mon premier sandidge : du chene
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: mon premier sandidge : du chene
Pour la colle seché ben easy avec le papier de verre tu le roule autour d'un baton au diamètre inférieur de l'embouchure et en avant le coude héhé . Mais c'est clair que quand la colle est fraiche c'est plus simple lol
merci pour vos réponses c'est fou ce que ce forum et ces gens de bonnes intentions qui y viennent, peuvent aider
ouais bah je crois aussi que je vais devoir me mettre à l'huile de coude^^
comme je vais "poncer" l'intérieur , pour le REvernir, je fais couler le vernis dedans ou j'y vais avec un rouleau au bout d'un baton ou est-ce qu'il y a une autre solution??????
a+
ouais bah je crois aussi que je vais devoir me mettre à l'huile de coude^^
comme je vais "poncer" l'intérieur , pour le REvernir, je fais couler le vernis dedans ou j'y vais avec un rouleau au bout d'un baton ou est-ce qu'il y a une autre solution??????
a+
oui tu peux revenir avec un chiffon imbibé de vernis fixé sur une tige ( genre fil de fer )
tu as commencé il y a combien de temps ( tu vas terminr avant moi !!!)
tu as commencé il y a combien de temps ( tu vas terminr avant moi !!!)
en fait c'est bon mon pere a trouvé une astuce pour le poncer a l'intérieur (sa a pris moinse d'un quart d'heure)
et je vais mettre un chiffon imbibé de vernis et le faire passer dans le didge pour le revernir a l'intérieur j'ai commencé à le planer dimanche dernier^^ et oui sa passe vite
je vais recreuser le plan de colle avec une gouge en V et mettre du synthobois à l'intérieur pour pas que la colle (polyuréthane) puisse fuir voila
a+
et je vais mettre un chiffon imbibé de vernis et le faire passer dans le didge pour le revernir a l'intérieur j'ai commencé à le planer dimanche dernier^^ et oui sa passe vite
je vais recreuser le plan de colle avec une gouge en V et mettre du synthobois à l'intérieur pour pas que la colle (polyuréthane) puisse fuir voila
a+
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
et c'est quoi donc que cette astuce ............!!!sunshine a écrit :en fait c'est bon mon pere a trouvé une astuce pour le poncer a l'intérieur (sa a pris moinse d'un quart d'heure)
au pire tu decolle recolle mais c est un peu bourrin !!!
véfoun a écrit:
sunshine a écrit:
en fait c'est bon mon pere a trouvé une astuce pour le poncer a l'intérieur (sa a pris moinse d'un quart d'heure)
et c'est quoi donc que cette astuce ............!!!
alors l'astuce sa a été de mettre un dispositif de poncage au bout d'une tige filetée d'environ 1m et de la mettre sur une perceuse et en avant guingamp^^voir photo
et pour la finition on a attaché du papier de verre sur une "corde", on a fait passer la corde dans le didge, on s'est mis a chaque bout et on a tiré chacun notre tour^^
voila c'est, tout
a+
sunshine a écrit:
et c'est quoi donc que cette astuce ............!!!
alors l'astuce sa a été de mettre un dispositif de poncage au bout d'une tige filetée d'environ 1m et de la mettre sur une perceuse et en avant guingamp^^voir photo
et pour la finition on a attaché du papier de verre sur une "corde", on a fait passer la corde dans le didge, on s'est mis a chaque bout et on a tiré chacun notre tour^^
voila c'est, tout
a+
- Pièces jointes
-
- dispositif de ponçage pour l'intérieur
- étoile de ponçage.JPG (36.42 Kio) Consulté 1749 fois
-
- tige filetée sur perceuse
- perceuse.JPG (39.52 Kio) Consulté 1749 fois
-
- voyez le nombre de serre joints pour le ramener ^^
- collage.JPG (39.96 Kio) Consulté 1749 fois
gros bucheron va !!!
es que ça a bien fonctionné ?
pour revernir tu utilise un pinceau fixé sur la perceuse ???
et sinon es que tu as deja soufflé dedans histoire de savoir le son qu'il donne
bon courage ciao
es que ça a bien fonctionné ?
pour revernir tu utilise un pinceau fixé sur la perceuse ???
et sinon es que tu as deja soufflé dedans histoire de savoir le son qu'il donne

bon courage ciao
j'aime beaucoup ton systeme met quand les didge sont trop tordu ?
probleme non?
probleme non?
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
ben non tu tord la tigebast85 a écrit :j'aime beaucoup ton systeme met quand les didge sont trop tordu ?
probleme non?

ah bah non si tu tord la tige sa va pas le faire car c'est le bout qui va tourner dans ce cas tu fais un peu a chaque bout et ensuite tu fini avec la méthode de la corde ^^ voila
a+
a+
et le resultat ??? on veut des photos !! tu va tenter une embouchure ou pas ?
bonjour à vous
et désolé pour le retard car j'ai fini mon didge il y a presque plus de 2 semaines et je n'avais toujours pas fais de photos alors les voila
j'ai fais les photos juste après la toute dernière couche de vernis: c'est ça que l'on voit sur l'embouchure
et désolé pour le retard car j'ai fini mon didge il y a presque plus de 2 semaines et je n'avais toujours pas fais de photos alors les voila
j'ai fais les photos juste après la toute dernière couche de vernis: c'est ça que l'on voit sur l'embouchure
- Pièces jointes
-
- le didge en entier
- juste après vernis.JPG (13.55 Kio) Consulté 1682 fois
-
- cloche entière
- cloche 2.JPG (17.12 Kio) Consulté 1682 fois
-
- cloche plus didge en fond
- cloche 1.JPG (17.74 Kio) Consulté 1682 fois
-
- embouchure