Une Expulsion pour noel?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Une Expulsion pour noel?

Message par Benjahpieds »

Voilà si vous avez 5 minutes...

Bonjour à tous!

Voilà bien la 1ére fois que je lance une pétition sur le net... à travers ça comprenez simplement, que les personnes concernées sont des connaissances proches et que leurs situations est tout à fait injuste!

On ne peut pas en france, alors que les logements sociaux sont dèjà aux centres de débats, continuer d'expulser des personnes... de les mettre à la rue et surtout pas pendant l'hiver, à la veille des fêtes.

Cette décision vise 2 mères, leurs enfants et 5 adultes sur des terrains qui leurs appartiennent

Plus de détail en cliquant sur le lien:

Image

Les goutes d'eau soulévent des montagnes... :2:

Non les montagnes souléve... non plus

Les chévres ah non pas les chévres...
Enfin, vous m'avez compris....
Merci!
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Une Expulsion pour noel?

Message par oboreal »

J'ai signé mais je ne comprend pas tout bien.

Normalement déjà, aucune expulsion ne peut avoir lieu pendant l'hiver, même s'il s'agit d'un squat.

Ensuite, je ne comprend pas très bien de quel droit on pourrait expulser des gens qui habitent sur leur propre terrain, tout celà me semble assez surréaliste.

Bref, je suis perplexe. :2:
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

Je dirais que c'est écoeurant... Dès qu'on ne rentre pas dans les cases des soi-disant bien-pensants voilà ce qui se passe... Comme si vivre plus en harmonie avec soi et avec la planète était dérangant... Comme tu dis Obo, ca laisse perplexe sur ce qui peut se passer dans le cerveau et le coeur de certaines personnes...

En tous cas je leur souhaite beaucoup de courage et j'espère qu'ils pourront demeurer là où ils sont.
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

honnetement, c est plutot degeulasse, en meme temps, j ai pas vus ou il etais dis qu ils etaient proprietaires du terrain...
j ai pas vu non plus l avis d expulsion....
je suis sur que vous etes de bonne fois, mais etant quelqu un de logique, il est hors de question que je signe quoi que ce soit si c est pas argumente avec des preuves concretes...
so, met les preuves en ligne(avis de proprietes) , avec ce qui leurs est reproche (l avis d expulsion) et je signerais.

sinon, si t est certain qu ils sont dans leurs pleins droits, tu peut toujours appeler julien courbet.

a bon entendeur.

desole d etre un peu 'sec' sur ce coup la, mais c est trop facile d accuser sans preuves, meme si leur mode de vie est tres zen et tres cool, il dois ce faire dans la totale legalitee : c est la loi !!! injuste ou pas faut faire avec !! c est la seule maniere valable, sinon faut faire modifier la loi, et c est le genre de truc trop pete couille pour qu une petition change la donne(pour modifier la loi).
kalany

Message par kalany »

oué j'ai eu ton e mail benj cet aprèm ...je n'ai trouvé le lien que ce soir c'est fait c'est signé..il craint ce gouvernement sarko :3:
secri

Message par secri »

oboreal a écrit :
Normalement déjà, aucune expulsion ne peut avoir lieu pendant l'hiver, même s'il s'agit d'un squat.

Ensuite, je ne comprend pas très bien de quel droit on pourrait expulser des gens qui habitent sur leur propre terrain, tout celà me semble assez surréaliste.

Bref, je suis perplexe. :2:

Oui je vois pas comment on pourrait expulser des gens qui habitent sur leur propre terrain.

Par contre il existe quelques exceptions a la treve hivernale, comme pour les occupants sans droits ni titres depuis l'origine de leur occupation.

On attends des infos complémentaires la dessus donc.
gwen

Message par gwen »

bonjour tout le monde
moi c'est gwén, c'est nous que l'on veut expulser...
Nous vivons sur des terrains privés nous appartenant, sans aucun vis à vis avec personne seuls des champs nous entoure.
Nous nous faisons bien expulsé le 15 décembre.
Les motifs sont dus à la nouvelle réforme de sarkosy datant du 1er octobre. Ainsi nous ne pouvons plus avoir de caravanes sans roues dans un jardin si on ne demande pas un permis de construire!!!, une caravane stationné plus de 3 mois demande une autorisation de stationnement en mairie. Le cabanon existe depuis plus de 15 ans mais non cadastré, nous lui avons fait un entretien et il demande un permis de construire pour les modifications faites, ce dernier faisant 20m².
nous allons vous faire parvenir le recommandé que nous avons reçu.
Par contre la loi d'hiver ne marche pas car pour eux on est déjà dehors..
Ils voient nos logements comme des logements précaires mais refusent de venir voir... Ils ne veulent pas que par la suite d'autre logement alternatif s'installe.
A ce jour la moitié de la commune nous soutient. Anisi que l'asso des parents d'élèves, en particulier la directrice qui d'ailleurs s'est mis la mairie à dos!!!!
Nous défendons une culture celle du mode alternatif dans le respect de l'environnement et d'autrui.
Notre défense reste avant tout pacifiste : pétission, lettre de soutien, presse...
gwen

Message par gwen »

reponse pour alex
etre dans l'egalité.... là franchement çà me fais alluciner! effectivement c'est pas avec notre pétition qu'on veut faire changer les lois nous on cheche un soutient pour que le maire nous donne une dérogation.

C'est facile de vouloir rester dans l'égalité, il est beaucoup plus difficille de se battre et de faire entendre des valeurs.
Pour t'informer, il y a quand meme des personnes qui à ce jour se batte entourés d'avocats et juristes pour que enfin les logements alternatifs soient enfin reconu et çà c'est pas de l'utopie. Cette asso qui nous soutient également, nous dis bravo car peu de gens se batte fasse au loi débile qui sont mise en place.
alex-didge

Message par alex-didge »

desole de vous avoir choque, mais bon, la loi est peut etre degeulasse et c est pas moi qui l ai ecrite.
quand je dis que vous etes pas dans la legalitee, c est bien pour dire que si il vous mettent dehors, c est qu ils ont les moyens legaux de le faire...

bon, apres ca, honnetement, faire signer la petition par une paire de joueur de didge, c est peut etre tres beau simboliquement, mais ca aboutiras pas a grand chose selon moi !!!

parce que a prioris votre histoire, c est pour bientot, donc va falloir trouver des moyens plus radicaux que ca.

avec les docs je signerais des lundi, une fois rentre en france.
++
Benjahpieds

Message par Benjahpieds »

AH Alex!!
j'adore t'as façon d'être optimiste !

:4:

:6:

péssimiste cliquez ici
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
gwen

Message par gwen »

En fait le maire commence encore une fois à changer de discours voyant toutes les signatures sur la pétition (présente dans 2 commerces du village) ainsi que celle de son neveu. Plus toutes celles qu'il n'a pas encore vu.
Face à son neuveu dans le commerce, ce dernier prenant notre défense, le maire lui répond qu'il nous respectes!! il aimerait que cette histoire ne fasse pas trop de bruit....
Nous allons assister au conseil muicipal qui a lieu le 10 décembre, sachant que 3 élus municipaux nous soutiennent. Le fait d'avoir pleins de signatures va leur montrer que l'on a du soutient et qu'il y a de la solidarité en france!!
la directrice de l'école ne mache pas ces mots non plus : vous tournez droite droite droite!
nous sommes confiants car nous avons beaucoup de soutient de tout bord.
Waneche

Message par Waneche »

Salut Gwenn.
Manifestement il aimarait faire cela discrètement (témoin d'une époque sombre et pas si lointaine que cela?), si tu pouvais mettre l'avis d'expulsion en ligne, ca lui passerais peut-être l'envie de recommencer l'année prochaine ou dès que l'envie lui reprendra, a moins qu'il (le maire) soit frappé par la lumière de la tolérence et du respect, et je pense que beaucoup signeraient 'preuves à l'appui', placé dans le contexte ca aide encore plus mais là tu as déjà expliqué.
Liberté, Egalité, Fraternité ...
Et je n'ai pas le sentiment que toi et ta famille transgressiez les valeurs fondamentales de notre république... N'est-ce-pas monsieur le maire ?
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
La fée lutine

Message par La fée lutine »

Bonjour Gwenn,
la légalité et l'égalité vaste sujet!!!! Je vais aller la signer la pétitioN. Par contre, il y a des personnes qui ont besoin d'en savoir plus pour signer alors c'est pas grand chose alors ce serait bien de mettre en ligne l'avis d'expulsion. Bon courage et que l'égalité et la liberté prévalent sur la légalité!
:6: sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!! :mrgreen:
Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:
gwen

Message par gwen »

voici des photos de chez nous pour vous donner une idée.
Le recommandé sera mis tout à l'heure.
merci pour tout
Pièces jointes
00000024 (Medium).JPG
00000024 (Medium).JPG (97.86 Kio) Consulté 1583 fois
00000037 (Medium).JPG
00000037 (Medium).JPG (77.26 Kio) Consulté 1582 fois
00000103 (Medium).JPG
00000103 (Medium).JPG (111.81 Kio) Consulté 1582 fois
Boris