vernir ou vitrifier?
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
vernir ou vitrifier?
Salut, j'ai actuellement un didge en bambou et je trouve le son vraiment très étouffer. J'ai vu qu'on pouvais vernir/vitrifier l’intérieur d'un didge, mais qu'elle est la différence entre le verni et le vitrificateur? Se que je voudrai c'est "éclaircir" le son. Merci
- Daykay
- La langue bien déliée
Re: vernir ou vitrifier?
Ben pour un bambou regarde déjà comment est l'intérieur, y'a souvent moyen de raboter un peu les nœuds pour avoir un son un peu plus "ouvert".
Ensuite de mon point de vue la différence entre un vernis et un vitrificateur tiens a ce qu'un vitrificateur ne laisse pas respirer le bois (la couche de vitrificateur bouche les bords du bois) tandis que les vernis (du moins certains) sont micro poreux et laisse donc un lien entre l'air ambiant et le bois.
Et en vitrifiant/vernissant ton bambou tu auras un son plus clair qu'avec le bois brut donc si tu as déjà un des deux en ta possession je pense que tu peut y aller, après essaye quand même de trouver un vernis aquarethane c'est moins pire pour les poumons et pour ce qui est de l'embouchure je trouve qu'il est préférable d'utiliser du papier de verre très fin pour avoir une embouchure "polie" plutôt que de la vernir (même si a priori une fois sec y'a pas de danger)... ou de la cire d'abeille marche très bien.
En espérant t'éclairer
Ensuite de mon point de vue la différence entre un vernis et un vitrificateur tiens a ce qu'un vitrificateur ne laisse pas respirer le bois (la couche de vitrificateur bouche les bords du bois) tandis que les vernis (du moins certains) sont micro poreux et laisse donc un lien entre l'air ambiant et le bois.
Et en vitrifiant/vernissant ton bambou tu auras un son plus clair qu'avec le bois brut donc si tu as déjà un des deux en ta possession je pense que tu peut y aller, après essaye quand même de trouver un vernis aquarethane c'est moins pire pour les poumons et pour ce qui est de l'embouchure je trouve qu'il est préférable d'utiliser du papier de verre très fin pour avoir une embouchure "polie" plutôt que de la vernir (même si a priori une fois sec y'a pas de danger)... ou de la cire d'abeille marche très bien.
En espérant t'éclairer

-
donc il vaut mieux du verni? Le verni ne risque pas d’écailler a force?
- Daykay
- La langue bien déliée
Je voulais dire un produit aquarethane y'a des vernis et des vitrificateur epoxy, je n'ai pas préférence entre le vernis et le vitrificateur et a mon avis la différence est minime entre les deux (enfin je suis pas un expert non plus)
-
ok et ben j'irai voir en magasin
il y a pas mal de post sur ce sujet... utilise la fonction "Recherche" et tu trouveras reponse a tes questions !
Dernière modification par bamboo le sam. 06 août 2011, 12:23, modifié 1 fois.