Embouchure en argile

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Pogona

Re: Embouchure en argile

Message par Pogona »

Risbo a écrit : Je prefere le travail bien fait qu'on ne peut pas remplacer, a un travail fait a moitié qu'on peut changer quand on le souhaite.
.

le travail modulable on reformable peut etre de tres bonne facture ........... pour tes embouchures je te conseil le plastique thermo-formé ou la résine époxy

le travail sera définitif (surtout pour l époxy) et il n y aura pas le probleme de l argile frillable à consolider avec de la colle (( pour du travail durable ton mélange est instable))
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

EN BOI SINON ... c'est très bein els embouchure en bois collé sur le didg .. sur mesure .. ds lassos de rouen yen a un ki cé fai une embouchur en bois .. sa super agréable!!
Risbo

Message par Risbo »

Alors voila on est dimanche matin, hier yavai le fete de la zik du cote de chez moi, et mon pote a amener son didg avec son embuochure en argile et de la colle blanche dessus, c'est tres convainquant, c'est moi qui vuos le dit...
Pogona

Message par Pogona »

convainquant c est possible mais c est se compliquer les chose pour avoir une embouchure rigide

tu peux tout essayer pour ton embouchure, tu peux meme la faire en mie de pain sechée et collée,
nous ne parlons pas de convenance ou de confort ici mais de qualité durable d une embuchure et quoique tu en dises ce type d embouchure reste du bricolage.
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par David »

Salut Risbo

Ca fait plaisir de voir de nouveaux bretons par ici.

J'aime bien ton idée d'embouchure en terre.
Je pense qu'en la mélangeant à de la parafine ce doit être plus efficace que la cire d'abeille.
J'éviterai l'utilisation de colle telle que l'epoxy. En contact avec les lèvres je crains les allergies. Ce sont tout de même de belles saloperies ces colles !!

David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Pogona

Message par Pogona »

pour ton trip avec l argile je te conseil l argile de potier qui seche sans cuisson et qui a une résistance équivalente à la terre cuite voir certaine résine ( prendre en compte la rétractation))
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

j'ai essayé avec de l'espèce d'argile de synthèse, un genre de pate fimo mais avec la texture la couleur et meme l'odeur de l'argile. Résultat, bah c'est pas terrible, je l'ai surement mal modelée (g deux mains gauches) ou alors l'adhérence au tube est mauvaise mais moi ca m'a pas convaincu.
:mrgreen:
ares9907

Message par ares9907 »

T'as pas des tof de l'embouchur de ton pote Risbo?
snake

Message par snake »

salut tt le monde je sui le pote de risbo avc l embouchure en argile et fo pa en faire 1 la mienne a cassé quelque jours apré
alors ne mété pa d argil sur vos didG
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

BeNiTo RaStA a écrit :EN BOI SINON ... c'est très bein els embouchure en bois collé sur le didg .. sur mesure .. ds lassos de rouen yen a un ki cé fai une embouchur en bois .. sa super agréable!!
Ouais... c'est Marc...

C'est une embouchure en chêne (50 ans le chêne)... il faut compter un peu plus de 10 heures de travail à la gouge... je vais bientôt m'y mettre... il m'a reservé un morceau... l'avantage avec une telle embouchure, c'est qu'on est sûr de toujours retrouver les mêmes sensations
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Pas forcément besoin de chêne centenaire non plus... :8:
Et puis la gouge c'est sympa mais pour le coup si on est outillé ou qu'on a un proche qui l'est, ponceuse à bande et perceuse me paraissent des armes nettement plus efficaces.
J'avais fait un ptit tuto là dessu y a un bon moment.
Si vous voulez y jeter un coup d'oeil... :8:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »