La boite à idées

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

La boite à idées

Message par Stade »

Dans l'optique de rendre le forum plus ludique et vivant dans certaines sections nous vous invitons a proposer ici toutes les idées qui vous passeraient par la tête.

Ensuite on pourra faire le tri et mettre en place les plus pertinantes.

J'me lance :

Lexique :
- Débutant : pas encore la RC
- Intermédiaire : avec la RC, des premiers rythmes aux rythmes un peu plus tordu.
- Avancé : les rythmes complexes, Double wobble, avec cris, sous-vibe, hoot, ...

Section "conseil technique" :
- Le rythme du mois Intermédiaire
- Le rythme du mois Avancé

Une fois par mois les modérateurs et les membres se mettent d'accord pour proposer un rythmes à travailler , avec les conseils, les pieges, ...
Et ceci dans les deux catégories (Intermédiaire et avancé)

Section "Compositions personnelles" :
- Le thème du mois

A partir d'un thème définit par les modérateurs et les membres, les membres rassemble au sein d'un meme post leurs compositions en rapport avec le thème.
Par exemple :
Février : Thème Nature Sauvage
Mars : Thème traditionnel rapide
Avril : Harmonique et drumlike en free style
etc ...

Section "Vos joueurs préféré" :
- Les différents style de jeu

Chaque joueur appartient plus ou moins a une "mouvance" dans le didj, on pourrait donc aborder de manière récurente les différent type de jeu avec les joueur qui s'y rapproche.
Par exemple les traditionnels avec Djalu, David B., ...
Les speed avec Si, Iban, Résonance, ...
Les inclassables avec Dargan, Atkins ...

A vos idées !!!
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: La boite à idées

Message par BenoîtZinho »

Yep bonnes idées...

faire des post qui récapitule un peu !
The Dude

Message par The Dude »

hello, je ne fait que passer.... pas trop le temps en ce moment etc...

j 'ai eut le temps de lire la polemique et donc j aimerai vous faire part d'une idée qui existe deja sur un site de guitare (guitarelive) qui est vraiment nickel...

donc en fait dans ce site ca s'appelle des "Défis", quelqu'un propose une rythmique aux percus ou a la batterie (avec reason ou enregistrée), ou même avec d'autres instrus pourquoi pas.... et l'idée ca serait de poser son didg dessus , donc on s'enregistre avec la rythmique derriere(avec un logiciel genre cubase) et on renvoit le fichier modifié..

Après on peut s'amuser a mettre des contraintes, et c'est la que la notion de défis apparait, genre double wobble, rythmique specifique, etc.....

Apres on attends les commentaires, soit avec des notes soit simplement des commentaires constructifs... et puis faire des sections aussi bien pour les debutants que pour les confirmés...

voila, je ne faisait que passer... j'espere qu'on se verra plus longtemps un autre jour.... on se fera une bouffe!!

big up!
:arrow:
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

que de bonnes idées !!

ya plus qu'a lancer, j'en suis :8:

ce dont tu parle, the Dude, a déja étét fait par cesur one ( voir le post "nouveau concept" )c'est une bonne idés, et ca serai a refaire :1:
cesur_one

Message par cesur_one »

Bon et bien moi qui passait sur cette petite boite a idée pour reparler de ces petits jeux de compos, comme celui que j'avais lancer sur tourdion....
mais c'est deja fait nickel !
bonnes idées stades va y avoir un peu d'action la... sympa !
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

J'aime bcp l'idée du thème du mois de Stade.

Quant au jeu, c'est une excellente idée. Notamment le blind test (qui a été fait par je ne sais plus qui il y a qlq jours!)
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Pierro

Message par Pierro »

Pure idée! c'est clair et bien présenté. J'adhère à 100%!!! Merci!!!
J'adore cette idée de thème de compos du mois! Je suis d'avis aussi pour garder toujours une partie pour les "compos du moment".
Yop!
Mullee Mullee

Message par Mullee Mullee »

The Dude a écrit : Apres on attends les commentaires, soit avec des notes soit simplement des commentaires constructifs...
ça serait dommage de mettre une note sur une compo :2:
Sinon ça pêu être intereesant cette id de défis pour progresser
amélie

Message par amélie »

j'aime bien l'idée de lancer un rythme et d'essayer de le refaire chacun son tour, et en+ forcément chacun rajoutera son petit cri, vas varier la vitesse tout ça... comme dans un cours en fait!!
puis ça motiverait ceux qui postent pas de compos à la faire (je parle un peu pour moi :mrgreen: mais je suis sûre de pas être la seule)
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

A propos des thèmes, ça serait intéressant que lorsque qlq'un propose un thème pour que chacun fasse sa compo en s'inspirant de ce thème, celui-ci puisse être une image ou encore un texte ou une poésie. Exemple: je poste une photo de cascade et je dis:"qu'est-ce que ça vous inspire?"

Mark Twain
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Javotte : 8ème année de psycho :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
babu

Message par babu »

The Dude a écrit :, quelqu'un propose une rythmique aux percus ou a la batterie (avec reason ou enregistrée), ou même avec d'autres instrus pourquoi pas.... et l'idée ca serait de poser son didg dessus , donc on s'enregistre avec la rythmique derriere(avec un logiciel genre cubase) et on renvoit le fichier modifié..
Par rapport à çà est ce vous pensez qu'on peut légalement poster une compo sur la base d'un morceau connu .........style je peux composer sur un morceau de "Guem" par exemple ?
:?:
cesur_one

Message par cesur_one »

oui je pense que oui puiske ca tient du remix et pour les remix c si y a publication et vente qu on a un % a payer.
((( mon frere mix de la house et c'est fait voler 2 morceaux par radio fg total perdu 10 000 euros alors il m a renseingé sur la question. )))

MDR seb
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

francedidgeridoo a écrit :Javotte : 8ème année de psycho :mrgreen:
Sebastien renie tout en bloque.
Cela signifie que c'est un être frustré qui ne va jamais au bout des choses.
Il n'a pas confiance en lui.
Il a peur des femmes, il se sens tout petit petit petit....

Bon d'accord c'est pas vrai... Rhô!!! :7:

Mark Twain
The Dude

Message par The Dude »

babu a écrit :Par rapport à çà est ce vous pensez qu'on peut légalement poster une compo sur la base d'un morceau connu .........style je peux composer sur un morceau de "Guem" par exemple ?
:?:
ben en fait, l'idée serait de poster d'abord une rythmique, sans didg dessus, pour pouvoir la telecharger pour que chacun puisse poser son didg dessus, enfin c'est comme ca que je le voyait....
donc poster un morceau copyrighté, même si c'est pour le modifier, je pense pas que ca soit recommandé au point de vu legal....
Le mieux serait soit de creer une rythmique avec un logiciel de percu ou de l'enregistrer avec de vraies percu.... comme ca il y a pas de soucis... bon c'est clair que ca sera pas du Guem, mais bon, il y a moyen de se demerder...
Répondre

Revenir à « Le bistro »