Qu'est-ce qui vous a fait venir vers le didge ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Claire

Qu'est-ce qui vous a fait venir vers le didge ?

Message par Claire »

Cela ne fait que quelques jours que je fais partie de ce forum et je me pose certaines questions. Ben oui, j'suis curieuse.... :6:

Je vois que les jeunes sont en majorité sur ce site (je veux dire.... moins de 40 ans !.... heu désolée pour les autres mais dans 4 ans j'y serai aussi...) et j'aurais souhaité savoir ce qui vous a amené vers cet instrument :

- le côté authentique, naturel
- se différencier des autres instruments plus conventionnels
- la culture aborigène
- la relaxation
- autre ?

Le didge et ce qu'il représente influence t-til votre vie.

Ben voilà, j'aime bien comprendre :7:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Qu'est-ce qui vous a fait venir vers le didge ?

Message par BenoîtZinho »

ya deja pa mal de post a ce sujet ... et pense a utiliser la fonction sondage .. pour que les membres puisse voter une reponse a ta ketsion ;o)

@+
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Voici quelques posts qui en parlent :

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2163

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=239

Mais ça n'empèche pas de repondre ceux qui n'avaient pas répondu aux autres posts :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

C'est vrai qu'il y a déjà eu le même genre de sujet, mais ça fait bien longtemps maintenant. Je crois que ça serait très intéressant pour les nouveaux venus, surtout qu'on répond jamais pareil.

Bon alors un des papés commence...
Pour moi c'est tout con : j'ai soufflé dedans, c'était agréable. Y avait pas de trou, je me suis dit, ça doit être moins compliqué que la flute.... grossière erreur...:mrgreen:
Après j'ai essayé tous les sons qui pouvaient sortir
Après j'ai pris une méthode (Beaudoin, Paul Beucher), et la RC est venue très vite, ce qui fait que ça m'a encouragé.
Suivent quelques mois avec plus ou moins de pratique. Premier écueil : retomber toujours sur les mêmes rytmes.
Juillet 2002, le festival d'Airvault, la révélation, je suis sur le cul à chaque concert.
Juillet 2003, Je découvre ce site et là, ça devient vraiment grave!

En gros, depuis trois ans l'intérêt va croissant et qui sait quand ça va s'arréter?

Je crois que ce qui me plait dans le didge, c'est son coté naturel, et même basique, plus que naturel.
Il n'y a pas de clef, pas de corde, pas d'électronique, c'est de l'expression directe, comme les percus et le chant. Ton état d'être peut s'entendre directement, même si tu n'as pas une technique d'enfer.

enfin voilou, au suivant!
Mose

Message par Mose »

Moi je suis pas (encore) joueur, alors je vais parler du point de vue du public : j'adore être spectateur... surtout quand y'a une tripoté de joueurs.

Le sol vibre, la cage thoracique aussi, on se sens traversé par toutes les vibrations des joueurs qui essayent de placer leurs rythmes personnels en gardant le rythme de base.

En prêtant une meilleure attention ou en connaissant les gens, on sais quand ils sont content d'eux, quand ils jouent avec leur coeur, ou quand ils se forcent à suivre pour s'améliorer techniquement. On sens leur fierté (dans le bon sens du terme) de réussir, leurs frustrations, leurs efforts, leur mélancolie, leur ivresse...

On sens ça pour d'autres instruments j'imagine, mais avec le didj ça vous traverse de la tête aux pieds... En parlant de ça, vous avez essayé un massage au didj ? Dans le dos c'est terrible !
:icon_jump:

Mose, guimbardamateur
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Stade »

Mose a écrit :En parlant de ça, vous avez essayé un massage au didj ? Dans le dos c'est terrible !
Le site de FreeStyler2000 : http://www.didgeridoo-massages.com/
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Claire

Message par Claire »

francedidgeridoo a écrit :Voici quelques posts qui en parlent :

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2163

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=239

Mais ça n'empèche pas de repondre ceux qui n'avaient pas répondu aux autres posts :8:
Ben justement, je trouve que sous forme de sondage dans ce cas, c'est un peu réducteur pour bien répondre. D'ailleurs Mose et Titou ont super bien répondu ! :6:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Mose a écrit :Moi je suis pas (encore) joueur, alors je vais parler du point de vue du public : j'adore être spectateur... surtout quand y'a une tripoté de joueurs.

Le sol vibre, la cage thoracique aussi, on se sens traversé par toutes les vibrations des joueurs qui essayent de placer leurs rythmes personnels en gardant le rythme de base.

En prêtant une meilleure attention ou en connaissant les gens, on sais quand ils sont content d'eux, quand ils jouent avec leur coeur, ou quand ils se forcent à suivre pour s'améliorer techniquement. On sens leur fierté (dans le bon sens du terme) de réussir, leurs frustrations, leurs efforts, leur mélancolie, leur ivresse...

On sens ça pour d'autres instruments j'imagine, mais avec le didj ça vous traverse de la tête aux pieds... En parlant de ça, vous avez essayé un massage au didj ? Dans le dos c'est terrible !

Mose, guimbardamateur
Je sais pas pourquoi mais je suis très touchée par ta réponse! Je la trouve juste, authentique et tu es très observateur en plus!

Pour ma part, à chaque fois que j'entend du didg dans un documentaire ou un groupe qui contient un didg et qu'il commence à jouer, j'ai toujours une seconde où je me dis, mais c'est super ce son, il est vraiment.... SPECIAL. C'est ça! Spécial! (C'est fou, tout ce que je me dis en 1sec.!!!) Et juste après je réalise que c'est le didg! Et je me dis que j'ai eu raison de commencer et de continuer!

J'avais déjà un didg et je ne savais faire que le bourdon, mais c'est en voyant un joueur dans la rue que je me suis sérieusement décidée à m'y mettre! Je me suis dis:"un jour je jouerai comme ça! Oh oui! je jouerai comme ça!!" :7:

Quant aux massages, j'ai un peu testé! J'étais très sceptique. Et bien j'ai adoré. D'ailleurs, j'en veux bien un autre svp!!!!! Avis à la population! :mrgreen:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Mose

Message par Mose »

Hé ho ! C'est moi qui ai demandé le premier :7:
verydidj

Message par verydidj »

Mose a écrit :En parlant de ça, vous avez essayé un massage au didj ? Dans le dos c'est terrible !

Ah ! bah ça fait plaisir !!!!!! Merci qui ? :mrgreen:
Respire.....
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Même pô vrai!!! Voleur de massage, va!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
verydidj

Message par verydidj »

M'en fou, j'en refait pas si on m'en fait pas..... na !!!!! :4:
Respire.....
Pascal

Message par Pascal »

Un nouveau jeune papy est venu au didge!
Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais j'en ais acheté un.
A moins que ce soit le didge qui soit venu vers moi...
De toutes façon la rencontre a été agréable et recomence à chaque fois.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

c'est chouette ce que tu as dit Mose
je savais pas tout ca... :8:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

Lol pascal .. papy .. a 45 ans on dirat plutot papa ...

ya plus vieux que toi sur le forum! ;o) (ou aussi vieux en tt cas)

lol mais de tt façon les vieux qui jouent du didg ils restent jeunes!

Mose c'est touchant ton post ... c'est vrai que le didg c'est un moyen extra de s'exprimer tout entiers
Répondre

Revenir à « Le bistro »