Sandidges charme

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: Sandidges charme

Message par Dr didge »

véfoun a écrit :
Mystical'Taipan a écrit : contre je n'ai pas les moyen de régler la note pour l'instant il me semble qu'il faut un micro et le logiciel audacity il va donc falloir que je me procure tout ça!
tu peut telecharger AP tuner http://translate.google.com/translate?h ... LJ_frFR175
c'est un acordeur chromatique , il suffit de faire un bourdon de base devant le micro et il te donne la note , masi il faut jouer deja 10 bonne mn avant pour faire chauffer le didg
10mn wouaaa c'est les ancien diesel :6:
Et pour les nouveau diesel HDI,il y l'accordeur cromathique c'est plus sur :1:
Mystical'Taipan

Message par Mystical'Taipan »

frodon a écrit :Ah voila je comprend un peu mieux,mais pas complètement.
Peut tu nous dire ce qui c'est passer ????
Monsieur Spiritual snake m'a conseillé d'utiliser du vitrificateur haute performance et de le couler dans la colonne d'air afin d'éclaircir le son du didg jusque là pas de problème seulement cette m**** ultra toxique n'a pas séché comme il faut et à donné des petit craquellement tout plein le didg du coup tout le travail que j'ai effectué à l'intérieur en ponçage et tout c'est avéré inutile!!! :3: donc je suis dans l'obligation de poncer une nouvelle fois toute la colonne d'air :3:
Au final je n'utiliseré pas de vitrificateur toxique, mer***** et hors de prix mais plutôt un bon verni qui ne pose pas de souci!
Voila le souci...
VITRIFICATEUR JE TE HAI!!!!!!!
Mystical'Taipan

véfoun a écrit :
Mystical'Taipan a écrit : contre je n'ai pas les moyen de régler la note pour l'instant il me semble qu'il faut un micro et le logiciel audacity il va donc falloir que je me procure tout ça!
tu peut telecharger AP tuner http://translate.google.com/translate?h ... LJ_frFR175
c'est un acordeur chromatique , il suffit de faire un bourdon de base devant le micro et il te donne la note , masi il faut jouer deja 10 bonne mn avant pour faire chauffer le didg
Merci beaucoup Véfoun! :icon_bravo2:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Mystical'Taipan a écrit :
frodon a écrit :Ah voila je comprend un peu mieux,mais pas complètement.
Peut tu nous dire ce qui c'est passer ????
Monsieur Spiritual snake m'a conseillé d'utiliser du vitrificateur haute performance et de le couler dans la colonne d'air afin d'éclaircir le son du didg jusque là pas de problème seulement cette m**** ultra toxique n'a pas séché comme il faut et à donné des petit craquellement tout plein le didg du coup tout le travail que j'ai effectué à l'intérieur en ponçage et tout c'est avéré inutile!!! :3: donc je suis dans l'obligation de poncer une nouvelle fois toute la colonne d'air :3:
Au final je n'utiliseré pas de vitrificateur toxique, mer***** et hors de prix mais plutôt un bon verni qui ne pose pas de souci!
Voila le souci...
VITRIFICATEUR JE TE HAI!!!!!!!
Ok merci de ta reponse,kler que le vitrificateur a une odeur très forte,maintenant je trouve ca etonnant qu'il est craquelé :2:
Tu la laissé sèché a l'exterieur au froid ??? bizarre tout de meme !
Mystical'Taipan

je pense qu'il à craquelé car ne faisant pas chaud du tout chez moi la première couche n'été pas complètement sèche lorsque j'ai appliqué la seconde du coup c'est de ma faute mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend! :1:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Mystical'Taipan a écrit :je pense qu'il à craquelé car ne faisant pas chaud du tout chez moi la première couche n'été pas complètement sèche lorsque j'ai appliqué la seconde du coup c'est de ma faute mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend! :1:
lol a voila je disait bien qu'il y a eu mauvaise manip,bon ben y plus qua recommencé,et comme tu le dit " c'est en faisant des erreurs que l'on apprend" :1:
yoann
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

Bon, même s'il n'est pas fini, après le test d'hier soir, je vais donner mon opinion.

Alors M'T, tu vas encore avoir un didge qui va nous faire envie?

Le son est superbe, très facile à jouer, tout sort, et très proprement en plus (j'adore le son de ton premier hoot). C'est vrai que le vitrificateur à l'intérieur a fait des dégats, mais ça t'apprendra à ne pas être assez patient. Tu va rattrapper ça. Il devrait avoir une super gueule en plus. J'ai hâte de le voir fini... et de pouvoir vraiment jouer avec, parce qu'hier, j'ai pas étanché ma soif de jouer. :6:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

le craquelement viens de la tempétature , il faut au moins 20 degrés pour cette manipulation :1:
Mystical'Taipan

ernest a écrit :le craquelement viens de la tempétature , il faut au moins 20 degrés pour cette manipulation :1:
Exact ernest il fait actuellement 14-15 degrés chez moi du coup pas étonnant que le vitrificateur est craquelé! c'est dommage mais désormais je le sait... allé je vais refaire tout ça!
Mystical'Taipan

yoann a écrit :Bon, même s'il n'est pas fini, après le test d'hier soir, je vais donner mon opinion.

Alors M'T, tu vas encore avoir un didge qui va nous faire envie?

Le son est superbe, très facile à jouer, tout sort, et très proprement en plus (j'adore le son de ton premier hoot). C'est vrai que le vitrificateur à l'intérieur a fait des dégats, mais ça t'apprendra à ne pas être assez patient. Tu va rattrapper ça. Il devrait avoir une super gueule en plus. J'ai hâte de le voir fini... et de pouvoir vraiment jouer avec, parce qu'hier, j'ai pas étanché ma soif de jouer. :6:
Salut Yoann,
merci pour ton petit commentaire! :1: c'est vrai que le premier hoot est très sympa en ré ça donne plutôt pas mal maintenant après réparation de mon erreur on va voir si je suis toujours en si ou si je passe en do... j'aimerais rester en si en tout cas!
Il est vrai que tu n'a pas trop eu le temps de le tester hier soir j'attends donc un petit commentaire de tom@ qui a pu le tester un peu plus longtemps! et surtout n'hésitez pas à critiquer et à me donner quelques conseils pour améliorer ma conception.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Mystical'Taipan a écrit :
ernest a écrit :le craquelement viens de la tempétature , il faut au moins 20 degrés pour cette manipulation :1:
Exact ernest il fait actuellement 14-15 degrés chez moi du coup pas étonnant que le vitrificateur est craquelé! c'est dommage mais désormais je le sait... allé je vais refaire tout ça!
C'est pour cela que je t'avais demandé si tu avais laissé ton didge au froid !!
Tom-B

Message par Tom-B »

Alors j'ai eu le plaisir de jouer dessus mercredi à la répèt :1:
Donc ce que j'en pense pour l'instant : C'est un didg trés agréable à jouer, trés facile à jouer avec un beau son grave bien rond.
Bon et bien pour plus de détails il va falloir que.....je le ressaye :7:... hein M'T...?! :mrgreen:

Sinon ça en est où, as-tu fini le poncage pour rattraper le vitrificateur cloqué ?
Vraiment hate de voir le résultat final :6:
Aller bonne finition
et good vib's
KiD

Message par KiD »

bon beh moi aussi je l'ai testé l'autre soir entre le djalu et l'aboriginal art...
Et beh disons que c'est une magnifique bête grave et qui sort un bon volume sonore alors que la cloche n'est pas si énorme! Les sous pressions sont plus que faciles et vraiment magnifiques, les hoot de même et c'est le genre de didj que tu peux faire chanter (j'ai hâte d'entendre tom@ dessus!! :8: )..

En gros, je te bute et je te le prends.. ça te va?? (en même temps j'embarque les 3 autres!! :7: :4: )

Et bientot le son!! (on met lequel?)
Mystical'Taipan

Salut Frodon, Tom@ et Kid
merci pour vos com c'est bien sympa de votre part! :1:
En effet Frodon j'avais pas laissé le didg dehors mais dans ma maison ou il fait très froid du coup mauvais séchage du vitrificateur... je referai pas deux fois la même erreur!
Quand à vous Tom@ et Kid j'avoue qu' il va falloir que je bosse dur pour rejoindre votre niveau! Chapeau les gars! :icon_bravo2:
Sinon Tom@ j'ai attaqué le ponçage intérieur et la différence ce fait déjà sentir au niveau du son ça va envoyer! j'essaie de le faire le plus lisse possible. Moi aussi j'ai hâte de le voir complètement fini avec la peinture!
Et toi Kid si tu prend mes didg tu va avoir affaire à moi c'est bien clair!
:icon_sniper:
KiD

Message par KiD »

la riposte

:icon_sniper: :icon_rocket:

héhéhé
Répondre

Revenir à « Sandidge »