Comme Fry, je suis un peu dubitatif.
Considéré chacun séparément, je ne suis pas fan du texte (trop "contemporain" à mon goût) même si j'apprécie la voix et le jeu d'acteur de Denis Lavant... Et je ne suis pas fan non plus de la musique elle-même, qui manque un peu de relief et dont je trouve le rythme vraiment très (trop) répétitif.
J'aurais vu comme Vince une didge plus incisif, avec des vocalises rapeuses et des dissonances bien placées, pour mieux coller au texte assez "brut de décoffrage" du poème. Paradoxalement, je trouve que la musique devient vraiment intéressante durant les derniers instants, quand tu commences à accélérer... mais le morceau s'arrête presque aussitôt.
oboreal a écrit :Raphaël, consacre quelques minutes par jour à travailler cet instrument que tu pratique depuis si longtemps et que tu déploie tant d'énergie à faire connaitre, propose nous des compositions exigeantes et tu fera taire les critiques en emportant l'adhésion de tous.
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "compositions exigeantes", mais je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de faire une démonstration technique pour accompagner un poème. Du bon
old school méditatif et hypnotique peut faire l'affaire... Il faut juste qu'il soit bien pensé et de qualité.
Je sais qu'il a parfois été décrié sur le forum, mais je pense qu'il y a moyen de creuser du côté des meilleurs albums de David Hudson... parce qu'à mon avis, en la matière, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Il a un timbre très recherché du didgeridoo, et cherche en permanence à placer de nombreuses petites variations dans les rythmes, cris, articulations et technique de respiration pour relancer l'oreille de l'auditeur...
Un son à la Hudson avec de la poésie par dessus, ça peut carrément bien le faire.