Donc voila ce que je sors comme son, (je précise j'ai pas la RC ! Donc parfois des "coupures".. :3: )
C'est grave docteur ou ça peut aller ?
:2:

Bin je pense que ça dépend vraiment des gens moi j'arrive pas du tout de côté!! (enfin a part pour faire le son de guerre de corne) ya rien a faire par contre de face ça passe tout seul enfin pour la RC chacun ses propres difficultés et problèmes... Moi je galere plus sur les cris et le punch du son... j'ai l'impression de metre de l'energie mais quand je m'enregistre et que je m'écoute j'ai l'impression que ya aucune variation que c'est plat quoi... (en gro ça fai tuuuuuuuuuuuuuut on s'ennui quoi) Bon heu j'ai dérapé Hors sujet désolé... :blueDD:Certains jouent de face d'autres de coté (attention pas trop de coté quand meme). A priori c'est un peu plus facile de sortir les harmoniques sur le coté, mais certains t'affirmeront que de face tu as plus de possibilités
Passe à la casa, tu gagneras du temps :6:Psykoz a écrit :Ok, merci.
D'autres avis, s'il vous plait.
yop salut mec !Lemain69 a écrit :Salut à tous !
Je suis également nouveau dans la communauté FD.
Après avoir vu un ami jouer du didge, je me suis dit pourquoi pas moiAlors ni une, ni deux me voilà parti à la recherche d'un didge ce matin et après quelques tentatives désespérantes pour mes oreilles et celles des voisins, je commence à bien maîtriser le bourdon, même les cris
mais le souci c'est la RC.
Alors j'ai potassé toutes les pages et dès demain je m'y mets. Je pense qu'en combinant toutes les techniques on doit bien y arriver ? Non ?!
J'espère garder la motiv' et ne rien lâcher.
Merci à tous pour les précédents conseils et les conseils à venir.
souffler par le nez est une solution. Dans le jeu, il arrive fréquemment que l'on ai inspiré trop d'air, on peut compenser en soufflant un poil plus fort pour consommer plus d'air et ne pas en accumuler plus qu'il ne faut ; on peut aussi si la structure rytmique le permet intérger un son nécessitant une pression plus importante (par exemple un cri puissant, un coup de diaphragme...). Il existe plein de techniques pour vider discrètement tes poumons quand tu as trop d'air, mais le mieux reste de maitriser suffisamment sa respiration pour ne pas avoir à le faire.syrrus a écrit :La solution c'est de souffler par le nez quand tu as trop d'air, à la place de l'inspiration. Ça arrive avec la paille mais ça peut arriver aussi pendant le jeu si le didg a une backpressure suffisamment forte.