allonger un didge
allonger un didge
Salut,
J'ai trouvé dans un magasin d'articles d'occasion un superbe euca avec une belle cloche, et pour une bouchée de pain. Si si ca peut arriver ! :blueD:
Bon y a quand meme un ptit probleme : il est un rien trop court.
J ai un vieux teck au son dégeu qui m encombre et j'ai pensé couper 10 cm du teck pour allonger l euca. Le didge est assez fin, a l embouchure : un cm environ.
Je pense utiliser de l aral... heuu de la colle epoxi, ou de la colle blanche résistante à l eau.
Qu'en pensez vous ???
J'ai trouvé dans un magasin d'articles d'occasion un superbe euca avec une belle cloche, et pour une bouchée de pain. Si si ca peut arriver ! :blueD:
Bon y a quand meme un ptit probleme : il est un rien trop court.
J ai un vieux teck au son dégeu qui m encombre et j'ai pensé couper 10 cm du teck pour allonger l euca. Le didge est assez fin, a l embouchure : un cm environ.
Je pense utiliser de l aral... heuu de la colle epoxi, ou de la colle blanche résistante à l eau.
Qu'en pensez vous ???
Re: allonger un didge
Salut Blu,
Bon, en faite tu veux faire une embouchure en bois ? mais tout dépend de ce que tu recherches. Pourquoi est-il trop court ? à cause de la note ou parce que l'embouchure est trop fine à ton goût ?
Il y plusieurs tuto :
@+
Bon, en faite tu veux faire une embouchure en bois ? mais tout dépend de ce que tu recherches. Pourquoi est-il trop court ? à cause de la note ou parce que l'embouchure est trop fine à ton goût ?
Il y plusieurs tuto :
- En chêne :http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2584
- En coco: http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=1851
- Rallongement en bois : http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=124
@+
C est a cause de la note principalement, puis y a pas assez de back pressure à mon gout.
Le tuto d'Oboreal est super. Je crois pas que j arriverai à faire ca car l interieur du dige est asez irregulier, je vais donc juste coller la piece dessus.
Le tuto d'Oboreal est super. Je crois pas que j arriverai à faire ca car l interieur du dige est asez irregulier, je vais donc juste coller la piece dessus.
- melodytube
- La langue bien déliée
Perso je te mets en garde car tu risques de le regretter ds quelques temps, je m'explique: ton jeu va forcement s'ameliorer au fil des mois et aussi tes capacités respiratoires, il est fort possible qu'un beau jour tu decouvre que tu te mets en"phase" avec lui...
pour la colle je te conseillerais plutot une colle vinylique (colle a parquet)
elle est blanche au depart et devient transparante en sechant
elle est blanche au depart et devient transparante en sechant
Ouais t as raison, mon jeu vas encore s ameliorer, j espere en tout cas. Pour ma capacité respiratoire, ca fait déja quelques années que je n evolue plus beaucoup :roseD: Et au pire si je regrette vraiment, j peux toujours le décoller !melodytube a écrit :Perso je te mets en garde car tu risques de le regretter ds quelques temps, je m'explique: ton jeu va forcement s'ameliorer au fil des mois et aussi tes capacités respiratoires, il est fort possible qu'un beau jour tu decouvre que tu te mets en"phase" avec lui...