Faites du didje pour maigrir

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
D6zion

Faites du didje pour maigrir

Message par D6zion »

Incroyable mais vrai, aprés avoir fait des essais avec des collégues et un matériel adapté (du genre ceinture cardio-fréquencemétre) il s'est avéré qu'il ya effectivement une consommation de calories pendant qu'on joue du didje.
Voila les resultats :

- Pour 45 minutes de didje (avec des pause de 2-3 min ) j'ai consommé environ 150 kcal avec des pics de 30-40 kcal/h pendant les phases de respi rapide (langue/claviculaire) avec des sommets de 115-120 battements cardiaques par minutes (soit 30-40% de la FCmax) :icon_exorbite: pour info c'est l'équivalent d'une demie-heure de marche....

Bon aprés faut prendre en compte la physiologie de la personne et son métabolisme mais bon le résultat est là !

Aprés avoir déjà constaté l'amélioration cardio-vasculaire ( meilleure respiration à l'effort, baisse de la Fréquence cardiaque de repos,... ),
les phases de déclenchements d'ondes alpha (hypnose) par le didje en musicothérapie , je continue mes recherches sur les sédentaires pendant des cours de sophro et de yoga en assimilant la technique de respi du didje aux exercices des mantras ou d'eutonie..... et de mes nageurs en prépa-physique !!

LE DIDJE AMMELIORE VOTRE CONDITION PHYSIQUE !!
:didge:
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Faites du didje pour maigrir

Message par Boris »

Yeuww moi qui ai encore 3 ou 4 kg a perdre !! (comme le dit Roland Magdane, a la naissance on pèse 3 ou 4 kilo c'est ceux que l'on cherche a perdre toute notre vie !!)
Donc moi j'ai pas vraiment constater de perte de poids mais c'est vrai que physiquement je vais bien ^^ et que dans une soirée arrosé quand tu tire la tronche tu joue une bonne demi-heure et la tu te lève et c'est repartie sois tu tombe parce que tu n'as pas bien fait ta respi au bon moment donc t'es tout déstabiliser !!!

Mais merci je vais passer de 4h par jours a 6h pour les perdre ces Kg !!
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

D6zion a écrit :zip...
- Pour 45 minutes de didje (avec des pause de 2-3 min ) j'ai consommé environ 150 kcal --- zip---c'est l'équivalent d'une demie-heure de marche....

LE DIDJE AMMELIORE VOTRE CONDITION PHYSIQUE !!
:didge:
Il vaut peut être mieux faire du didge en marchant alors? :7:
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

oui ou faire du sport......... :7:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

rudy de lyon a écrit :oui ou faire du sport......... :7:
je te vois bien jouer du didge en même temps que jouer du tennis :mrgreen:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Répondre

Revenir à « Le bistro »