Essence trop chère !

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Essence trop chère !

Message par Boris »

Bon c'est un mail que j'ai ressu si sa vous ennui ne lisais pas si sa vous interesse bas lisez ^^ (Logique quoi) :

Je pense que c'est quand même une information croustillante !!

Bonjour à tous, On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été :

> > Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
> > C'EST POSSIBLE!
> > Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
> > L'an passé quelques propositions ont été lancées: « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
> > Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
> > C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
> > Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner

SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action!
> > L'essence se vend présentement 1,25€ le litre pour le super sans plomb En France.
> > Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
> > Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
> > Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
> > Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.
> > Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
> > La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal: leur portefeuille!
> > NOUS POUVONS LE FAIRE!
> > COMMENT?
> > Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
> > Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX!!!
> > Je propose cette idée: Pour le reste de l'année, N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, et SHELL Pensez-y un instant!
> > Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
> > Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL et de SHELL.
> > Voici comment nous devons procéder!
> > J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
> > Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
> > Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
> > Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant...
> > Vous voyez ce que je veux dire...
> > Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
> > Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix?
> > OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS...
> > Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, et SHELL jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et, SURTOUT, DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE Pouvons-nous compter sur vous...?
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Essence trop chère !

Message par choukroute »

boaf ça fait 2 ans que je roule et j'ai absolument jamais acheté d'essence chez eux simplement parce qu'ils sont 15 centimes de plus que partout ailleurs (enfin que les moins chers en tout cas !)

le problème c'est qu'il y a plein d gens qui croient dur comme fer que ce qui fait changer les prix c'est la qualité de l'essence, et sont donc des beaux pigeons et préfèrent acheter plus cher la même essence... ça c'est récent ça a un ou deux ans, ça a été lancé par les pétroliers pas officiellement, mais histoire de garder des clients quand ils vendent du gazole à 1€48 le litron :13:
les seuls mauvais carburants qu'on peut trouver c'est quand on tombe sur des fonds de cuve dégueulasses, là ça fait des dépôt et ça encrasse les moteurs... à part ça c'est à très très peu de chose près toutes les mêmes...

donc bon je dis why not moi je continuerai à acheter l'essence la moins chère possible, c'est à dire hors de prix à 1,25€ le litron de gazole récemment.... ça fait maaaaaaaal :3:

PS : au fait le gazole coûte beaucoup plus cher que l'essence à produire, c'est juste beaucoup moins taxé... parce que bon les taxes sur l'essence l'état est censé les ajuster pou stabiliser les prix et le problème c'est qu'ils le font pas
ça prouve bien que la balle est pas que dans le camp des pétroliers, elle est aussi dans celle de l'état qui fait pas ce qu'il faut
alors ça me fait bien rire quand on entend le petit nicolas nous parler de pouvoir d'achat :14:
Heure du
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

choukroute a écrit :boaf ça fait 2 ans que je roule et j'ai absolument jamais acheté d'essence chez eux simplement parce qu'ils sont 15 centimes de plus que partout ailleurs (enfin que les moins chers en tout cas !)

Idem

Sinon effectivement si tous le monde s'y met ......
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
clemdesavoie
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par clemdesavoie »

Premièrement : nous n'avons pas tous besoin de nos véhicules, en tout cas pas autant que ce que l'on fait aujourd'hui. En effet, 50% des trajets en France font moins de 3km, soit à peu près 10minutes à vélo (et encore en roulant tranquillement) ou entre 10 et 20 minutes en transport en commun (la je parle des grandes villes bien sur, mais comme la majorité des français habitent dans des grandes villes...)
Deuxièmement : d'accord les pétroliers s'en mettent pleins les poches (c'est le principe du capitalisme non???), mais de toute façon le prix du pétrole est voué à grimper, parce que ce que tu oublie de dire c'est que la croissance de la demande a été très supérieure à la croissance de production, et nous atteindrons bientôt le peak oil (ou pic de Hubbert), qui correspond au moment ou l'on aura consommé 50% des ressources, et ou l'extraction diminuera inexorablement (et les pétroliers pourront en profiter encore plus) et les prix grimperont, car la demande n'est pas prête de diminuer (ah si, avec les agrocarburants, en plus quand tous les pauvres auront crevé de fin, ça fera moins de demande non?)
Voila, c'était juste pour contrebalancer la réflexion.
Moi même je ne suis pas parfait à ce niveau, surtout en ce moment comme je suis en stage dans la campagne, mais en faisant des efforts on arrive à faire du covoiturage pour aller au boulot, à prendre le vélo pour aller acheter le pain, à optimiser ses déplacements, à prendre le train (c'est cher mais quand on à moins de 25 ans ça vaut le coup quand on est seul...)
karl

Message par karl »

Je vous rappel que le prix de l'essence est totalement artificiel 95% du prix de l'essence à la pompe ce sont des taxes prélevées par l'état, il en à toujours été ainsi donc moi quand je paye mes taxes je me réjouis que l'on m'offre 3% d'essence pour mettre dans ma voiture.

Je note depuis quelques temps l'énergie de certains petits jeunes à vouloir vivre dans un monde de bisounours en enfonçant les portes ouvertes perpétuellement.

Moi j'attends que le litre d'essence passe à 5 euros et la, la politique énergétique et écologique sur les transports changera de manière radicale.

Donc réjouissez-vous quand le prix de l'essence et de l'énergie augmente. L'humain est stupide par nature et tant que l'essence ne sera pas à 5 euros le litre les mentalités ne changerons pas En France (hors Paris) les transports en communs sont utilisés à moins de 20% de leurs capacités, et quand j'entends des hommes politique dire qu'il ne faut pas refréner l'usage de la voiture car la voiture c'est la liberté de l'ouvrier, je me dit qu'en matière de politique des transports et de la ville on est pas sauvé avec des points de vu comme ceux là qui sont encore partagé par un grand nombre de politiciens et d'élus locaux toutes couleurs politiques confondues.

And so guy's, comme on dit dans notre beau pays "c'est la vie"! Avant de crier au Boycott (c'est un mot que j'entends dans toutes les bouches en ce moment ça doit être une nouvelle mode comme la Tecktonik) demandez vous si la situation actuelle ne vaut pas mieux, plus vite les puits de pétrole seront à sec plus vite on sera obliger d'évoluer.

En attendant je vous envois pleins de bisous tout doux depuis les nuages...

Bisou, bisou, gentil bisounours
Un p'tit bisous y a rien de plus fou
Bisous, bisous gentil bisounours
Un gros bisous y a rien de plus fou.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

karl a écrit :Moi j'attends que le litre d'essence passe à 5 euros .
T'inquet' ! Mad Max (pour ceux qui l'ont vu) n'est pas une fixion ! Après les syphonages de réservoir, il commence même a y avoir des vols de fioul (et non pas des "violes de foule" lol :7: ) chez les particuliers.
Il va bientôt falloir mettre ses réserves de carburant sous clef (avant même que ça atteigne les 5 euros)

Quant "au changement de manière radical de la politique énergétique et écologique des transports" ...T'y crois toi ? Tant qu'il y aura du pétrole....!!! Après, y'a quoi ? L'électricité...autant dire : "le nucléaire" ! :3:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Oui le temp a la mad max 1 (le meilleur lol ) ,l'essence devient un luxe tout comme les clopes et j'en passe !
En allemagne l'essence est a 1,50 et le gasoil 1,40 donc on a pas a ce plaindre !!!!
Tant que l'on fermera nos gueules ca grimpera !!!!
Aller mai 68 en approche !!!!!!!!!
Boris

Message par Boris »

Mai 68 c'est il y a tout juste 40ans et on organise sa par chez moi (d'on moi en live didg + teck avec mon nouveau APEX !!! (mais j'ai pas la table pr le moment encore, jme calerais sur la général) :

Image
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Fuck it ! l'essence encore plus cher allez encore plus cher .De cette facons nous allons vraiment changer nos habitude de vie et ca pour le bien de la planete .Ride a bike .

GGW
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Ca me permettrea d'investir dans un gpl par ici le litre est a 81 cts,ces voitures on pas mal de pèche et de plus il y a plusieurs station dans le secteur donc essence gasoil aller grimpeee
DaPeaceMaker

Message par DaPeaceMaker »

Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
> > Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes(...)
... j apprecie de voir que l esprit de resistance gagne du terrain.
Ququn a vu le doc passé sur FR2 y a peu de temps, qui expliquait comment s est cree la Resistance??

L auteur de ce mail, oui =)

Yeeeeaah !!!

Dam
Répondre

Revenir à « Le bistro »