Carnet de voyage audio en Mongolie

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
samC='
Le polyglotte||La polyglotte

Carnet de voyage audio en Mongolie

Message par samC=' »

Salut à tous,

pendant mon séjour en Mongolie en juillet 2007, pour un workshop géant de chant diphonique, j'ai enregistré quelques heures de sons d'ambiance et de musique.
En attendant un petit reportage en collaboration avec une radio locale, j'ai monté un carnet sonore de ce voyage que vous pouvez écouter ici :

http://samdidge.free.fr/carnet.html

3 volumes sont disponibles actuellement, il en reste 2 en préparation.

Il sont aussi en ligne sur mixavenue.com, un site communautaire ou vous pourrez écouter (inscription nécessaire et gratuite) des ambiances de voyage, des audio guide, et autres...

En espérant que ça vous plaise :-)

C='
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Carnet de voyage audio en Mongolie

Message par doudou »

Tres bonne idée ce carnet de voyage sonore !!

Merci pour le voyage :6:

j'adore les chants a la fin d'Ulaan Bataar c'ets vraiment terrible !
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

excellent, faut trouver le temps d'écouter ca, et n'en recause après
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

je prends le temps d'écouter et je me régale
je me laisse transporter par le son et j'ai carrément l'impression d'y être
en exagérant, j'ai eu un mouvement de recul au son du klaxon et je suis surprise quand la bande son s'arrête.
c'est marrant, j'ai le sentiment que ce carnet de voyage à travers le son de la mongolie est le support à quelque chose. j'ai envie d'y voir des vidéos, des photos, des toiles, d'entendre des histoires...de voir la vie défiler en quelque sorte.
ce reportage sonore est plein de vie, j'aime entendre les voix, le rire des gens, des enfants, leurs chants, leurs musiques, leurs vies ....
franchement je trouve que tu as fait un super boulot pour nous retranscrire la vie en mongolie. les liens sont bons et la qualité du son est bien appréciable, j'ai envie de dire, impeccable. digne d'un professionnel du son :!:
merci pour ce merveilleux voyage
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

J'ai aussi pris le temps d'écouter ( faut dire que la Mongolie est une des destinations pour lesquelles j'aimerai beaucoup partir..). Merci pour ce voyage audio Sam. C'est original et en fermant les yeux on peut voir défiler les scènes devant nous.. et comme dit Bousyfl la qualité du son est impeccable. A la fin du dernier enregistrement, j'avais presque l'impression d'y être.. dur que ca s'arrête.. Bravo et encore merci!
(Tu y es resté combien de temps?)
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

merci sam de partager ce voyage avec nous... a quand le reportage vidé qui va avec?!
...dans tous les cas, ça donne vraiment envie de s'y rendre, c'est clair!!!! :7:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ca a l'air terrible. Je vais aller écouter ça :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Je m'en lasse pas, ça passe dans ma tuture tous les matins. :6:
samC='

Message par samC=' »

Merci tous, je suis bien content que ça vous plaise.

Je suis pas trop vidéo, je trouve qu'on est saturé d'image en général, et j'aime bien le fait de se plonger dans une ambiance avec juste ses oreilles.

Pour parler un peu du séjour, il n'a duré "que" 15 jours, avec à mon avis l'avantage de ne pas voyager énormément dans le pays... c' est immense, les villes ou villages dispersés, et on passe vite plusieurs heures par jour en voiture pour bouger. Très peu pour moi... 6 heures de piste pour faire 160 km et aller au village, c'est suffisant.

La nous sommes allés nous poser dans l'ouest, au pied de l'altai, dans le petit village de Chandman, réputé pour ces musiciens et chanteurs, et parfois considéré comme le berceau du chant diphonique.

Pendant une dizaine de jours, on a pu être au contact des gens, qu'on voyait tous les jours pour la plupart, et donc apprendre à se connaitre et s'apprécier, malgré la langue. On bougeait à qq km (lac, montagne, desert) pour voir des nomades, faire du cheval ou du chameau, et surtout pour faire les ateliers de chant en pleine nature.

Je l'ai dit je crois dans un autre post, j'ai mis des photos la :
http://samdidge.free.fr

Pour info, les prises de son on été effectuées avec un MD, et un micro Audio Technica stéréo, à l'origine un micro cravate. Encombrement minimal !

SAM C='
Swisseric

Message par Swisseric »

Terrible je viens de me faire les 3 reportages d'affiler, en fermant les yeux je me suis balader en Mongolie.

Merci c'était génial.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Répondre

Revenir à « Le bistro »