Question about school system in France

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Zoila

Question about school system in France

Message par Zoila »

J'ai entendu que les enfants n'ont pas des leçons le mercredi en France. Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer pourquoi ce jour n'est pas un jour d'école ? Je suis au milieu d'une discussion au sujet du système scolaire en Croatie...........
Tout que nous savons est ce qui est ressemble à d'une bonne idée ! Quand les enfants ont-ils l'éducation religieuse en France - pourrait-elle avoir lieu le ces mercredi ?

Merci! :7:
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Question about school system in France

Message par rahan »

Hey Zoila,
les enfants à l'école primaire n'ont effectivement pas école le Mercredi. Je pense que cela est dû au fait qu'on ne veut pas donner trop d'heures aux enfants. Je ne connais pas les raisons exactes désolé...
A partir du collège (11 ans environ), là on commence à avoir cours le Mercredi.

Pour ce qui est de l'éducation religieuse, il n'y en a pas. Le système scolaire public est laïque. Il n'y a que les établissements privés qui peuvent (et ce n'est pas obligatoire) en dispenser.
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Zoila

Message par Zoila »

Merci de la clarification.

Je n'ai pas cru que mercredi est réservé pour l'éducation religieuse.
(just some people here believe so, and are using France as an example...)

Ici en Croatie l'éducation religieuse est incluse dans des écoles d'Etat, qui pose beaucoup de problèmes parmi nous….mais ce n'est pas ennui nécessaire d'I vous avec cela.

L'Admin peut effacer cette sujet….
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Hi Zoila,
As Rahan said, here it's a secular system, so there is no religious education in public schools, but on wednesdays, the children can go to catechism, (or learn Koran) as they have time for it.
Hope this helps.
Répondre

Revenir à « Le bistro »