didge avec un bell en boule

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
didgemic

didge avec un bell en boule

Message par didgemic »

dans ma cour jai un petit arbre qui va etre coupé bientot et quau milieu il y a une grosse boule d'ou toute les branches partent et jaimerais le faire a l'envers si vous comprenez que le bout vers les racines sois l'embouchure et la boule une bell mais jai eu un idée il y a plusieurs branches au bout dans la boule est-ce que je peux faire des trous partout ou il y a des branches ce serait comme une boule plein de trou qui ferais mon bell mais est ce que ca affecterais le son?au fait bell cest masculin feminin ou on fait comme on veut? :7:
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: didge avec un bell en boule

Message par véfoun »

didgemic a écrit :au fait bell cest masculin feminin ou on fait comme on veut? :7:

je pense que c'est " le " mais ta qu'a dire la cloche ..........

çà peut etre marrant avec plusieurs sortie , le mieux c'est d'essayer , mais sa risque d'etre un peut chiant pour la coupe
xiscu

Message par xiscu »

didgemic a écrit :au fait bell cest masculin feminin ou on fait comme on veut? :7:
Il n'y a pas de genre en Anglais. Utilise des mots Français et tu n'auras pas de souci. :mrgreen:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

D'ailleurs on ne dit pas "bell" mais un BILL en BOULE...
:mrgreen:
Image
didgemic

Message par didgemic »

pour la coupe pas tant que ca je fais des trou avec la scie cloche dans tous les noeud je le coupe en deux meme si jarrive en plein milieu d'un noeud cest pas si grave et je le creuse et ca va etre facille a voir quand je fais avoir assez creusé je vais etre dans un jolie trou :7: ensuite je peins l'interieur en vert lime recollage et vernis :7:
nainbierophile

Message par nainbierophile »

je pense que faire un didge qui se termine par une boule avec plein de trou dedans ca dois raisoner grave :D
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Bah essaye donc, tu risques rien à part des ampoules.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

J'ai déja fait un didge avec une racine en guise de cloche, le principe est le même sauf qu'au lieu de branches j'avais des racines secondaires. Tu ne risque rien à essayer, chez moi le résultat est bon, mais par contre je te conseil d'avoir une gouge bien aiguisée, dans les boules le bois part dans tous les sens et tu vas te retrouver régulièrement à couper contre le fil du bois, et là il vaut mieux quelque chose qui coupe bien.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Sandidge »