Tu penses bien que je n'aurais pas donné une formule si compliqué a une fille ! (joueuse de didge en plus) :4: ...

-Tu ecris ton diametre en mm dans la case "Diametre": ex: 40 (pour 4cm)
-Tu ecris ta longueur de tube en metre dans la case "Longueur" ex: 1,232 (pour 1m 23cm et (2mm lol)
-Tu clic dans une case vide, et le chiffre en rouge te donne la frequence 69,33 Ca calcule tout seul d'apres la formule du dessus (ca sert a ca Exel*)
-Tu regarde dans le tableau du dessous a quelle note cela correspond le plus
Pour l'exemple, 1m232 sur 40 de large = 69,33 c'est un Do# (69,296) PS: Apres la virgule: c'est plus qu'assez negligeable sachant que la temperature est un facteur de variations
C'est plutot assez precis et ca te prendras beaucoups moins de temps qu'avec ta scie et ton accordeur :4: (mais bon! c'est surtout pratique pour le pvc, c'est moins precis sur une colone d'air irreguliere, mais ca donne une idée generale)
Voilà Voilà ! Que dis-tu de mon ptit cours de math Bousyfl ? Pas besoin d'habiter en Carthésie lol :6:
Apres si t'as toujours pas compris, tu devras te promener toute la journée avec cette pencarte
