salut a vous les bricoleurs
je vous explique j'ai un mon tout premier didg fait main en bambou qui a des fissures, mais d'après certain posts sa a l'air réparable.
Pour se faire je pense utilise de la colle et de la sciure et tant qu'a y ètre pour quoi pas changer la couleur de la réparation, d’où l'idée de rajouter de la cendre dans le mélange.
J'aurais aimer savoir si des gents l'ont déjà fait ou alors des conseils.
cendre comme coloration de réparation ?
- Didgbynik
- La langue bien déliée
cendre comme coloration de réparation ?
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Makowh
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: cendre comme coloration de réparation ?
Colorer la colle pour réparer une fissure se fait très bien, c'est très courant chez certains crafteurs pro (Chad Butler, Didgeridoo Manufaktur...).
Tu peux faire un mélange colle + sciure fine de base, et y ajouter une poudre de pigmentation de ton choix: raper très très fin (avec du papier de verre) une mine de crayon de couleur, de pastel, ou si tu en as, de pigment naturel (ocre, etc). La cendre te donnera une couleur grise.
Fais ton mélange colle + sciure fine de base, puis ajoute petit à petit ton colorant en continuant de mélanger: quand tu arrives à la nuance souhaitée occupe-toi des fissures.
Bon courage, bonne chance!
Exemple de comblage de grosses fissures sur un de mes didgs:

Tu peux faire un mélange colle + sciure fine de base, et y ajouter une poudre de pigmentation de ton choix: raper très très fin (avec du papier de verre) une mine de crayon de couleur, de pastel, ou si tu en as, de pigment naturel (ocre, etc). La cendre te donnera une couleur grise.
Fais ton mélange colle + sciure fine de base, puis ajoute petit à petit ton colorant en continuant de mélanger: quand tu arrives à la nuance souhaitée occupe-toi des fissures.
Bon courage, bonne chance!
Exemple de comblage de grosses fissures sur un de mes didgs:

Dernière modification par Makowh le jeu. 30 août 2012, 10:45, modifié 1 fois.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
http://www.makowh.com
- Didgbynik
- La langue bien déliée
Re: cendre comme coloration de réparation ?
Merci makomh je mettrais des photos quand se serra fait.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein