BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES
BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES
Hello les joueurs, mon didje fétiche à des p'tits problèmes de fissures :
-une fissure de 10 cm pas profonde (entre 1 et 2 mm) sur l'extérieur du didje en haut .
-une autre en bas de 10 cm aussi (un peu plus profonde) sur l'extérieur et moitié moin longue a l'intérieur.
Donc comme je suis pas un pro niveau fabirquation de didje, on m'as conseiller un mélange de colle et de sciure de bois et de l'apliquer sur les fissures. J'ai déja effectuer cette opération 3 fois mais malgré çà les fissures persistes car je n'arrive jamais à les reboucher complètement (peut-être devrais-je passer plus de temps à réparer chaque fissure ...).
Coco 49, qui m'avais conseiler çà, je lui ai dit la même chose que ce post, et il m' a dit qu'il fallait reboucher reboucher jusqu'à ce que mort del fissuros s'en suive. ok mais je trouve çà très long ...
J'attends vos conseils avisés ^^ ... A+ et good vibes !!!
Donc comme je suis pas un pro niveau fabirquation de didje, on m'as conseiller un mélange de colle et de sciure de bois et de l'apliquer sur les fissures. J'ai déja effectuer cette opération 3 fois mais malgré çà les fissures persistes car je n'arrive jamais à les reboucher complètement (peut-être devrais-je passer plus de temps à réparer chaque fissure ...).
Coco 49, qui m'avais conseiler çà, je lui ai dit la même chose que ce post, et il m' a dit qu'il fallait reboucher reboucher jusqu'à ce que mort del fissuros s'en suive. ok mais je trouve çà très long ...
J'attends vos conseils avisés ^^ ... A+ et good vibes !!!
Re: BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES
perso je fait la même ! je bourre avec mon doigt mais pas dans le sens de la fissure (sinon tu chasses la colle) , orthogonalement
:icon_hippy: :icon_indien: :icon_hippy:
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
- Titou
- La pipelette infernale
si la fissure est large, même avec de la sciure dedans, la colle à bois va se rétracter au séchage. T'aura pas ce problème avec l'araldite. D'autre part, il faut bien faire rentrer la colle dans la fissure avec un truc plat.
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
sinon, il y a toujours la "fonction recherche"....

- choukroute
- La pipelette infernale
pour les petites fissures essaie d'utiliser une aiguille pour bien bourrer l'araldite au fond, quitte à en virer pa mal au dessus etattendre que le fond sèche pour en remettre une couche
parce que si ta colle s'applique pas bien au fond de la fissure ça sert pas à grand chose elle poura continuer de grandir :13:
parce que si ta colle s'applique pas bien au fond de la fissure ça sert pas à grand chose elle poura continuer de grandir :13:
Heure du
- bousyfl
- La pipelette infernale
et puis si tu craques, tu peux toujours mettre de la pâte à bois en laissant la place pour une dernière couche de sciure-colle
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Erreur voila 2 ans que je pratique ainsi et aucune fissure n'est reaparu (sur des didgeridoo),pour l'application utilise une spatule .Titou a écrit :si la fissure est large, même avec de la sciure dedans, la colle à bois va se rétracter au séchage. T'aura pas ce problème avec l'araldite. D'autre part, il faut bien faire rentrer la colle dans la fissure avec un truc plat.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Pour des fissure fine comme celle qui sont énoncer la super glu 3 est idéal et tu saupoudre de sciure et voiliiiiibousyfl a écrit :et puis si tu craques, tu peux toujours mettre de la pâte à bois en laissant la place pour une dernière couche de sciure-colle
Evite la pate a bois c'est de la marde elle fini par craquelé a un moment ou un autre !!!
un petit truc simple mais efficace :
élargie un peu la fissure à l'aide d'un ciseau à bois (pas plus de 1/2 mm )
bourre la avec ton mélange
laisse la colle travailler une heure ou deux
puis met un collier que tu serre le plus possible ( utilise une bandelette de cahoutchouc comme mors doux pour éviter de marquer le bois )
attends 72 h environs ... sans utiliser le didj ...
et voilà !
:icon_frappe:
puis met un collier que tu serre le plus possible ( utilise une bandelette de cahoutchouc comme mors doux pour éviter de marquer le bois )
et voilà !
- Titou
- La pipelette infernale
ouais, ben il doit y avoir colle à bois et colle à bois alors....frodon a écrit :Erreur voila 2 ans que je pratique ainsi et aucune fissure n'est reaparu (sur des didgeridoo),pour l'application utilise une spatule .Titou a écrit :si la fissure est large, même avec de la sciure dedans, la colle à bois va se rétracter au séchage. T'aura pas ce problème avec l'araldite. D'autre part, il faut bien faire rentrer la colle dans la fissure avec un truc plat.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Titou a écrit :ouais, ben il doit y avoir colle à bois et colle à bois alors....frodon a écrit :Erreur voila 2 ans que je pratique ainsi et aucune fissure n'est reaparu (sur des didgeridoo),pour l'application utilise une spatule .Titou a écrit :si la fissure est large, même avec de la sciure dedans, la colle à bois va se rétracter au séchage. T'aura pas ce problème avec l'araldite. D'autre part, il faut bien faire rentrer la colle dans la fissure avec un truc plat.
Exacte c'est comme fiat et bmw :1:
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
exact: n'hésite pas à élargir la fissure avec un cuter (même si ça fait mal au c**)Sylvodidj a écrit :un petit truc simple mais efficace :
et voilà !
et bourre de l'araldite dedans (de la rouge)

- yopotcho
- La langue bien déliée
pour les fissures, il faut utiliser un mélange avec la suire et l'araldite, ou l'araldite seule suffit!?
yop! :13:
yop! :13:
- coco49
- Modérateur||Modératrice
l'araldite suffit pour reboucher, la sciure permet surtout d'avoir une finition plus jolie.
- choukroute
- La pipelette infernale
oui c'est surtout pour la couleur parce que l'araldite laisse une trace pas jolie jolie :13:
mais c'est déjà assez balèze en soi l'araldite, pour reboucher ça va très bien (le seul problème c'est que pour les fissures trop fines faut élargir ou utiliser de la super glue parce que l'araldite et vachement pâteuse)
mais c'est déjà assez balèze en soi l'araldite, pour reboucher ça va très bien (le seul problème c'est que pour les fissures trop fines faut élargir ou utiliser de la super glue parce que l'araldite et vachement pâteuse)
Heure du