Une association oui mais comment???

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Une association oui mais comment???

Message par Swisseric »

Hello cher tous.

J'ai besoin de votre expérience en la matière, pour la création d'une association.

Je m'explique, je sais que dans ma région il y a des souffleurs mais rien de concret au niveau de l'organisation. Je dirai même plus c'est carrément l'anarchie. Chacun joue dans son coin et je trouve cela bien triste. Il y a du côté de la Suisse allemande une bonne structure qui est inexistante en Suisse rommande donc je me suis donc pris à rêver de la création d'une association dans ma région, histoire de structurer ainsi que de rassembler le différent joueur ou de motivé d'autres à apprendre. Voilà!

J'attends de vous des conseilles, des exemples, des mises en gardes sur les erreurs à ne pas commettre ainsi que tout ce que je dois savoir pour mener à bien ma mission.

En vous remerciant d'avance.

:1:
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Une association oui mais comment???

Message par coco49 »

bonne chance dans ton projet, pour ce qui est des conseils, je dirais choses :

Ne pas partir tout seul dans le projet, il faut au moins être trois ou quatre motivés pour s'occuper de l'organisation.

Si tu n'as pas de retours au début, ne pas désespérer, continue à en parler avec chaque joueur que tu croise et ça finira par intéresser du monde, il suffit d'une rencontre pour débloquer un projert qui stagnait depuis quelques temps.

pour ce qui est de la création de l'association en elle même, consulte les status des asso que tu connais pour savoir à quoi ça ressemble, et n'hésite pas à aller demander à la mairie des conseils pour les papiers administratifs.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Le bistro »