Alors grace a Jean-rêve une demoiselle voulant apprendre le RC m'a contacter, plusieurs personnes de plus d'une 30aine d'années pratique le didgeridoo irrégulièrement (ou pas) je pense que développer une asso sur la ciotat dans le but d'apprendre le didgeridoo aux jeunes comme aux vieux serais pas une mauvaise idée ^^
Je voulais juste savoir ce que je devais préparer pour ce projet qu'y est encore qu'un embryon dans mon cerveau ^^
Merci d'avance (je prévois aussi de faire les sessions le Mardi pour pouvoir aller a Aix-Elan et inversement les Jeudi )
En voila une éidée qu'ell est bonne boris, créer une asso c'est vraiment enrichissant et j'espère que tu pourras concrétiser tout ça.
Pour créer ton asso, commence par créer un groupe d'au moins trois personnes qui ont envie de s'investir dans le projet, je peux d'expérience te dire que c'est très frustrant de faire un dossier quasi complet à deux et de pas réussir à motiver du monde après, donc le préalable à la création de l'asso c'est un groupe motivé pour porter le projet.
Ensuite avec ce groupe, se mettre d'accord sur les activités que proposera l'association, et écrire des statuts en fonction, ne pas hésiter à aller faire un tour en mairie avec une version non définitive pour demander aux secrétaires de mairie ce qu'il faudrait changer.
Ensuite une fois les statuts écrits, les déposer en préfecture avec une lettre au préfet précisant le siège de l'asso, son objet et les membres du bureau (président, secrétaire, trésorier) signé par les membres du bureau.
Après tu attend la parution au journal officiel et tu peux commencer à faire des démarche pour avoir un compte banquaire, une assurance, faire des demandes de subventions, demander des créneaux à une MJC, bref, faire vivre l'asso.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
j'ai un pote qui vient de la ciotat il y est souvent pendant les vacances, et justement je l'ai initié au didge y a pas longtemps
tu risque de le croiser ^^