Puis-je laisser mon didg "neutre"?
Re: Puis-je laisser mon didg "neutre"?
je n ai pas dit qu il ne fallait pas le faire mais qu il fallait l éviter.
pour répondre plus présisément la clarinette ne peut pas etre comparée à un didge.......... son corps en bois est travaillé, percé, pour acceuillir des éléments métaliques ce qui rend pratiquement impossibe le vernissage régilié de l interieur, vu que les mouvements precis des imbriquement de pieces.
pourquoi éviter un corp gras: parceque c est iréverssible, une fois votre planche de bois huilée, ça structure se gorge mais vous pouvez appliquer des dégraissants........ ce qui est impossible sr un didge ou autre unstrument en bois sous peine de modifier le son ou de le voir se fissurer......... le faire gonfler dégonfler c est un régime qu un cylindre de 1 à 3 cm dépaisseur ne peut pas gérer. (( ce qui n est pas le cas d une clarinette))
et le facteur de l essence du bois et primordiale dans ces différente technique........ pour les essences de bois fréquement utilisés pour faire un didgéridoo je déconseille fortement le gras.
pour répondre plus présisément la clarinette ne peut pas etre comparée à un didge.......... son corps en bois est travaillé, percé, pour acceuillir des éléments métaliques ce qui rend pratiquement impossibe le vernissage régilié de l interieur, vu que les mouvements precis des imbriquement de pieces.
pourquoi éviter un corp gras: parceque c est iréverssible, une fois votre planche de bois huilée, ça structure se gorge mais vous pouvez appliquer des dégraissants........ ce qui est impossible sr un didge ou autre unstrument en bois sous peine de modifier le son ou de le voir se fissurer......... le faire gonfler dégonfler c est un régime qu un cylindre de 1 à 3 cm dépaisseur ne peut pas gérer. (( ce qui n est pas le cas d une clarinette))
et le facteur de l essence du bois et primordiale dans ces différente technique........ pour les essences de bois fréquement utilisés pour faire un didgéridoo je déconseille fortement le gras.
- David
- Le polyglotte||La polyglotte
Merci pour la précision de ta réponse
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
de rien ça me fait plaisir :1:
je viens d offrir une clarinette à un ami pour ses 30 ans............. bordel ça coute chere ce tube......... le plus drole c est le vendeur qui me dit vous savez pour ce prix ( 5 000 euros) vous pouvez en jouer dans le magasin..........
youhouuuu un gros bruit de canard et l alarme des vitres qui se déclache :11: la honte quoi.
je viens d offrir une clarinette à un ami pour ses 30 ans............. bordel ça coute chere ce tube......... le plus drole c est le vendeur qui me dit vous savez pour ce prix ( 5 000 euros) vous pouvez en jouer dans le magasin..........
youhouuuu un gros bruit de canard et l alarme des vitres qui se déclache :11: la honte quoi.
- francedidgeridoo
- Site Admin
5000 euros !!!!! Dis, je peux être ton ami ???? 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
pog .. jsui né le 22 mars
bande de ................ :4:
non mais c est ses 30 ans et c est son metier
non mais c est ses 30 ans et c est son metier
lollll oui j ai 2 ans de disponibilité
halala les vacances
halala les vacances
- David
- Le polyglotte||La polyglotte
A ce prix là c'est une clarinette au top.
Celle que j'ai gagné vaut dans les 1000 Euro et ce n'est pas une bas de gamme. Alors à 5000 !!!!
David
Celle que j'ai gagné vaut dans les 1000 Euro et ce n'est pas une bas de gamme. Alors à 5000 !!!!
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
oui c est ce qu on m a dit :7:
mais je n en joue pas
:6: donc je fais confiance
mais je n en joue pas
:6: donc je fais confiance
5000€!ben ça va, elle doit vraiment etre de tres bonne qualité....
c'est vrai que si c son métier....lui offri une clarinette ba de gamme ça ne le fai pas tro... :7:
c'est vrai que si c son métier....lui offri une clarinette ba de gamme ça ne le fai pas tro... :7:
Merciles gars, j'aurais apri pas malde chose sur l'entretien d'un didg :6:
salut a tous
je me suis mi au didj depuis 3 mois , je me demerde , mais pas encore de respiration circulaire
je me suis deja fabriqué 3 didj don deux en bambou
j'ai utilisé de la cire a meuble pour la finition et le résulta est pluto joli
et de plus ca comble les petite fissure
pour les embouchure j'utilise de la pate à modelé magique ( mastic epoxi de tipe patex , tu sai la pub ou il pende un mec a un anneau) une foi sec tu travaille ca comme du boi ( pour la forme je tatone encore)
j'ai mi une photo mais je sais pas si elle passe
a+
[/img]
je me suis mi au didj depuis 3 mois , je me demerde , mais pas encore de respiration circulaire
je me suis deja fabriqué 3 didj don deux en bambou
j'ai utilisé de la cire a meuble pour la finition et le résulta est pluto joli
et de plus ca comble les petite fissure
pour les embouchure j'utilise de la pate à modelé magique ( mastic epoxi de tipe patex , tu sai la pub ou il pende un mec a un anneau) une foi sec tu travaille ca comme du boi ( pour la forme je tatone encore)
j'ai mi une photo mais je sais pas si elle passe
a+
[/img]
- Pièces jointes
-
- didj en bambou ciré maison
- mes didjs.jpg (16.37 Kio) Consulté 1174 fois