copie conforme de didg en resine

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

copie conforme de didg en resine

Message par borisdidier »

tout est dans le titre....je suis pas sur de mon truc ( ca me semblait vraiment bizarre ) mais y aurait moyen de faire la copie conforme de n importe quel didg , mais en resine....je voulais savoir si certains on essaye et quels sont les impressions, car ca pourrait m interresser ( y a ti quelqu un cas un bob ou un stix en mi dans l assemblee?????? :7: )
bon apres j ai peut etre rien pige vu que c est de l italien.....
:boulet:

http://www.windproject.it/repliche.html

en tous cas, y a l air d y avoir de bons sandwichs a un prix qui reste resonnable....
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: copie conforme de didg en resine

Message par erwann »

J'avais pensé le faire par mes propres moyens pour un de mes didges. Mais c'est super compliqué. Donc le faire faire pourquoi pas. Mais attention, une réplique en PVC de Styx, d'un Bob, et à fortiori d'un Yidaki sonnera comme un PVC.
Ils prennent le volume de la colonne d'air en remplissant le didge d'eau. L'opération est effectué aux risqes et périls du propriétaire. Ils recommandent d'assurer l'instrument avant de leur confier. Je trouve pas ca très professionnel comme méthode. Et c'est cher.
borisdidier

c est sur que ca reste cher....mais l idee est assez seduisante.....je vais essaye d y penser et le faire par mes propres moyens....
en tout cas si quelqu un a une idee pour faire un moulr de l interieur d un didg, je suis preneur.....
moi, j avais bien pense a faire ca avec du beton sans gravier, mais ca fait un peu bourrin.... :7:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Mouler l'intérieur d'un didge quel qu'il soit c'est facile. Le truc difficile c'est le DEmoulage...
cf ce thread (la fonction recherche, c'est quand même bien pratique)

http://www.francedidgeridoo.com/topic5571.html
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Chu d'accord avec toi sauf pour ca :
erwann a écrit :JMais attention, une réplique en PVC de Styx, d'un Bob, et à fortiori d'un Yidaki sonnera comme un PVC.
Euh pourquoi? pas sûr du tout ça...a part pour le yidaki qui est tout rugueux dedans... ça se discute.
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

j ai rien compris a leur methode de copiage...

en tout les cas, c a a plus l air d etre une toile de verre avec un gel coat, que d etre du pvc.... (la toile de verre, ca sonne, rappelez vous, Angar stein, la premiere ou 2 eme année d airvault).

reste plus qu a tester :mrgreen:

avis aux amateurs

(leur trucs ca me rappele le livre didgeridoo phenomenum, ou y a un allemand qui fait un truc comme ca pour connaitre l interieur de son didge, mais de la a dire qu on peut faire une copie exact.... copie qui ressemble d accord, mais il y auras toujours une difference selon moi.. et puis avec ce systeme, on connais le volume, mais tout ce qui est angle, asperités, etc etc, t a pas...)
borisdidier

bon en regardant l autre post....merci erwan :7:
je trouve l idee du silicone carrement jouable.....surtout si on enfile en faisant le didg un morceau de balai ou je sais pas quoi qu on retire avant le demoulage a proprement parle de l interieur du didj....
je crois que je vais me tenter ca cet ete.... :7:
si y a des nouvelles idees....hesitez pas....et du coup erwan....comment ca a fini ??? :7:
Andrea Ferroni
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par Andrea Ferroni »

ops I found the discussion right now.

I know people have differents ideas on this point... so I don't want to tell you anything more.

I would just point out two mp3 sample:
didge Fa / Fa keyed made of chestnut: http://www.windproject.it/mp3/Fa%20castagno.mp3

fibreglass replica of didge Fa / Fa keyed: http://www.windproject.it/mp3/replica%2 ... stagno.mp3

and a video about the same fibreglass didge:
http://www.youtube.com/watch?v=4CQXux6Y-GE
unfortunately the audio quality on youtube s not so nice.

;-)
jethro

Message par jethro »

Salut... le silicone c'est une bonne idée mais il faudrait du silicone RTV et ça couterait un bras ... 40 E le kg t'imagines pour une colonne d'air ? Par contre le didge en fibre de verre époxiée c'est une très bonne idée ça fait un moment que j'y pense pour me faire un didge de voyage indestructible ; pour la forme de la colonne d'air ça peut se faire " à la corde"(technique de potier pour faire de grosses piéces uniques) :
autour d'un axe souple tu enroules de la corde pour donner la forme intérieure que tu désires , ensuite tu appliques ton matériau et quand c'est sec tu déroules la corde...et voilà !!
Répondre

Revenir à « Le bistro »