BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES

Message par cyril »

moi je dis sugar bag ou scotch d'electricien...........
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

moi j'utilise de la glace pilé avec quelque poil de mammouth (vivant de préférence, c'est beaucoup plus drôle a récupérer...) le tout mélanger avec de la graisse de phoque, tu appliques le mélange avec une défense de morse et tu laisse sécher a la lumière d'une aurore boréale....

en espérant que mes conseils te seront utiles :6:

:14:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

ce que je veux montrer par la avec la sugar bag et le scotch c'est que l'on peux avoir une approche differente par rapport a l'instrument , les aborigénes font comme ca et utilise beaucoup le scotch d'electricien pour reparer les fissures de leur instrument car pour eux c'est du consommable ce qui est pas le cas chez nous biensur. Donc quand j'ai une fissure sur un yidaki je le soctch ou je le patch avec la sugar bag .... ce qui n'enleve en rien a la qualité sonore du yidaki mais ca cache la peinture ce qui est pas tres grave en soi...
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

J'avais bien compris ton message cyril, les aborigènes accordent plus d'attention à la qualité sonore du didge qu'à son héstétique, mais pour quelqu'un qui accorde de l'importance à un didge, le look devient aussi important que le son, et là c'est un peu dommage d'utiliser du scotch. Pour la cire sugar bag, je n'en ai jamais trouvé en france, dommage car comme tu dis c'est bien pratique pour réparer de petites fissures (mais pas pour une creuvasse de 1cm).
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Fuc*** cracks je deteste les reparer .Je repare plus je prend comme Cyril du tape d'electricien et je retourne aussitot sur le baton .Difficile a admetre pour certain mais ca as l'avantage de ne plus nous faire freaker en pensant a " d'eventuelle fissure sur son precieux ".Et je trouve mes yidaki unique avec leur tape electrique they look nice just like the pro's :1:

Dup pu dup
G
Viva la trad
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

coco49 a écrit :Pour la cire sugar bag, je n'en ai jamais trouvé en france, dommage car comme tu dis c'est bien pratique pour réparer de petites fissures (mais pas pour une creuvasse de 1cm).
tu peux en trouver sur différents sites comme serious sticks par exemple .
En revanche tu peux tout a fait reparer un trou de plus d'1 cm sans probleme avec la sugar bag.Jj'ai un vieu mago qui a été reparé comme ca il y avait des trous creuséspar des termites et reboucher à la sugar bag tout comme mon premier yidaki qui avec un patch de plus 2cm de long sur 1 cm de large.
voici les photos des patchs de mon mago
http://www.francedidgeridoo.com/download.php?id=8099
http://www.francedidgeridoo.com/download.php?id=8100
http://www.francedidgeridoo.com/download.php?id=8098
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

merci pour les adresses pour la sugar bag, j'en prendrais quand j'aurais finis mon paine de cire.
Comme tu dis ça convient pour réparer un patch de 2cm, mais une fissure continue à bouger après réparation à la sugar bag, dons tu dois en remettre quasiment chaque fois que tu joue, jusqu'au jour où ton didge se sépare en deux morceaux. Si tu tiens à ton didge tu auras alors plutôit tendance à réparer ça avec des résines modernes.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Euh je suis pas tout a fais d'accord avec toi mes yidakis qui ont fissurés ne bougent pas malgré les avoir reparé au scotch et a la sugar bag et ils ne vont pas se fendre en deux ....il n' y a que le bamboo qui fait ca ... mais bon c'est juste pour dire que l'on peux voir les choses différements c 'est tout .
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

p'tit benhomme a écrit :moi j'utilise de la glace pilé avec quelque poil de mammouth (vivant de préférence, c'est beaucoup plus drôle a récupérer...) le tout mélanger avec de la graisse de phoque, tu appliques le mélange avec une défense de morse et tu laisse sécher a la lumière d'une aurore boréale....

en espérant que mes conseils te seront utiles :6:

:14:
:-jaja-: wouaaa de la recherche !
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

coco49 a écrit :J'avais bien compris ton message cyril, les aborigènes accordent plus d'attention à la qualité sonore du didge qu'à son héstétique, mais pour quelqu'un qui accorde de l'importance à un didge, le look devient aussi important que le son, et là c'est un peu dommage d'utiliser du scotch. Pour la cire sugar bag, je n'en ai jamais trouvé en france, dommage car comme tu dis c'est bien pratique pour réparer de petites fissures (mais pas pour une creuvasse de 1cm).
Pour une fois d'accord avec coco,il y en a qui flash plus sur l'esthétique que pour le sound !!
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

restons sérieux!!!! :4: ...
:icon_jump:
:icon_frappe: :icon_frappe: :icon_frappe: :icon_frappe:

la sciure permet , aussi et surtout , de reconstruire la structure de ta branche ...
... la colle agie , elle , sur la robustese de cette structure (si elle est bien employée) ........ les conditions idéales étants une pièce légèrement humide ( 40% max ) et tiède (16 à 20°C) pour une colle à séchage rapide du genre colle vinyl d'intérieur, ma préférée ( cherche les conseils pour les autres )
Répondre

Revenir à « Sandidge »