Je me tente la déco

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
Jean

Je me tente la déco

Message par Jean »

J'ai un petit DidG en eucalyptus (mon cobaye) et j'aimerais bien tenter une petite déco dessus. Quesque je pourrai tenter de pas trop compliqué ? Moi je suis pas un super artiste dans le genre.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Je me tente la déco

Message par BenoîtZinho »

commence par des tria et des point , genre comme le didgé djalu de freestyle 2000
Jean

Message par Jean »

Merci à toi Benito, mais avec quoi je peux commencer à faire ça, sans trop de risque :?:
Fiz

Message par Fiz »

je pense tu peu t'entrainer avec pour faire tes marke un crayon a papier genre 4b a 6b ensuite une fois que c bon avec de la peinture a 'leau maintenant je sai pas commen reagis l'eucas mai moi je dessiner sur de lecorce et c trankil ( a oui apuy pas tro avec le crayon ...)
Jean

Message par Jean »

Ouais c'est vrai, comme on en a parlé l'autre fois dans ton sujet la peinture à l'eau c'est la sagesse, Fiz, mais sur le vernis je sais pas si c'est une bonne idée. Ca va pas tenir, tu crois pas ? Il faut que je le ponce ou quoi ? C'est chaud qd même ! Bon j'suis p'têtre un peu difficile, mais il faut que je me lance. Qui me confirme la théorie du ponçage ? Oui ou non ?
Fiz

Message par Fiz »

OULA ponce pas mon amis ...
je pense si il est vernis, tu pourais essayer la gouache ca par a l'o mai lo sur le didge, je sais pas si le bois va pas travailler ...
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Juste un conseil, faites gaffe avec la gouache rouge primaire ou magenta, elle a tendance à être très dure à enlever complètement, sur pas mal de supports.
jeberuth

Message par jeberuth »

Quitte à faire une nouvelle déco autant la faire bien, même si c'est un "test". Moi, je te conseille de poncer ton didge bien proprement et de te munir d'un mélange de glue et de sciure si tu dois réparer des fissures.
Ensuite, pour la déco Freestyler a utilisé des pigments acryliques et un diluant pour refaire son Djalu, et vu le résultat, franchement je ferai pareil ...
Pour le "graphisme" entraîne toi sur du papier histoire de ne pas improviser et surtout de trouver un motif qui te plaise.

Bon courage :mrgreen:

@+
Jean

Message par Jean »

:?: Merci à vous, mais ça se trouve où ça des pigments acryliques ? De la gouache c'est p'têt moins dangereux si je rate non ?
AfroDurf

Message par AfroDurf »

Ben l'acryllique c pas plus risuqé que la gouche si tu ponces car les deux pigments vont rentrer dans le bois.

Par contre pour les pigments un magasin genre Bleuet (Reims) magasin de dessin
danielb

Message par danielb »

Si c'était moi, j'essaierais d'abord sur d'autres supports en bois, pour tester mon matériel (pinceaux et peinture). Et ne n'attaquerais le didge que lorsque je serais sûr de ne pas rater. Sinon, quelle déception ! Et plus que les yeux pour pleurer : :icon_pleurer:
mitch_oo

Message par mitch_oo »

Normalement comme dit Jeberuth , tu dois poncer, examines pour voir pour des fissures, repares les avec de la pate a bois avant de decorer. La peinture a utiliser c'est “acrylic pour canvas”, mais c'est chere et tu dois la sceller.
Si ton didge est vernis, enlever le vernis (ou plus surement Bondcrete utiliser normalement dans le north d' Australie) sur un didge c'est prendre un major risque de craquements a cause des changes de temperatures. (a moins que tu l'as depuis des annees) c'est pour cela que tu dois revernir apres la deco ou utilises la colle a bois dilluee, c'est moins toxic, plus naturel mais moins solide. Aussi si tu as des petits lignes qui ressemblent a des fissures le vernis penetre mieux que la patte a bois.
Je n'aime pas les produits comme cela, mais si tu n'as pas la guarantie que ton didge a ete seche pendant des mois apres etre coupe, prends pas de risques.
Note que l'huile ne va pas avec la peinture et cela buff ( etouffer?) le son, pour les debutants c'est OK mais sur un SUPER didge ? hum!!!
Nenex

Message par Nenex »

yes suis d accord avec toi mitch_oo, a mon avis l huile change le sons (forcement vu que ca penetre le bois...)

j aurais voulut que tu me precise ce que c est le BONDCRETE ??
(c pas un espece de vernis colle tout blanc ? )
Répondre

Revenir à « Brico-didge »