Mon premier sanddidge

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Mon premier sanddidge

Message par Makowh »

Le tube lui-même a plutôt belle gueule, d'ordinaire je suis plutôt fan des embouchure super intégrées et alignées à la colonne, mais avec ta déco champi-style ça se justifie, ça fait même un petit chapeau pour ce long long champignon :)

Si le son paraît bizarre attends déjà bien que le vernis ait séché, puis joue quelques heures dessus (d'affilée de préférence), le temps que vous fassiez bien connaissance et que tu l'apprivoises. Chaque didg est différent, et pas seulement pour le son, la jouabilité et la réaction qu'il a à chaque mouvement est unique aussi.

Prends patience et apprivoise-le, surtout si tu as un niveau plutôt débutant. Après avoir fini mon précédent sandidg, je trouvais qu'il était plutôt mou et consommait beaucoup d'air, je m'essoufflais beaucoup. Aujourd'hui, après plusieurs mois de jeu avec, j'ai compris qu'en fait il était super facile (qu'il "se joue tout seul" comme dirait Fred) et que c'est moi qui ne m'y prenais pas correctement. C'est devenu mon didg préféré, aussi bien en nappes cool qu'en gros jeu nerveux, et même en beatbox (pour ce que j'en pratique :gene: ), alors que j'avais plutôt une sale première impression.

Joue bien longtemps d'affilée dessus, aussi parce que le didgeridoo nécessite un certain temps de chauffe avant de donner sa pleine richesse de son. Peut-être que ton bel agave va se révéler après un certain rodage. En tous cas c'est le cas pour mon didg dont je parlais, en début de jeu le son est pas mal mais sans plus, pas très riche, et après 10 à 20 minutes de nappes il libère complètement toutes ses harmoniques aigües, et le son s'enrichit considérablement, jusqu'à aller chercher des harmoniques assez incroyables pour ce genre de bâton.
Donc: joue, joue et re-joue, attends de le connaître par coeur, et fais ton opinion à partir de là :)

Bon courage, bonne vibe! (et n'oublie pas de poster des sons ;) )
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par meckadidge »

ok, sa roule merci. Pour l'embouchure je sais pas si tu as lu un peu plus haut, en faite comme le diamètre de l'agave au niveau de l'embouchure est de 3cm interieur et 3.2 extérieur et que je souffle en 3.2 c'était pas possible du coup je l'ai emboité dedans ce qui facilite grandement les hoots, enfin du moins le premier que je trime à sortir sur le pvc sort direct sur l'agave. Du coup j'ai plus de facilité à intégrer les hoots dans mon jeu ( sans coupure avant ni après )

personnes n'a de critique à faire sur mon jeu ? ( il y a forcément plein de défaud défouler vous. Ma copine ne joue pas donc niveau critiques ... C'est pas méga constructif

ai je réelement un gros problème avec les harmoniques ou bien ?

après quelque longue minutes de jeux en faite j'aime bien c'est un Do tout pile du coup je me tate à le garder en Do ou à le monter en Ré.

Je pense que je vais arrêter le massacre pour celui ci. Puis la je suis en train d'en crafter un autre pour avoir un Ré pour jouer avec mon groupe. Mais je vais quand même prendre un Véfoun dès que j'ai un peu d'argent à investir.

Merci d'avoir réagi demain la vidéo du Magic Mush ! :frime: lol
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
meckadidge

Message par meckadidge »

Et donc voilà j'ai enfin pu tester comme il se devait mon petit tube ...

Bon je suis loin d'avoir un niveau "potable" mais on fait avec :gene:

PS: je capte pas je met les code youtube et le code web pris sur youtube pour intégrer la video et sa marche po :( comment faire ? si quelqu'un à une remarque pour m'aider à évoluer je suis plus que preneur.

Bien que dans la vidéo j'ai pas fait ni cri ni vocalise et l'espèce de pfffffteflkvsdlvkswdfldwksjf à un moment dan sla vidéo j'ai tenté le desieme hoot mais sans succès donc un beau ratage en live ! lol

HA oui et au faite donc c'est un DO parfect, premier hoot Mi parfect et bin les autre j'arrives pas à les sortir je pensai mais en faite je ne fait que sortir les harmoniques du premier hoot ... Encore du boulot du boulot et re du boulot :D
Dernière modification par meckadidge le mer. 10 août 2011, 14:42, modifié 3 fois.
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Makowh

Message par Makowh »

Pour intégrer une vidéo Youtube ici tu utilises la touche "youtube" au-dessus du champ d'écriture des messages, et tu y copie-colle uniquement le code vidéo (le numéro en toute fin d'URL qui suit le "v=": http://www.youtube.com/watch?v=[b]XXXXXXXXX[/b]). Tu fais "Aperçu" avant de poster pour vérifier que ça marche, et voilà!

Pour le son c'est un beau DO, avec une belle basse. Les harmoniques sont pas mal, bien qu'elles soient un peu voilées. Bravo pour ton premier bâtonkisonne! :super:

Après, pour ton niveau, ça va venir, juste une question de kilomètres ;) tu sais déjà composer et tenir un rythme, et même y intégrer des hoots, tu es sur une très bonne voie :super:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
meckadidge

Message par meckadidge »

thx merci beaucoup, pour les encouragements je vais refaire les vidéo alors :) :D, et quand je parlais que mon pvc sortai mieu que l'agave, c'est que le pvc amplifie beaucoup plus que l'agave.

Au faite quelqu'un aurai la gentillesse de me donner le phrasé de cette vidéo, car il à un super groove, et j'aimerai beaucoup m'entrainé dessus et j'arrive pas à retrouver ces phrasé merci d'avance :)

Dernière modification par meckadidge le mer. 10 août 2011, 15:03, modifié 1 fois.
MORELIA
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par MORELIA »

Bah le seul truc "funky" dans ce phrasé c'est la bande son qui passe en fond.... :happy1:
meckadidge

Message par meckadidge »

MORELIA a écrit :Bah le seul truc "funky" dans ce phrasé c'est la bande son qui passe en fond.... :happy1:

Bin justement le truc c'est que je l'ai réecouter une bonne 30ene de fois, et il s'avère qu'il n'y a que la batterie, je pensait qu'il y avait une basse derrière, mais au moment des hoots, et des cris na point de basse et vu qu'il est le seul joueur je me demande s'il c'est pas juste fait un beat sur FL ou un truc du genre car aucune variante sur la batterie à par un vieux binaire ( que tout le monde peu faire beatbox sauf moi car trop mauvais lol :gene: ) ( boum tss taaa tss boum tsss ta ) donc je doute vraiment que se soit un batteur qui joue derrière ou honte à lui de ne jamais placer une variante, un contre temps enfin un truc qui groove plus à la batterie. Après ce matin en la réecoutant j'ai re un doute sur la basse ( instrument je parle hein ) qu'elle soit présente ou non. En tout Cas le Riff rythmique déchire tout je trouve :) à defaut du batteur si y en a un qui lui est vraiment soit débutant soit mauvais ( mais vu qu'il tien le tempo à la perfection j'ai vraiment un doute sur le batteur débutant )

Enfin ce n'est que mon humble avis et jme trompe régulièrement alors si quelqu'un à un autre avis sur la question je suis preneur :)

Edit 1 : Après ce qui ma fait hurler de rire c'est son petit COUCOU et son MERCI :super: trop bien calé dans son phrasé et dans le rythme sans que se soit moche ( enfn quand moi j'essai sa ressemble à rien ... ) :(

Edit 2 :Au faite j'aime beaucoup son Tshort ( avec le drapeau abo :super: )

Good Vibes les amis
Dernière modification par meckadidge le jeu. 11 août 2011, 7:02, modifié 2 fois.
meckadidge

Message par meckadidge »

Donc petite session didge en promenant les chiennes :

Donc j'ai pu tester convenablement la bête et ma femme à pu faire quelque poot un beau hoot et un beau prout :gene: :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et en se promenant tranquillement une des chiennes ma ramener sa :D !

Image

Image

Voilà je c'était à l'étang salé pour ceux qui connaissent, la chienne ma ramener un belle agave je dirai 7 cm à l'embouchure et 16 à la cloche. Un peu fissuré mais rien de bien méchant.

P.S : Non je la donne pas je ne la vend pas non plus, en revanche je la loue :mdr3: ( la chienne )

Good vibes
meckadidge

Message par meckadidge »

Bon alors n'ayant toujours pas trouver la config idéal pour jouer, je me tente sur d'autre type de colonne d'air, épaisseur, lisse ou rappeux à l'intérieur. Jusqu'a trouver celui dont je tombe amoureux, et pour les autres bah soit je les gardes pour plus tard car peut être que ma façon de jouer évolura et je préférerai un autre plus tard.

Et si défois que quelqu'un tombe amoureux de l'un d'entre eu bah pourquoi pas ma fois le vendre ou l'échanger à voir.

Donc pour ceux qui sont en cours de fabrication

J'ai tenter un mini stick pour les voyages :

Donc pour une hauteur de 1m 45 cm, embouchure ext : 5.2 int : 3.2, Cloche ext : 8 int : 7.2

note fondamental : je sais pas encore
Premier hoot : je sais pas
Second hoot : je sais pas encore et de toute façon je ne sais pas les faire ...

En cours de collage :

Image

La cloche :

Image

Le second n'est pas pour moi, une ami le veux en déco dans son nouveau salon, on m'avais filer une hampe qui avais pas mal travailler du coup il est ovale et les bords ne se joignaient plus, donc rabot et patte à bois, le bousin fait 2m17 et j'ai pas pris les dimensions cloche/embouchure puisqu'il est pas pour moi donc m'en fou, et la personne ne joura pas avec. Donc sa me pais les fournitures pour les miens :) ( je précise que je ne tiens pas à faire concurrence à Véfoun ( qui en fait de bien plus beau que moi et qui sonne mieux en plus )

( d'ailleur une fois que j'ai trouver ma config parfaite je lui demande de m'en faire un tout beau :) )

Image

La cloche :

Image

Alors lui, c'est je pense mon futur bouzin :) :) :) vite fait tester une fois coller, il à une fluidité ahurissante comparer au Mister Magic Mush, par contre il consome plus d'air mais jpense que c'est du au faite que j'ai pas l'habitude donc je vais le tester plus profondément quand je l'aurai fini.

Longeur 1.65m Embouchure ext ; 8, int 3.2 Cloche : 25 ext 24.2 intérieur

Note fondamentale : Ré casi perfect
Premier hoot : Ré# perfect
Second hoot : je crois que j'ai réussi à le sortir puisqu'il ma afficher Sol quasi perfect.

Les autres je sais pas.

Image

Image

La cloche à été amincie depuis la photo

Voilà Great Vibes
zema

Message par zema »

meckadidge a écrit :
MORELIA a écrit :Bah le seul truc "funky" dans ce phrasé c'est la bande son qui passe en fond.... :happy1:

Bin justement le truc c'est que je l'ai réecouter une bonne 30ene de fois, et il s'avère qu'il n'y a que la batterie, je pensait qu'il y avait une basse derrière, mais au moment des hoots, et des cris na point de basse et vu qu'il est le seul joueur je me demande s'il c'est pas juste fait un beat sur FL ou un truc du genre car aucune variante sur la batterie à par un vieux binaire ( que tout le monde peu faire beatbox sauf moi car trop mauvais lol :gene: ) ( boum tss taaa tss boum tsss ta ) donc je doute vraiment que se soit un batteur qui joue derrière ou honte à lui de ne jamais placer une variante, un contre temps enfin un truc qui groove plus à la batterie. Après ce matin en la réecoutant j'ai re un doute sur la basse ( instrument je parle hein ) qu'elle soit présente ou non. En tout Cas le Riff rythmique déchire tout je trouve :) à defaut du batteur si y en a un qui lui est vraiment soit débutant soit mauvais ( mais vu qu'il tien le tempo à la perfection j'ai vraiment un doute sur le batteur débutant )

Enfin ce n'est que mon humble avis et jme trompe régulièrement alors si quelqu'un à un autre avis sur la question je suis preneur :)

Edit 1 : Après ce qui ma fait hurler de rire c'est son petit COUCOU et son MERCI :super: trop bien calé dans son phrasé et dans le rythme sans que se soit moche ( enfn quand moi j'essai sa ressemble à rien ... ) :(

Edit 2 :Au faite j'aime beaucoup son Tshort ( avec le drapeau abo :super: )

Good Vibes les amis
Quoi qu'il en soit mon ami, il est possible de jouer ce riff, ou au moins une variante j'en est fait la tentative :) qui est plutot funky lol le phrazé n'est pas trop boom tss taaa pour moi mdr je te ferai écouter ca sur skype quand j'aurais récupéré mon pc :D
meckadidge

Message par meckadidge »

Oui c'est possible de jouer ce riff, pour le boom tss taa je parlais de la batterie pas du riff de didge hein qu'on soit claire :malin1:

Ensuite je crois que c'est Makhow qui ma donner le riff ou plus ou moins le riff qui serai : Piii Youu Pi O popopo Pi O popo ( faut que j'aille vérifier mais je crois que c'est qqchose du genre pour le riff de base avec respi machoire sur le O, et quelque variante style hoot etc placer dessus ( je cite un MP de Makhow ça ne viens pas de moi ! )

N’empêche qu'il est vraiment cool se riff :D

Ouais ouais carément montre moi ça par skype, ha oui au faite essai de choper ninjam ( histoire qu'on se fasse quelque buff à deux au didge :D ou percu/didge)
Dernière modification par meckadidge le jeu. 18 août 2011, 10:15, modifié 1 fois.
zema

Message par zema »

moi je dit: pooooownn ti powoooonnn hoot poooooownn ti powooooonn pow hoot pow hoot poooowooon :mdr1:
meckadidge

Message par meckadidge »

j'ai du mal à visuualisé le truc quand meme ...
Répondre

Revenir à « Sandidge »