poutre en sapin
Re: poutre en sapin
bonjour voila ma poutre sandidgé ! et c'est LA diese avec une configuration de type E ! je trouve qu'il se traine un peu et j'aimerai savoir si je dois le recouper du coté embouchure (jai peur de perdre du back presur) ou du coté cloche (j'ai peur de perdre du volume sonnore . . . aidez moi svp 

Au fait , la bete fait 1m80 je ne sais pas si cela pourra vous aider dans votre reflexion .
- choukroute
- La pipelette infernale
Donne-nous ses dimensions (embouchure, cloche, forme, etc)
Un La# d'1m80 il doit être assez peu conique, non ? Et qu'est-ce que tu lui reproches exactement ?
Un La# d'1m80 il doit être assez peu conique, non ? Et qu'est-ce que tu lui reproches exactement ?
Heure du
salut choucroute
! 3cm sur 60cm,puis 4, 5, 6, 7 cm progressif jusqu'a la cloche. en fait des que j'accélère un peu le jeu (sans exagération) , le didge ne suit pas et je perd la vibration c'est très frustrant . . .

- choukroute
- La pipelette infernale
C'est normal, c'est pas une config très bourrin tu peux jouer vite dessus mais alors il te faut un jeu souple, c'est difficile d'avoir un jeu saccadé avec beaucoup d'attaques sur un didge de ce genre... pas impossible mais ça te fait bosser en précision
Franchement le recoupe pas c'est une config qui permet certains jeux très sympas avec en général un beau bourdon... et si tu essaie de le bûcheronner tu vas vite progresser !
À la limite si vraiment tu veux le recouper fais-le par le haut, mais si tu veux sentir une nette différence va falloir le couper beaucoup (je dirais bien 20cm au moins) vu que t'as un premier cylindre fin et long. Je suis pas sûr que ça vaille le coup, surtout que le sapin se travaille tout seul (je suis en train de finir le mien
) tu peux en refaire un autre !

Franchement le recoupe pas c'est une config qui permet certains jeux très sympas avec en général un beau bourdon... et si tu essaie de le bûcheronner tu vas vite progresser !
À la limite si vraiment tu veux le recouper fais-le par le haut, mais si tu veux sentir une nette différence va falloir le couper beaucoup (je dirais bien 20cm au moins) vu que t'as un premier cylindre fin et long. Je suis pas sûr que ça vaille le coup, surtout que le sapin se travaille tout seul (je suis en train de finir le mien

Heure du
merci choucroute mais alors qu'elle configuration me conseil tu pour avoir un didge dans les grave avec beaucoup d'attaque ?
je vais en refaire un en sapin , c'est vrai tu a entièrement raison c'est très agréable a travailler
je vais en refaire un en sapin , c'est vrai tu a entièrement raison c'est très agréable a travailler

- choukroute
- La pipelette infernale
Déjà une partie cylindrique plus courte pour commencer, éventuellement plus large du (genre 35mm, ou 40) et puis après un évasement un peu plus marqué, là t'auras un didge avec un son moins rond mais plus de puissance.
Heure du