flute irlandaise et didjeridoo

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

flute irlandaise et didjeridoo

Message par Vince »

au réveillon du 31, j'ai joué avec un pote qui vit en Irlande ou il a appris à jouer de la flute traditionnelle. on a déliré sur ses rythmes et je trouve que les deux instruments sonnaient très bien ensemble ! :mrgreen:

expérience à renouveler et que je conseille à tous. est ce que l'un de vous l'a déjà tentée ?
Bon souffle à tous !
Pierro

Re: flute irlandaise et didjeridoo

Message par Pierro »

on aurai pu le tenter ce WE mais on a essayé pas mal d'autres trucs.
sans doute par manque de connaissances et de maitrise sur l'instrument.
cette petite flute métallique nommée whistle m'intrigue... :?:
Si tu avais quelques sons...
mpaoti

Message par mpaoti »

moi j'ai une flute irlandaise en ré (je crois que c'est celle ci la traditionelle) et une autre en do (bcp plus simple pour les partitions)
tu m'a donné une bonne idée je vais demander a ma mere d'en jouer pendant que je joue du didg pour voir si ça va bien ensemble
Claire

Message par Claire »

Vince a écrit :au réveillon du 31, j'ai joué avec un pote qui vit en Irlande ou il a appris à jouer de la flute traditionnelle. on a déliré sur ses rythmes et je trouve que les deux instruments sonnaient très bien ensemble ! :mrgreen:

expérience à renouveler et que je conseille à tous. est ce que l'un de vous l'a déjà tentée ?
Tu as des essais à nous faire écouter car je suis curieuse de voir ce que cela donne....? J'ai également une flûte que j'ai ramené de Dublin mais je trouve que les flûtes irlandaises sont un peu aigues pour le didge, non ?
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

désolé pas de sons...

on a fait çà à l'arrach devant un mec bourré, en plein réveillon, avec la sono en fond !

claire je pense que la sonorité de la flute n'a pas trop d'importance si tu joues avec un didj grave (j'avais un do #), en tout cas çà ne nous a pas dérangé. à refaire !

bah pour les sons de flute faites un tour dans le rayon musique irlandaise, de nombreux artistes l'utilisent. harmonia mundi peut vous renseigner mais le site est en travaux :
http://harmoniamundi.com/
Bon souffle à tous !
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Teins je profite de ce post pour vous rappeler (pour ceux qui connaissent pas) le festival de Saint Chartier... pas longtemps avant Airvault... Festival excellent plein de couleurs

http://www.saintchartier.org/flash.htm

Y'a aussi des flûtes irlandaises là-bas... Je crois que c'est Tidav (il me semble) qui me l'avait conseillé quand je cherchais une flûte harmonique (excellent comme instrument)
Répondre

Revenir à « Le bistro »