Si le son paraît bizarre attends déjà bien que le vernis ait séché, puis joue quelques heures dessus (d'affilée de préférence), le temps que vous fassiez bien connaissance et que tu l'apprivoises. Chaque didg est différent, et pas seulement pour le son, la jouabilité et la réaction qu'il a à chaque mouvement est unique aussi.
Prends patience et apprivoise-le, surtout si tu as un niveau plutôt débutant. Après avoir fini mon précédent sandidg, je trouvais qu'il était plutôt mou et consommait beaucoup d'air, je m'essoufflais beaucoup. Aujourd'hui, après plusieurs mois de jeu avec, j'ai compris qu'en fait il était super facile (qu'il "se joue tout seul" comme dirait Fred) et que c'est moi qui ne m'y prenais pas correctement. C'est devenu mon didg préféré, aussi bien en nappes cool qu'en gros jeu nerveux, et même en beatbox (pour ce que j'en pratique

Joue bien longtemps d'affilée dessus, aussi parce que le didgeridoo nécessite un certain temps de chauffe avant de donner sa pleine richesse de son. Peut-être que ton bel agave va se révéler après un certain rodage. En tous cas c'est le cas pour mon didg dont je parlais, en début de jeu le son est pas mal mais sans plus, pas très riche, et après 10 à 20 minutes de nappes il libère complètement toutes ses harmoniques aigües, et le son s'enrichit considérablement, jusqu'à aller chercher des harmoniques assez incroyables pour ce genre de bâton.
Donc: joue, joue et re-joue, attends de le connaître par coeur, et fais ton opinion à partir de là

Bon courage, bonne vibe! (et n'oublie pas de poster des sons