Hommage aux anciens

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
Mullee Mullee

Hommage aux anciens

Message par Mullee Mullee »

L'id c de faire une sorte d'hommage aux anciens joueurs de didg (+ de 8 ans d'expérience) qui sont parfois méconnu. C aussi pour retracer une sorte d'histoire du didg en France. Tout ça pour ne pas oublier les pionniers et ceux qui ont joué et/ou jouent encore un role important en France ou tout simplement pour savoir ce qui c passé dans la préhistoire du didgeridoo
Dites moi ce que vous en pensez
Dernière modification par Mullee Mullee le mer. 16 févr. 2005, 17:38, modifié 1 fois.
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Hommage aux anciens

Message par amélie »

moi je connais un ancien... Yidaki !! ça fait 8 ans qu'il en joue (le vieux hé :4: )

ouai sinon bonne idée pourquoi pas faut voir quoi ouai voila quoi... :mrgreen:
Mullee Mullee

Sinon il y a :

*sylvestre : que tout le monde connais un peu déjà
*nadia (ça doit faire plus de 8 ans je pense) du grp iboga et qui donnais des cours avec sylvestre à Australian dream
*Baudoin : qui a fait une méthode d'apprentissage pour le didg et qui prend des cours de daf avec Abbas
*Kristian : qui a aussi joué sur Blueberry
*Thierry de drum and didg qui a aussi donné des cours à Australian Dream
*Olivier (je crois que c l'un des fondateurs du VDR) qui a un savoir musicale impressionnant

Parmis ceux que g cité, les plus anciens devraient être kristian et olivier

et j'en oublie plein ...
Mullee Mullee

C bien dommage que c post n'interesse personne (à moins qu'il y ai déjà un truc ds le même genre) :icon_chepa:
En tout cas ya pas beaucoup de participation (ce post est assez incomplet qd même)
Je pense que c important de savoir ce qu'il c passé avant et de connaître les personnes qui ont été les pionniers du didg en France (et de savoir aussi ce qu'ils ont fait)
C en grde partie grace à eux que le didg s'est dévelloppé en France, en tout cas ils en ont formé la base
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Oui, c'est vrai mais je crois que beaucoup de joueurs ne connaissent pas les anciens, à moins d'être ancien aussi...

On peut aussi citer Didjaman et Philip Perris...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Zion

Message par Zion »

je suis d'accord avec seb.

perso je connais que sylvestre et encore, que de nom...

ah et puis Baudoin aussi, j'ai sa méthode ^^
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Bien moi je pense au contraire que ce thread est tres interessant ,je decouvre lentement ...les joueurs de didgeridoo qui ont commencé le bal en France ,et dont je ne connais ou connaissais l'existence .En fait je découvre toute la culture didge de chez vous .Je decouvre ,j'ecoute, et achete leur cd.Je viens tout juste d'acheter ces apres-midi un Phil Perris .Exelent post Mullee Mullee.

GW
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

detrompe toi mullee, ton post est bien interessant...

gros hommage a freddy de l'asso l'aborigene... je sais pas si ca fais plus ou moins 8 ans qu'il joue (a mon avis +) mais en tout cas c'est en parti a lui qu'on doit le festival sans compter les cours et les concerts qu'ils donnent avec l'asso...chapeau

ya aussi alexandre bartos qui me viens a l'esprit qui doit etre un des pionnier du didge en france...
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

Freddy (qui a fait et qui fait toujour un enorme boulot pour le festival ) ET Sylvestre (Y dit pas grand chose, personne le connais mais c'est aussi grace a lui que les artistes sont présent au festival). Mais y'en a bien d'autres encore et la liste est longue, mais l'essentiel est que chacune des personne que vous avez citées ont apportés les fondement même de la culture didg. Je ne me risque pas à mettre des nonms parce qu'il y en a qui sont plus discrets que d'autre. Le meilleur des homage a leur faire c'est de les voir...
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

joelewombat a écrit :. Le meilleur des homage a leur faire c'est de les voir...

et les inviter aux sessions :5:
tournolive

Message par tournolive »

J'ai la chance de connaitre olivier qui effectivement a un savoir musical impressionnant, a un point que quand je l'ecoute parler j'ai l'impression de me trouver a 1000 lieues, meme s'il essaye de faire simple pour mes connaissances de benet en musique. Je regrette de ne l'avoir que peu entendu jouer du didge, apparemment il a eu un accident (cotes cassees) il y a qq annees dont il s'est mal remis.

Ensuite christian que je ne connais que tres peu (participation a un de ses stages) mais qui jusqu'a maintenant est un des joueur qui m'a le plus impressionne et inspire, avec un jeu extremement propre et varie et surtout les cris ouh la la, la maitrise des cris....

Vous les anciens, qui ont fait connaitre le didge depuis plus de 10 ans quand personne n'avait entendu parler de ca en fance, merci pour tout, maintenant la graine a bien germe et le didge fleurit partout pour notre plus grand bonheur.
Répondre

Revenir à « Le bistro »