didge qui sent mauvais

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Kapilaaya

Re: didge qui sent mauvais

Message par Kapilaaya »

salut a tous et a toutes.

Pour désinfecter pourquoi ne pas utiliser de la propolis ( l'anti biotique naturel ki protege la reine etc) mélanger a la cire d'abeille ?

ou alors publveriser de la citrobiotique dilué dans un peu d'eau (extrait naturel de pamplemousse- anti mycose etc) sur lembouchure

au lieu d'&alcool a 90 etc ?

bon ceci dit c' est juste des idées hein :)
je débute total en djridoo
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

salut Kapilaaya et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
AfroDurf

Message par AfroDurf »

ben pour ma part essence d'euca qui à des proprièté anticeptique!!!

Sinon par rapport aux antiobiotiques : je dis ATTENTION!!!! Enfin avis perso tiré de mes études et ça n'engage que moi

Nous sommes actuellement en sur consommation des antiobiotiques, est cela n'influence pas que notre espéce. La biorésistance est un réelle danger pour notre espèce ainsi que pour toutes les espèces succeptibles d'être affectées par tel ou tel pathologie d'origine bactérienne.

Il est certains que cela reste (dans le cadre du didg j'entend) a très petites échelle mais si d'autre moyen sont disponibles je pensent que ce n'est que mieux.

A moins que par antibiotique tu entendes anticeptiques naturelles si c le cas mon post est toujours valable mais ne s'applique pas à ce que tu as dit.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

j'ai appris que la cire d'abeille a des proprietes antiseptiques
comme le miel d'ailleurs
c'est Yves un des Bretons qu'etait la le WE dernier qui m'a dit ca
je sais plus ce qu'il a fait comme etudes mais il est cale en bio
et c'est vrai que avec tous les didgs qui se passent de bouche en bouche, y a deja qqun qui a chope une merde ?

vive les abeilles !
... et les termites :7:
AfroDurf

Message par AfroDurf »

Oui exact mais je crois que c plutôt le miel qui a des propiètés anticeptique, enfin c surtout le sucre si on y regarde de plus près...

D'ailleurs il est parfois utilise en remède de naturopathie sur des plaies plus que sur des brûlures par exemple.

Mais bon je n'ai jamais tester et je conseils pas de le faire sans de réel conseil de vrai professionnel.

pour ma part je n'ai jamais rien chopé (et je touceh du bois :mrgreen: )mais j'avoue que j'essaye d'eviter de préter mon didg a tous va...
Sauf au gens que je cotois biensur :7:
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

le miel nest pas antibiotique, cest la propolis qu'il contient

le propolis est une sorte de pate qui par exemple protege les larves et la reine de tpoute infections, maladies .

Les salopios de virus ne mutent que sur les antibiotiques non-naturels il me semble ( comme les cafards qui s adaptent aux insecticides avec le temps )

La citrobiotique (extrait de pamplemouse naturel) detruit toute sorte de champignons/mucose donc pour l'embouchure ca me semblait bien.

Il me semble que les pros qui vous disent qu'ils not pas besoin de netoyer leur didj doivent utiliser un melange cire abeile brute (non traitée) avec de la propolis.

Bon ceci dit la médecine cest pas mon boulot

:4:

En tout cas c'est pas à l'avantage des grands trust pharmaceutiques c'est trucs qui te font pas consomé des tonnes de médoc :1:
AfroDurf

Message par AfroDurf »

Alors il me semblait bien qu'il y avait confusion le miel n'est pas antibiotique ça c sur mais anticeptique oui ce qui n'est pas du tout pareil. Certes ta substance a certainement des proprièté (que je ne connais pas donc) que tu dis "Antibiotique" mais la je reste sceptique?

Par contre, la chose dans je suis sure c qu'un antiobiotique n'a jamais fait muté un virus vu que les virus ne sont pas sensible aux antibiotiques.

Un virus n'est pas une bactérie et un antiBIOtique est ciblé BIO soit bactérien.

Les virus dans la classification (je parle de classif pure, même si une classification basée sur les codations ARN est sortie remettant en cause toute la classification que l'on connait tous cf college en mettant par exemple dans le même régne homme et certains champignons) dites évolutives n'est pas un animal a proprement parlé il n'est rien d'autre qu'un support de matériel génétque qui profite du vivant (céllule et plus précisement noyau cellulaire) pour se multiplier.

De plus, qu'appeles-tu un antibiotique non naturel?? Car tout les antibiotique que non prenons sont issus de plantes, champignons ect.... dans leur quasi totalité (peniciline par exemple) après leur mode de "culture" c un autre sujet. (d'ailleurs j'ouvre une paranthèse a ce sujet : pour les personnes allergiques les modes de culture sont de gros problème car en général les souche sont cultivées sur des substrats nutritifs a base d'oeufs et pour les allergiques a l'oeuf ben y a vraiment très peu de solution; ps : auto pub ma soeur a écrit un livre sur le sujet enfin c un receuil de recette pour réussir a cuisiner et a faire des repas avec entrée plat principal, dessert avec des aliments dis non allerge et je peut vous dire que on a gouter des truc degueux avant d'y arriver LOL tout ca pour son fils soit mon neveu qui est allergique alimentaire a pratiquement tout ce que l'on peut nous manger)

Bref tous ça pour dire que nulle doute et la je te rejoint a 100% dans la nature y a moyen de trouver des trucs pour nettoyé sont didg sans passer par les grandes firme pharmaceutique!!!
Pogona

Message par Pogona »

Kapilaaya a écrit :
Les salopios de virus ne mutent que sur les antibiotiques non-naturels il me semble ( comme les cafards qui s adaptent aux insecticides avec le temps )

:1:

nous nous adaptons aussi,

sauf que nous n avons pas de syteme respiratoire capilaire comme nos amis les blattes, nos poumons se nécrosent

La solution pour éliminer les bactéries c est de changer son embouchure régulierement.
inutile d etre chimiste pour avoir un didge propre :6:
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

Pogona a écrit :
Kapilaaya a écrit :

:1:

nous nous adaptons aussi,

sauf que nous n avons pas de syteme respiratoire capilaire comme nos amis les blattes, nos poumons se nécrosent

La solution pour éliminer les bactéries c est de changer son embouchure régulierement.
inutile d etre chimiste pour avoir un didge propre :6:

Ah vi le bon sens est surement la meilleure facon de faire :8:
Mush

Message par Mush »

Les produits des abeilles sont excellent pour la santé, et ll'antibiotique qu'elles produisent se trouve dans la PROPOLYS et un peu le pollen je crois
La Nature Est Si Bien Faites
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Passer un ptit chiffon imbibé modérément d'un truc qui sent bon et qui a des propriétés antiseptiques style essence d'euca, alcool de truc ou de bidule, ca nettoie les impuretées figées genre salive et ca désinfecte en faisant sentir bien meilleur et c'est 100 % sans danger. Mais chacun ses recettes de grand mêre... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »