pas marrant mais tellement vrai!
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: pas marrant mais tellement vrai!
Mouai, comme l'évoque benito, le problème ne vient pas seulement de nike.
C'est une deformation simplificatrice, en réalité, tout les beaux articles que l'on achette pas trop cher sont fabriqués dans ce type de conditions même si des accords internationaux améliorent peu à peu (un peu) la situation.
Donc le boycott n'est non seulement pas la solution mais il est presque impossible, ou alors faut avoir les moyens...
Faut ajouter que la photo ne signifie pas grand chose, c'est seulement un message qui peut s'adresser à nos sensibilités pour nous amener à réfléchir sur ce genre d'horreurs. Après, la bonne réaction s'il en est une est certainement de donner aux assoc caritatives. Encore que la tutelarisation à l'oeuvre dans le monde ne semble pas aider grand monde au final puisque ce qu'ils faut aux pays les moins avancés, c'est une réelle aide au developpement. Pas une charité sous condition comme celle qui est à l'oeuvre depuis quelques décénnies.
Vaste problême... :2:
C'est une deformation simplificatrice, en réalité, tout les beaux articles que l'on achette pas trop cher sont fabriqués dans ce type de conditions même si des accords internationaux améliorent peu à peu (un peu) la situation.
Donc le boycott n'est non seulement pas la solution mais il est presque impossible, ou alors faut avoir les moyens...
Faut ajouter que la photo ne signifie pas grand chose, c'est seulement un message qui peut s'adresser à nos sensibilités pour nous amener à réfléchir sur ce genre d'horreurs. Après, la bonne réaction s'il en est une est certainement de donner aux assoc caritatives. Encore que la tutelarisation à l'oeuvre dans le monde ne semble pas aider grand monde au final puisque ce qu'ils faut aux pays les moins avancés, c'est une réelle aide au developpement. Pas une charité sous condition comme celle qui est à l'oeuvre depuis quelques décénnies.
Vaste problême... :2:
VI c sur! :2:verydidj a écrit :Je suis même pas sûre qu'ils aient des pauses les pauvres enfants, alors fumer des clopes c'est encore moins probable..... :2: :2: :2:
Il se peut que la photo ne soit pas truquée. En fait, elle me rapelle des images vues il y a peu à la télé sur une "tribue" (ou peuplade) en asie où l'habitude de fumer commence trés jeune. C'est une tradition et ça ne choque personne chez eux. On y voyait des filletes de 3, 4 ans avec la clope au bec.
Est-ce que d'autres les ont vues ?
Est-ce que d'autres les ont vues ?
Ouaip Alain, j'ai déjà vu ce genre d'images avec ces gosses qui fument.
C'est vrai !
C'est vrai !
- samC='
- Le polyglotte||La polyglotte
sur, ca fait flipper, mais quid des enfants qui jouent dans les restes de l'usine Union Carbide a Bhopal (20ieme "anniversaire" de l'accident debut decembre).
Vraie photo ou pas, est-ce si important ?
Sam C=' :icon_rocket: :icon_cafe: :icon_sniper: :icon_avalebombe:
Vraie photo ou pas, est-ce si important ?
Sam C=' :icon_rocket: :icon_cafe: :icon_sniper: :icon_avalebombe:
- samC='
- Le polyglotte||La polyglotte
Deuxieme couche :
personnellement, J'AI PAS DE NIKE
personnellement, J'AI PAS DE NIKE

- Gecko
- La pipelette infernale
Bah ! Il parait que ça porte bonheur de mettre le pied dedans.
-
dans une Nike ?
- Gecko
- La pipelette infernale
Pour la Nike ,je suis moin sur!
dans la nike surement pas ms ds la m.. je vais tester o cas ou ca me donne du taff!gecko a écrit :Bah ! Il parait que ça porte bonheur de mettre le pied dedans.
:12:
- Gecko
- La pipelette infernale
Avec des Nikes ?
non, moi cest des vans!gecko a écrit :Avec des Nikes ?
- amélie
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
tu sais c'est pas sûr que ce soit mieux...
surement "fabriqué en indonésie" ou autres suptilités de ce genre :2:
surement "fabriqué en indonésie" ou autres suptilités de ce genre :2:
- Le Bourdon
Hum... je sais plue trop comment réagir après votre débat... l'enfant il fume ou pas? - C'est pas cool cela dit l'exploitation des enfants - .
Et puis je comprend plus ce que fait Javotte sur son Avatar... elle joue ou c'est un montage ( :4: Zalem
)?
Et puis je comprend plus ce que fait Javotte sur son Avatar... elle joue ou c'est un montage ( :4: Zalem