creuser un euca
creuser un euca
Voila, trouvant que mon euca n'était pas assez creusé, j'ai entrepris de le creuser. Pour cela je me suis servi d'une petite perceuse du genre DREMEL. Il faut avec ceci un petite rallonge flexible a adapter au bout de l'engin. Ca va super bien :1: !!!
Bon évidemment on ne peux pas creuser bien loin (10 cm au plus), mais c'est déjà bien.
Bon évidemment on ne peux pas creuser bien loin (10 cm au plus), mais c'est déjà bien.
- erwann
- La pipelette infernale
Re: creuser un euca
autant recreuser un teck c'est peu risqué et souvent bénéfique, autant un euca.... moi je m'y risquerai pas...

j'ai juste élargi un peu la sortie car elle était trop petite et le son était étouffé.
Je pense pas que ça risque grand chose!!
Je pense pas que ça risque grand chose!!
J ai elargi un euca a l embouchure, sur une longueur de 25 cm, en enlevant entre 0.5 et 1 cm d épaisseur a l aide d une petite rape ronde prevue pour foreuse et une ralonge de 25 cm.
Le son etait étoufé, il est maintenant impecable. Le didge avait trop de back pressure, maintenant c est bon. J y suis allé doucement. ca a pris un peu de temps (moins qu avec une rape) mais c est toujours gai de passer du temps a bricoler un didge.
Le son etait étoufé, il est maintenant impecable. Le didge avait trop de back pressure, maintenant c est bon. J y suis allé doucement. ca a pris un peu de temps (moins qu avec une rape) mais c est toujours gai de passer du temps a bricoler un didge.
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
ouah le jule...l'autre...ouah! ...
Non sans déc, je cros que tu peux carrément y aller à la gouge, pour peu que tu y aille doucement (parfois les eucas sont très secs et donc très cassant)...vu les didjes que tu as fait, je pense que c'est bon
Après, fais attention de ne pas aller trop loin, car sinon tu risques de monter la note de ton didje...ce qui serait p-ê dommage..?
je sais pas si tu te rapelles de mon euca noir à la session de lyon, que j'avais dégrossis à la sortie!
Non sans déc, je cros que tu peux carrément y aller à la gouge, pour peu que tu y aille doucement (parfois les eucas sont très secs et donc très cassant)...vu les didjes que tu as fait, je pense que c'est bon
Après, fais attention de ne pas aller trop loin, car sinon tu risques de monter la note de ton didje...ce qui serait p-ê dommage..?
je sais pas si tu te rapelles de mon euca noir à la session de lyon, que j'avais dégrossis à la sortie!

ben je préfère y aller doucement, j'aurais trop peur de me louper avec la gouge. De plus je pourrais pas aller plus loin que 15 cm donc pas de risque de changer la note.
désolé Bouddidje je me souviens pas de ton didje noir, il y en avais tellement!!!!!!
désolé Bouddidje je me souviens pas de ton didje noir, il y en avais tellement!!!!!!
Voilà c'est fini, j'ai agrandis la sortie de mon didje.
Et bah c'est bien mieux, il sonne plus fort.
Et bah c'est bien mieux, il sonne plus fort.