanes, les druides gaulois ...). Mais de nos jours notre conscience a changée, nous ne percevons plus les valeur ni les esprits environnant, nous utilisons les drogues pour nous échapper alors que nos ancetres s'en servait pour comprendre et se raprocher de la "nature" (c'est le mot le plus simple que j'ai trouver ! ). C'est pour ça que je pense que la solution n'est pas d'arreter les drogues ou de mettre toutes personnes accros devant qui que ce soit ou meme où que ce soit je pense qu'il faut changer la façon dont les gens prennent les drogues !
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

barnabulle a écrit :les produit phsycotrope existe depuis que la nature a mis le pied sur ce bout de cailloux. Les hommes en ont toujours consommée pour une simple envie de percevoir l'autre coté de l'esprit.
Peut être, mais comme tu le dis plus loin de manière encadrée par la société, par des ainés. Et même comme cela, il y avait de la perte : "son esprit n'est pas revenu". Sommes nous prêts à l'accepter?
barnabulle a écrit : Il est vrai que dans certaines culture seule certaines personnes etait capable de pouvoir les prendre et les maîtrisser (les chamanes, les druides gaulois ...). Mais de nos jours notre conscience a changée, nous ne percevons plus les valeur ni les esprits environnant, nous utilisons les drogues pour nous échapper alors que nos ancetres s'en servait pour comprendre et se raprocher de la "nature" (c'est le mot le plus simple que j'ai trouver ! ).
Oui, avec tous les dangers que cela comporte. Mais aujourd'hui c'est fini , y a plus mode d'emploi, plus d'anciens... Et de toute manière, ou c'était pas pour tout le monde, ou c'était lors de certaines fêtes, ou - et ça a existé- il y avait des gens qui tombaient dedans.
barnabulle a écrit : C'est pour ça que je pense que la solution n'est pas d'arreter les drogues ou de mettre toutes personnes accros devant qui que ce soit ou meme où que ce soit je pense qu'il faut changer la façon dont les gens prennent les drogues !
Euh, et tu compte faire comment? Parce que ca serait aussi utile pour le tabac, les dopants, la télé et j'en passe.
barnabulle

Message par barnabulle »

Je pense pas que la télé, les dopants et toutes ses choses (on pourrait meme y glisser notre voiture et notre ordi !) qui font que notre cerveau est diriger et plus ou moins controler soit changeable, elles sont inutile. La drogue non plus n'est pas utile mais elle n'a pas été mise sur terre pour te faciliter la vie ou pour te rendre plus fort ou plus mobile. Je n'essaye pas de faire l'apologie de quelconque drogue que ce soit, je dénonce le fait que ces produit sont victimes d'un manque de connaissance de nous memes et de notre passé. La vie et la mort n'avait pas le meme sens les rapport humains non plus. Les drogues voyages dans le temp tantot aduler tantot dénigrer, mais il tellement plus simple déliminer ce qu'on ne connait pas ou qui nous fait peur plutot que de le comprendre et de le respecter !
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

En fait, la vrai question est pourquoi les jeunes fument du hash et pourquoi leurs Parents gobent du Prozac ?

Je crois que l'ambiance générale générée par la mondialisation (On delocalise chez les plus pauvres et on licencie les autres...), par l'ultra libéralisme (une minorité est prête à tout pour se faire encore plus de thune, en enfonçant et detruisant les autres)... et par l'individualisme en découlant (chacun pour soi...)

Je n'arrive pas à me convaincre que l'humanité ne se reduisent qu'à ça !!!!

100 ramassent la merde que 1 fait.

Comment voulez-vous que les gens ne se droguent pas quand leur horizon est bouché, qu'ils n'ont pas d'avenir et qu'en plus ils sont malheureux...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
mpaoti

Message par mpaoti »

vraiment tres intrerressant ce post
"quels sont les réels effets du cannabis?" c'etait le sujet de mon TPE de cette année
bah on en a découvert des choses (surtout des qui donnent pas envie de commencer, mias aussi d'autres quand meme) mais je pense quand meme qu'il faudrait legaliser l'usage thérapeuthique du cannabis une fois que des etudes cliniques plus poussée auront été éfectuées
voila
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

francedidgeridoo a écrit :Comment voulez-vous que les gens ne se droguent pas quand leur horizon est bouché, qu'ils n'ont pas d'avenir et qu'en plus ils sont malheureux...
Hum... je vais me faire bâcher mais tant pis

La vie est comme on veut bien la voir
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

nan je trouve que c'est tres vrai ce que tu dis...
:mrgreen:
Leto
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

oui, enfin c'est facile de dire ca, meme si c'est une vérité :2:

on y peut rien ,l'etre humain est faconné entre autre par son expérience personnelle et il réagit en fonction de ce qui l'entoure, et quand tu as une sale vie (ce que tu n'as pas forcement choisi) je trouve pas ca étonnant que tu puisses sombrer dans la drogue ou l'alcool, à différents degrés... je connais des gens qui ont vraiment pas eu de chance dans leur vie... c'est pas forcement leur faute :2:
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

Le Bourdon a écrit :
francedidgeridoo a écrit :Comment voulez-vous que les gens ne se droguent pas quand leur horizon est bouché, qu'ils n'ont pas d'avenir et qu'en plus ils sont malheureux...
Hum... je vais me faire bâcher mais tant pis

La vie est comme on veut bien la voir
nia nia nia bourdon lol..(ça me fait penser a notre dernière discut lol)

enfin plutot daccord avec leto!!!
aprés tout oui la drogue c'est mauvais..mais bon voila ya 100 mort par an par overdose et 8000 par accident de voiture!!!
pourtant la voiture c pas interdit!!

enfaite..bah oui on peut plonger dans la drogue...mais il est certain d'une chose quand on a une vie pourri bah pourquoi ne pa la rendre plus belle....
qd vous voyez tous ces gens dans la rue..ils sont tous drogué (médoc,alcool ou autre) et bah c pas étonnant, en hiver comment il ferait pour tenir le coup...si j'étais a leur place, je serais la 1ere a me piquer...(je dis de ces trucs)
aprés oui bah on peut en crevé...et alor son peut crever demain en se cognan la téte....

aprés je suis ok pr dire que le cannabis reste qd méme une drogue et qu'il ya des conséquences surtout qd quelqu'un fume depuis longtemt....et que c'est navrant qu'on commence a 13 ans...
mais aprés chaque personne est différente et chacun fait ces choix...et on doit pas juger ces choix....

je crois chui sorti du sujet....
mais c gavant d'entendre toujour la drogue c pas bien ... alors que justement ça peut provoquer du bien a certaine personne...
oui parce que le probléme c pas la drogue dans tout ça, c'est que la personne va mal...Et c'est pas en lui faisant stopper la drogue que ça ira mieu..c plutot en soignan le mal étre que ça ira mieu et que la drogue stopera....
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Leto a écrit : je connais des gens qui ont vraiment pas eu de chance dans leur vie... c'est pas forcement leur faute :2:
Ouais c'est clair qu'il y a des gens qui n'ont pas eu de chance. Mais à situation égale c'est l'optimisme qui fait la différence.
:mrgreen:
Leto

Message par Leto »

oui, voilà, dans ce sens là, je suis bien d'accord :1:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

erwann a écrit :Ouais c'est clair qu'il y a des gens qui n'ont pas eu de chance. Mais à situation égale c'est l'optimisme qui fait la différence.
Merci Erwann... c'est comme ça qu'il faut comprendre ce que j'ai dit... De toute façon je m'attendais à rencontrer le genre de commentaire "tu es un donneur de leçon"... Je chercherai pas à débattre là-dessus... comme tu l'as dit Leto... c'est l'expérience qui nous façonne...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Comme disait Coluche : "les gens sont tous égaux, mais pour ceux qui sont petits, noirs et handicapés, ça sera trés dur..."
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Le bistro »