ECRITURE MUSICALE DU DIDGERIDOO

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
Morganof

ECRITURE MUSICALE DU DIDGERIDOO

Message par Morganof »

bonjour a tous
je vous ecrit car j ai une decouverte qui je pense est tres tres interessante.
en cherchant des sites de didg je suis tombe sur un ki proposait une ecriture complete facon solfelge pour le didgeridoo.
c est tres complet bien qu un peu complique mais je pense que ca vaut vraiment le coup d approfondir ca.
voila dite moi ce ke vous en penser mais moi jpense ke cest dla bonne.
a plus.

lien du site
http://perso.wanadoo.fr/ngaribi
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: ECRITURE MUSICALE DU DIDGERIDOO

Message par fred lyon »

t inquietes on connais deja , David (le createur du site et de l assoc. ) est aussi sur FD.
la fonction recherche et bla bla et bla ba bla ... :8:
ciao
Morganof

Message par Morganof »

a ouaip desole
moi jtrouve ca bien comme truc
alors pk pas l exploiter?
raggas

Message par raggas »

Morganof a écrit : une ecriture complete facon solfelge pour le didgeridoo.
salut morganof,

bah c'est p etre interessant mais tout le monde ne connait pas le solfege, moi le 1er.

:5:
talaron

Message par talaron »

bah c'est p etre interessant mais tout le monde ne connait pas le solfege, moi le 1er.
En même temps, pour faire de la musique, tu n'as peut etre pas d'autre choix que de passer par là ...
Mullee Mullee

Message par Mullee Mullee »

En faite beaucoup de joueur ont leur propre systéme d'écriture, l'essentiel c de s'y retrouver
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

talaron a écrit :
En même temps, pour faire de la musique, tu n'as peut etre pas d'autre choix que de passer par là ...
AH BON ?

PAS D'AUTRE CHOIX ?
Bah moi je connais pas le solfège et pourtant je joue du didgeridoo ...
Zalem joue super bien et pourtt je ne crois pas qu'il est fait de solfège ....

Apres c'est sur que ça aide ... mais c'est pas néccésaire
Leto
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

le solfège au sens strict n'est pas necessaire à l'apprentissage du didgeridoo. Au sens large cependant, c'est quand meme super pratique quand tu joues avec d'autres musiciens, par exemple. Au moins savoir la note de son didg, essayer de décomposer son ryhme, le comprendre et l'assimiler pour pouvoir aprés taper le beuf tranquil en placant des variantes avec les autres musicos. En fait il s'agit plus d'analyse , de s'écouter entre musiciens , de s'écouter soi-meme.. il ne faut pas rejeter en bloque un peu de théorie, ca peut faire bien progresser .

aprés cela ne veut pas dire que celui qui fait du solfege aura plus d'inspiration ou de talent, mais en tout cas il saura où il va
Morganof

Message par Morganof »

Leto a écrit :le solfège au sens strict n'est pas necessaire à l'apprentissage du didgeridoo. Au sens large cependant, c'est quand meme super pratique quand tu joues avec d'autres musiciens, par exemple. Au moins savoir la note de son didg, essayer de décomposer son ryhme, le comprendre et l'assimiler pour pouvoir aprés taper le beuf tranquil en placant des variantes avec les autres musicos. En fait il s'agit plus d'analyse , de s'écouter entre musiciens , de s'écouter soi-meme.. il ne faut pas rejeter en bloque un peu de théorie, ca peut faire bien progresser .

aprés cela ne veut pas dire que celui qui fait du solfege aura plus d'inspiration ou de talent, mais en tout cas il saura où il va
jsuis daccord
moi jy connait pas grand chose au solfege mais je sais qu une noire est equivalente a deux croches que deux noires sont equivalente a une blanche etc
pourtant je suis incapable de te dire ou est telle note sur une partition
de toute facon pour la methode que jai cite plus haut ya pas besoin de savoir ca. ya juste besoin de savoir le temps des notes
talaron

Message par talaron »

Leto, merci d'avoir développé mon idée lancée à la va-vite.

Benito, je ne dis pas que tu ne fais pas de musique si tu ne connais pas le solfège, mais que c'est un outil très utile.
Bien sûr qu'il existe de très bons joueurs qui ne se basent que sur leur experience propre, mais le solfège te permet d'écrire de la musique d'une facon universelle, sur une partition de musique. Ainsi, tu peux la partager avec n'importequi.
Je pourrais aussi te citer de très grands compositeurs et musiciens, qui eux ont étudié le solfège.

Le solfège te permettra d'avoir une notation unique des notes, du rythme, des accents, de comprendre les harmonies, les clefs des autres instruments etc... c'est la base technique de la musique en quelque sorte.
"L'écriture mathématique" te permet non seulement de comprendre ce que font les autres musiciens, mais aussi de créer.

En tout cas, moi j'aimerais bien avoir des partitions de 3ple-d, pour prendre en exemple ce que j'ai dans les oreilles ^^
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

je suis d'accord
je n'est jamais fait de solfege, et je m'en sort sans cela.
Mais recement, Pierro m'a apris quelque bases du solfege et je me rend compt que ca m'aide enormement :!: ca fait découvrir de nouveaux truc
David

Message par David »

Salut Morganof

C'est moi qui ait dévelloppé cette méthode d'écriture.

N'hésites pas à me contacter, si tu veux plus de précisions et d'éclaircissements.
Je ne reviens pas sur la discussion concernant le solfège.

A +
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Morganof

Message par Morganof »

salut david

jaimerais savoir si tu pourrait envoyer un tableau avec la traduction des signes phonetiques passkeu ca, je connait pas du tout
merci
David

Message par David »

Salut Morganof

Si tu cherche un peu sur le site, tu trouvera une explication avec un schéma pour chaque symbole.

David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Répondre

Revenir à « Le bistro »