ES LA SAISON POUR COUPER ELS ARBRES?
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: ES LA SAISON POUR COUPER ELS ARBRES?
Je vois pas où est le débat là... Oui c net le pvc c pas le top c même franchement vilain donc c clair que si on a 40 euros bah vaut largement mieux s'achetter un didj en bambou. Maintenant si on est sans le sous et bien on se trouve un bout de pvc sur un chantier ou ds un champ ( le miens découvert il y a trois semaines ) et puis on joue, sans compter qu'un pvc ne craint ni la chaleur, ni les coups, ni le froid, ni l'humidité, bref on peut le charrier partout et jouer ac les potes ce qui est déjà super.
Je comprend un peu ton raisonement pogona, mais j'ai toujours pensé que la personne qui arrête de jouer d'un instrument parce qu'elle joue avec une "caisse" n'aurait jamais rien donné de bon avec un bon instrument.
Armstrong a appris à jouer sur un cornet tout défoncé et jusqu'à preuve du contraire ca n'a pas entamé sa sensibilité musicale :8:
ps: j'ai vu il y a un an dans une emission sur le "cyber didj" un jeune abo qui dansait sur la plage en jouant avec... ( un tuyau d'aspirateur et la brosse qui va avec... ca fait largement relativiser le mythe, d'autant que ce garcon vivait ds un village ou il y avait plusieurs didjmakers et entouré de forets pleines d'euca... :8:
Je comprend un peu ton raisonement pogona, mais j'ai toujours pensé que la personne qui arrête de jouer d'un instrument parce qu'elle joue avec une "caisse" n'aurait jamais rien donné de bon avec un bon instrument.
Armstrong a appris à jouer sur un cornet tout défoncé et jusqu'à preuve du contraire ca n'a pas entamé sa sensibilité musicale :8:
ps: j'ai vu il y a un an dans une emission sur le "cyber didj" un jeune abo qui dansait sur la plage en jouant avec... ( un tuyau d'aspirateur et la brosse qui va avec... ca fait largement relativiser le mythe, d'autant que ce garcon vivait ds un village ou il y avait plusieurs didjmakers et entouré de forets pleines d'euca... :8:
-
- Modérateur||Modératrice
y a pas plus longtemps que le WE dernier j'etais en roller avec mon PVC...
bah oui parce que l'euca il est un peu lourd pour rouler avec
et bah je me suis vautre en arriere et si j'avais eu le bambou et ben j'ose mm pas penser a l'etat du didg apres
alors que le PVC... nickel :4:
alors bon c sur c un peu moins traditionel et le son est pas ce qu'il y a de mieux mais ca apporte quand meme certains avantages non negligeables (au moins pour moi)
bah oui parce que l'euca il est un peu lourd pour rouler avec
et bah je me suis vautre en arriere et si j'avais eu le bambou et ben j'ose mm pas penser a l'etat du didg apres
alors que le PVC... nickel :4:
alors bon c sur c un peu moins traditionel et le son est pas ce qu'il y a de mieux mais ca apporte quand meme certains avantages non negligeables (au moins pour moi)
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
euh .. jsuis pas d'ac pour dire qu'au débu un bamboo vaut mieu qu'un PVC
pour moi en tt cas ça na pas été vrai ... a mes ebu .. je prennai bocoup plsu de plaisire a jouer dans mon pvc ou la colone d'air est p^lus ptite ke ds mùon bamboo, plu tard kan jai u un peu plus de nivo .. jai pri mon pied ac le bamboo
pour moi en tt cas ça na pas été vrai ... a mes ebu .. je prennai bocoup plsu de plaisire a jouer dans mon pvc ou la colone d'air est p^lus ptite ke ds mùon bamboo, plu tard kan jai u un peu plus de nivo .. jai pri mon pied ac le bamboo
mais oui pour commencer le pvc c'est excellent ...
si le pvc te donne envi de jouer apres tu fai tout pour passer o bambou >> voir o teck et ensuite a leuca (parce ke c vrai ke leuca kan on y a gouter on peu plus sen passer) mai pour delirer ou aprendre le pvc c sufisant ... meme le pvc tu peuy le chamfrener (sorry pour lorthographe)
>> ca veu dire ke tu te fai ton embouchure avec le haut du didge et c nikel comme un embouchure en cire...
dans un post de stade il parle des ceremonie de didge trad ...
c vrai ke david hudson il c'est fai interdire de jouer les sons de ceremonie par les tribus abos ???
si le pvc te donne envi de jouer apres tu fai tout pour passer o bambou >> voir o teck et ensuite a leuca (parce ke c vrai ke leuca kan on y a gouter on peu plus sen passer) mai pour delirer ou aprendre le pvc c sufisant ... meme le pvc tu peuy le chamfrener (sorry pour lorthographe)
>> ca veu dire ke tu te fai ton embouchure avec le haut du didge et c nikel comme un embouchure en cire...
dans un post de stade il parle des ceremonie de didge trad ...
c vrai ke david hudson il c'est fai interdire de jouer les sons de ceremonie par les tribus abos ???
- Titou
- La pipelette infernale
Tiens, je vas rammener ma tite experience perso. J'ai commencé avec un teck mal percé, résultat : il falait tendre l'oreille pour entendre une harmonique, il ne sortait (pour le débutant que j'étais) qu'un gros bourdon monotone. Le jour ou j'ai mis un peu de cire sur un bout de PVC, j'ai enfin eu un tuyau qui sortait des harmoniques, et j'étais super content et rassuré sur mes capacités. Mais c'est sur qu'un bambou quelconque aurait été encore mieux.
rien à voir, c'est un chouette nom pour un lézard, Monique :icon_clown:
rien à voir, c'est un chouette nom pour un lézard, Monique :icon_clown:
vu qu un lézard ne pourra pas répondre et ne comprendra pas, (( juste une oreille interne et un cerveau limité)) appelle le avec un nom plus original, parceque là c est pour toi mais monique c est rare pour une bete exotique
la je vai tester un dige en pvc, je vai le modeler pour voir si sa change le son .. je vous mets des tofz des ke jai fini !!! ( et commencer deja)