cire inconfortable
cire inconfortable
Salut a tous!
Voila j'ai enfin reussi a trouver un bambou en region parisienne (baleze le gars....non en fait j l'ai acheter pas cher a un fleuriste! :7: ), et je l'ai preparer et tout ça, mais mon probleme, c'est que l'embouchure etat trop grosse (comme un con je me suis fait plaisr a defoncer la cloison en oubliant l'embouchure!), j'ai du mettre un bon tit paquet de cire pour que ce soit pas trop gros...maintenant c'est bon, le son est pas mal (bien que ça me prenne enormement d'air car il est assez marge (environ 7cm))ms le dernier probleme que j'ai, et c'est pour ça que j'ecri ce message, c'est que quand on joue quelque temps, la cire contre la partie en dessous du nez et au dessus de la bouche ça irrite vachement!Donc si vous aviez une solution pour resoudre mes petits probleme de cire inconfortable je vous en serait tout a fait gré (waouh ji parle bien :7: )
merci a tous!
Voila j'ai enfin reussi a trouver un bambou en region parisienne (baleze le gars....non en fait j l'ai acheter pas cher a un fleuriste! :7: ), et je l'ai preparer et tout ça, mais mon probleme, c'est que l'embouchure etat trop grosse (comme un con je me suis fait plaisr a defoncer la cloison en oubliant l'embouchure!), j'ai du mettre un bon tit paquet de cire pour que ce soit pas trop gros...maintenant c'est bon, le son est pas mal (bien que ça me prenne enormement d'air car il est assez marge (environ 7cm))ms le dernier probleme que j'ai, et c'est pour ça que j'ecri ce message, c'est que quand on joue quelque temps, la cire contre la partie en dessous du nez et au dessus de la bouche ça irrite vachement!Donc si vous aviez une solution pour resoudre mes petits probleme de cire inconfortable je vous en serait tout a fait gré (waouh ji parle bien :7: )
merci a tous!
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: cire inconfortable
La solution est embouchure en bois !!!!
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Pas de propagande seb !!!!!!!!!!
L'embouchure en bois n'est pas LA solution !
1/ si l embouchure en cire est inconfort il fo la remodeler correctement ou meme ne pas hesiter a en faire une nouvelle !
2/ Je pense que l embouchure en bois est vrement restrictive puisque il n'y a pas moyen de la changer des que l on voudrait le faire.
puis c'est personnel alors que le didge est un instru que l on a tendance a faire tourner.
3/ l'adaptabilité de sa bouche a la forme de l embouchure est un point intéréssant a developper.
4/ parois j aime bien qu il y ai une forme speciale sur l embouchure pour faire des trucs.
avec le bois c mort.
en bref selon moi a moins d etre alergique a la cire ou d avoir de la moustache l'embouchure en cire bien faite reste le must.
tt ceci n etai que mon humble avis mais j en suis bien convaincu !
1/ si l embouchure en cire est inconfort il fo la remodeler correctement ou meme ne pas hesiter a en faire une nouvelle !
2/ Je pense que l embouchure en bois est vrement restrictive puisque il n'y a pas moyen de la changer des que l on voudrait le faire.
puis c'est personnel alors que le didge est un instru que l on a tendance a faire tourner.
3/ l'adaptabilité de sa bouche a la forme de l embouchure est un point intéréssant a developper.
4/ parois j aime bien qu il y ai une forme speciale sur l embouchure pour faire des trucs.
avec le bois c mort.
en bref selon moi a moins d etre alergique a la cire ou d avoir de la moustache l'embouchure en cire bien faite reste le must.
- verydidj
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
[/attention je vais dire quelque chose de débile]
J'AIME PAS LA CIRE QUI PU !!!!! :4:
[/vous pouvez maintenant continuer normalement votre convers']
J'AIME PAS LA CIRE QUI PU !!!!! :4:
[/vous pouvez maintenant continuer normalement votre convers']
Respire.....
- zalem
- Le moulin à paroles
ou ta vu que la cire sentait mauvais sandrine ??? :2:
elle fini par puer a cause des gens qui jou aprés avoir mangé du fromage :7: ( et cela si tu ne la change jamais aussi)
mais a la base, la vrai cire, ca sent super bon comme dit césur one. La bonne odeur de miel, hum :8:
( bien sur la cire de grande surface n'est peu etre plus trés naturelle, enfin je sais pas)
elle fini par puer a cause des gens qui jou aprés avoir mangé du fromage :7: ( et cela si tu ne la change jamais aussi)
mais a la base, la vrai cire, ca sent super bon comme dit césur one. La bonne odeur de miel, hum :8:
( bien sur la cire de grande surface n'est peu etre plus trés naturelle, enfin je sais pas)
- francedidgeridoo
- Site Admin
Sur ce didge maison en bambou trop large, ça demeure une bonne solution, mieux qu'une tonne de cire; enfin c'est mon opinion :8:cesur_one a écrit :Pas de propagande seb !!!!!!!!!!
avec le bois c mort.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

ba oui mais qu'est ce que tu veut dire par embouchure en bois????francedidgeridoo a écrit :Sur ce didge maison en bambou trop large, ça demeure une bonne solution, mieux qu'une tonne de cire; enfin c'est mon opinion :8:cesur_one a écrit :Pas de propagande seb !!!!!!!!!!
avec le bois c mort.
Pour la cire, c'est pas qu'elle est mal mise ou quoi, mais c'est juste que comme je me suis servi de la cire pour reduire l'embouchure, elle a une grande surface de contact avec la peau (contrairement a la cire sur un didge "normal" surlesquels la cire n'est que sur le contour de l'embouchure)....donc c'est pas une question de bien mise ou mal mise je pense....voila en tout cas merci pour votre aide!
PS:je veut bien des precisions sur embout en bois car ça ma l'air interressant .....
bah ecoute abo kan tu passera a la maison tu le prendra et on essayera de voir la meilleure solution !
- Candy
- Modérateur||Modératrice
c clair que si tu as un gros diametre a rattraper, ca va pas etre evident avec la cire meme si c'est faisable...
sinon j'avais vu passer un post avec une embouchure en noix de coco, ca peut etre une bonne solution...
mdr zalem pour le fromage
sinon j'avais vu passer un post avec une embouchure en noix de coco, ca peut etre une bonne solution...
mdr zalem pour le fromage

oui mais je sais pas si vous avez vu mais abo dit que son didge demande bocoup d air ! et que ca en est dur.
si son didge est large et vu que c du bamboo, moi j hesiterai pas a refaire des paroires au niveau du 1er tier avec de la cire !
ca ajouterai de la back pressure et il pourrait mettre facilement une embouchure en cire.
enfin fo voir.
si son didge est large et vu que c du bamboo, moi j hesiterai pas a refaire des paroires au niveau du 1er tier avec de la cire !
ca ajouterai de la back pressure et il pourrait mettre facilement une embouchure en cire.
enfin fo voir.
- francedidgeridoo
- Site Admin
Dans cette même rubrique, il y a qq posts sur les embouchures en bois.
Exemple : http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=124
Exemple : http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=124

en fait tout va bien sur le didge, meme le fait qu'il prenne beaucoup d'air....c'est juste la cire qui tue la peau!Sinon j'ai pensé a un truc mais je sais pas si ça existe, ce serait de mettre une sorte de cache par dessus la cire....je sais pas si ça existe.....sinon tant pis car le didge a un bon son je vais pas non plus trop chipoter pour ma peau (j'suis pas une fillette oh! :groundD: )
Pourquoi ne pas faire un compromis:
:arrow: commencer par réduir l'ouverture, la solution de la noix de coco me parait pas mal.
:arrow: Fignoler à la cire. De de fait, il y en aura une moins grande quantité.
Je pense que la cire est quand même moins abrasive aux lèvres, que le bois.
:arrow: commencer par réduir l'ouverture, la solution de la noix de coco me parait pas mal.
:arrow: Fignoler à la cire. De de fait, il y en aura une moins grande quantité.
Je pense que la cire est quand même moins abrasive aux lèvres, que le bois.
jai un bambou et je suis incapable de jouer sans embouchure ca me fait trop mal aux lèvres, la cire jsuis daccord c un peu collant mais c plus agréable, et pusi jtrouve pas que ça sent mauvais sérieux, c'est même une odeur agréable et sucrée^^