arbre génial logique

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: arbre génial logique

Message par lich »

joelewombat a écrit :Ouais douteux l'ancêtre du didg. Je rappelle que ganesh est un dieu chez les indouistes et qu'il mérite le respect au même titre que vous repecteriez votre mère. Ne mélangeons pas humour et négligeances des valeur en lequelles des gens croient (c'est comme ça qu'il ya des c... qui s'entretuent. Ceci dit l'approche humoristique ac un éléphant est recevable. :6:
je trouve pas cette forme d'humour plus meprisable qu'une autre
c'est plutot l'inverse que je trouve douteux personnellement...
ne nous moquons pas de Chirac ou Bush, ils ont ete elus, y a des gens qui croient en eux, respectons les...
:10: :13: :15:
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

lich a écrit :
joelewombat a écrit :Ouais douteux l'ancêtre du didg. Je rappelle que ganesh est un dieu chez les indouistes et qu'il mérite le respect au même titre que vous repecteriez votre mère. Ne mélangeons pas humour et négligeances des valeur en lequelles des gens croient (c'est comme ça qu'il ya des c... qui s'entretuent. Ceci dit l'approche humoristique ac un éléphant est recevable. :6:
je trouve pas cette forme d'humour plus meprisable qu'une autre
c'est plutot l'inverse que je trouve douteux personnellement...
ne nous moquons pas de Chirac ou Bush, ils ont ete elus, y a des gens qui croient en eux, respectons les...
:10: :13: :15:
ca y est ils vont s'entretuer :mrgreen: :10: :3: :4: :7: :6: :8: :5: :8:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Si un indouiste passe par là, je ne pense pas qu'il s'insurge.
Je suis athé et je ne pense devoir le respect à aucune icone religieuse.
Ce qui ne m'empêche pas de respecter les croyances, les pratiques religieuses de mes semblables. En d'autres termes, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à faire cette comparaison. Pour nous, Ganesh est une icône ressemblant à un éléphant, rien de plus. Elle ne serait déplacée que venant d'un hindouiste ( pour qui donc, Ganesh est une divinité à respecter ) ou si elle s'avèrait pouvoir être nuisible à qui que ce soit.

Bref, vive la liberté de culte, mais vive la liberté d'expression :6:
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

bah les religions.... cest un terme latin qui signifie relier ou se relier
voila, on pas besoin d'un abo pour jouer du didge ou d'un curé pour se parler a soi meme :8:

ceci dit ca n'engage que moi :7:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

oboreal a écrit : Pour nous, Ganesh est une icône ressemblant à un éléphant, rien de plus.
En fait je parlais +de l'elephant que de ,comment déjà..."Ganesh"c'est ça?
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

Moi jsuis d'accord ac Joe .. meme si ya pa de mal a rigoler ...
par respect faut se retenir ... j'imagine qu'on fasse ça avec une icone chretienne .. ça me plairais pas ... C'est pareil pour "Ganesh"
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

BeNiTo RaStA a écrit :Moi jsuis d'accord ac Joe .. meme si ya pa de mal a rigoler ...
par respect faut se retenir ... j'imagine qu'on fasse ça avec une icone chretienne .. ça me plairais pas ... C'est pareil pour "Ganesh"
oui et non, je sais pas si le respect passe par se retenir ( ca crée des frustrations ?), le respect cest + un accord avec soi meme et l'autre?

moi je vois + ca comme : le gars se moque d'une partie de lui meme (cf Yung et les archétype et le systeme du macro et microcosme par ex)
se moquer du ganesh cest se moquer de la terre, de la pacha mama
se moquer de la sainte vierge ou de jésus/boudha/vishnu/de l'autre c'est avoir du mal avec son ouverture de coeur , etc et peut etre la confusion avec des "dieux, Dieu ou divinités" et les systemes corporatiste (ou égregores) que sont les religions et le besoin grégaire de se rassembler en communautés et/ou pour se confirmer ce que l'on ressent.

Les + beau temples cest pour moi la nature et le corps et un didge :5: :7:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Et si on relie cette discussion avec ça , ça donne quoi?

http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... highlight=

Toutes les religions ont aidé quelques personnes, mais en même temps elles plongent le monde dans des fleuves de sang et de souffrance. Chacune leur tour. On peut dire, c'est pas la religion, c'est les gens... oui, la religion c'est un aspect des gens.
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

Titou a écrit :Et si on relie cette discussion avec ça , ça donne quoi?http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... highlight=

Toutes les religions ont aidé quelques personnes, mais en même temps elles plongent le monde dans des fleuves de sang et de souffrance. Chacune leur tour. On peut dire, c'est pas la religion, c'est les gens... oui, la religion c'est un aspect des gens.
pour faire simple;

la religion c'est comme le commerce + ya d'intermédiaires + cest foireux :6:
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

Là je crois qu'il y'en a qu'on bien resumé ce que je voulais dire en bon français. mais je voudrais revenir sur les propos tenus par lich (non non on est pas là pour s'entretuer :6: , on a des avis divergent c'est tout), Je crois com^prendre ce que tu veux me dire et je vais mm apuyer tes propos par un exemple; Molière. Molière y se foutait royalement de la gueule de son roi tout le monde se foutait de la royauté et pourtant la respectaient aussi. Ici on parle de religion mais somme nous indouiste pour nous permettre dutiliser le pouvoir en dérision (ici ganesh) si nous ne respectons pas les valeurs indulquée par ce dit piouvoir? Le foutage de gueules des grandes puissanse (theoligique ou non d'ailleur) c'est bien ds le but de faire progresser, non?

Donc résumé On ne peut pas se permettre de se foutre de la gueule d'une société que nous ne connaissons pas. Bush ou Chirac ça fait partie de notre culture, de nôtre société occidentale, on méprise le paramètres et là on peut s'insurger je pense (enfin chacun son avis, là y a totale liberté d'expression puiske ns vivons ds ce système).
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par melodytube »

Une bonne vieille icone qui devrait rallier tt le monde...
Pièces jointes
Babar%20a%20ler.zip
(182.21 Kio) Téléchargé 309 fois
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

melodytube a écrit :Une bonne vieille icone qui devrait rallier tt le monde...
ah bin voilààà...! Moi c'est plutot comme ça :a15: que je voyais "l'histoire" avant de connaitre ce fameux Ganeish (y avait pas lieu de se battre !)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

Non mais té con ? sans dec ?
c'est irespectueu pour les Babaristes ... LOl

oki jme cache :7:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

bon bah.. il me reste qu'une seule chose à faire : :peur_fuite: aussi !
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

Yesssss!!! trop fort! Au moins babar c'est neutre (quoique, vu à quelle époque ça se passe, ça m'etonnerait pas que babar soit un porteur de message lié au colonialisme, heu... ceux ki font leur études dans le litéraire ou sciences po, y'a moyen d'éclairer notre lanterne svp?

Pour gecko Ganesh c'est le fils de shiva (enfin je crois) et y represente la force et la terre (a vérifier). Ben au moins ta simple blague (qui ne se voulait pas être désobligeante envers les religions; j'l'ai compris maintenant, ) aurra permis de faire parler les gens. :6: :5:
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Répondre

Revenir à « Le bistro »